greg30stm a écrit :
Apparemment les micros vintage MKII sont des Alnico 5 (7-8k neck, 10-11k bridge), mais je laisse confirmer les experts de la marque
Du coup un set chez Bare Knuckle me tente bien sur mon ES166, soit Stormy Monday, ou Mules ou Riff Raff, ou encore la combi Mule neck / Riff Raff bridge.
Quelqu'un a-t-il déjà testé dans son ES ?
Je trouve que les MK2 ne sont vraiment pas terribles, et je ne suis pas un super geek du micro. Il sont très neutres, un peu ternes. J'en ai eu dans une LP (LS 86 il me semble) et une ES 160. Remplacés par des Mule dans la LP (grosse différence de gnak et de clarté dans l'aigu), et par des Lollar Imperial Regular dans l'ES (mieux, mais micros un peu trop polis).
Aujourd'hui j'ai une 335 63 RI, avec des Sheptone AB Custom, mais je vais tester d'autres trucs (j'ai une paire de Stormy Monday sur une SG que j'aime bien et curieux de voir ce que ça donne sur une 335, des Gibson MHS aussi). J'aurais tendance à privilégier aujourd'hui des micros avec de la personnalité dans une 335, pas forcément les plus "hifi" (comme les Lollar par exemple).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...