TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
greg30stm a écrit :
Ce sont les micros d'origine sur cette Burny ?

Yes.
skikdi53
Une Navigator

Navigator 335
greg30stm
Belle également
Après cela ne fait fait aucun doute que les lutheries japonaises sont d'excellente facture, ce qui donne au final des très bons rapports qualité / prix. Après, comme beaucoup d'entre nous, si je pouvais me payer la même en Gibson (en étant sûr que la qualité soit équivalente ou supérieure) je ne me priverais pas (il ne faut pas être hypocrite, la magie "Gibson" opère toujours).
soopajeanmi
greg30stm a écrit :
Belle également
Après cela ne fait fait aucun doute que les lutheries japonaises sont d'excellente facture, ce qui donne au final des très bons rapports qualité / prix. Après, comme beaucoup d'entre nous, si je pouvais me payer la même en Gibson (en étant sûr que la qualité soit équivalente ou supérieure) je ne me priverais pas (il ne faut pas être hypocrite, la magie "Gibson" opère toujours).

D'accord avec toi. En recherche d'une bonne 335 ces derniers mois, j'ai essayé plusieurs japonaises d'excellentes factures (Yamaha, Tokai, FGN) et j'ai fini par une Gibson, pour environ 1000€ de plus..., mais qui est juste exceptionnelle en terme de mojo et de son.
greg30stm
Si elle te plaît et que tu prends ton pied dessus alors c'est l'essentiel
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
Citation:
...comme beaucoup d'entre nous, si je pouvais me payer la même en Gibson (en étant sûr que la qualité soit équivalente ou supérieure) je ne me priverais pas (il ne faut pas être hypocrite, la magie "Gibson" opère toujours).

Pas de mon côté en tous cas. Ils sont morts aux alentours de 2005-8 en ce qui me concerne et vont le rester.

Si je me suis tourné vers Tokai, c'est parce-que j'avais besoin d'une bonne Les Paul, mais que je ne voulais pas mettre les 14'000 dollars nécessaires pour une pelle qui aurait convenu à mes exigences. Je trouvais cela totalement aberrant et n'aurais plus pu jouer une guitare aussi chère librement sur scène sans être terrorisé de la poker de-ci de-là. J'ai eu une forte hésitation entre Tokai, Navigator et Momose à l'époque, mais c'est finalement Tokai qui l'a emporté, pour leurs sons roots qui étaient divins, une meilleure compatibilité du manche avec ma manière de jouer, et pour le service avant-vente, qui, dans mon cas, s'est révélé particulièrement compétent et volontaire.

Ma prochaine Les Paul sera, de nouveau une Tokai. Mais je me fais vieux, et je veux marquer le coup une dernière fois avant d'avoir un enfant (ce qui drainera alors tout mon budget pour les 20 prochaines années. Je serais donc tout à fait disposé à investir une forte somme dans un modèle top moumoute, je me laisse juste encore le temps de terminer les économies et le projet sera lancé.

-----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Junior33
Moi j’ ai installé des micros Gibson T-Top des années 70 dans ma tokai. C’est pas forcément plus cher que des micros boutiques.
Le son est à tomber, vraiment.
greg30stm
Junior33 a écrit :
Moi j’ ai installé des micros Gibson T-Top des années 70 dans ma tokai. C’est pas forcément plus cher que des micros boutiques.
Le son est à tomber, vraiment.

Salut Fabrice Tu les a monté dans un ES ou une LS ?
Junior33
Je les ai montés dans une ES.
Bienvenu dans le monde des tokai greg! Moi j’adore

Tokai es148 t top
greg30stm
Oui je savais déjà que tu étais fan de la marque

Tu as changé l'électronique également ou c'est celle d'origine ?
Brigido
greg30stm a écrit :
Apparemment les micros vintage MKII sont des Alnico 5 (7-8k neck, 10-11k bridge), mais je laisse confirmer les experts de la marque
Du coup un set chez Bare Knuckle me tente bien sur mon ES166, soit Stormy Monday, ou Mules ou Riff Raff, ou encore la combi Mule neck / Riff Raff bridge.
Quelqu'un a-t-il déjà testé dans son ES ?

Je trouve que les MK2 ne sont vraiment pas terribles, et je ne suis pas un super geek du micro. Il sont très neutres, un peu ternes. J'en ai eu dans une LP (LS 86 il me semble) et une ES 160. Remplacés par des Mule dans la LP (grosse différence de gnak et de clarté dans l'aigu), et par des Lollar Imperial Regular dans l'ES (mieux, mais micros un peu trop polis).

Aujourd'hui j'ai une 335 63 RI, avec des Sheptone AB Custom, mais je vais tester d'autres trucs (j'ai une paire de Stormy Monday sur une SG que j'aime bien et curieux de voir ce que ça donne sur une 335, des Gibson MHS aussi). J'aurais tendance à privilégier aujourd'hui des micros avec de la personnalité dans une 335, pas forcément les plus "hifi" (comme les Lollar par exemple).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Hello,
Pour info j'ai refait le cablage complet de ma ls186 car je choppais bcp d'interférences, avec du fil blindé (en particulier le fil qui va jusqu'au selecteur de micros ; la cavité des potars est blindée d'origine a la peinture)
Résultat excellents, je m'étonne que sur une pelle de ce niveau ca ne soit pas fait d'office !
(Ou alors c'est juste que je suis passé en 50's wiring en inversant condo et masse sur les potar de tone, peut etre que ca avait introduit un ground loop mais j'en doute...)
greg30stm
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :
Apparemment les micros vintage MKII sont des Alnico 5 (7-8k neck, 10-11k bridge), mais je laisse confirmer les experts de la marque
Du coup un set chez Bare Knuckle me tente bien sur mon ES166, soit Stormy Monday, ou Mules ou Riff Raff, ou encore la combi Mule neck / Riff Raff bridge.

Je trouve que les MK2 ne sont vraiment pas terribles, et je ne suis pas un super geek du micro. Il sont très neutres, un peu ternes. J'en ai eu dans une LP (LS 86 il me semble) et une ES 160. Remplacés par des Mule dans la LP (grosse différence de gnak et de clarté dans l'aigu), et par des Lollar Imperial Regular dans l'ES (mieux, mais micros un peu trop polis).

Aujourd'hui j'ai une 335 63 RI, avec des Sheptone AB Custom, mais je vais tester d'autres trucs (j'ai une paire de Stormy Monday sur une SG que j'aime bien et curieux de voir ce que ça donne sur une 335, des Gibson MHS aussi). J'aurais tendance à privilégier aujourd'hui des micros avec de la personnalité dans une 335, pas forcément les plus "hifi" (comme les Lollar par exemple).

Si tu testes les Stormy Monday n'hésite pas à faire une petite review Ils sont normalement comparables aux Gibson Classic 57 (Alnico 2 pour les 2).
D'accord avec toi en tout cas pour monter un set de micro avec du caractère
Brigido
greg30stm a écrit :
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :

Si tu testes les Stormy Monday n'hésite pas à faire une petite review Ils sont normalement comparables aux Gibson Classic 57 (Alnico 2 pour les 2).

Je me suis fait installer un système de câblage avec des plugs sur ma SG (mon set de Stormy Monday et de MHS sont également adaptés). Il faut que j'en fasse de même sur ma 335, et comme ça changement de micros en 5 mn ! A suivre.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Junior33
greg30stm a écrit :
Oui je savais déjà que tu étais fan de la marque

Tu as changé l'électronique également ou c'est celle d'origine ?

J’ai juste changé les micros . L’electronique est excellente pas besoin.
shaolintao
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :
Brigido a écrit :
greg30stm a écrit :

Je me suis fait installer un système de câblage avec des plugs sur ma SG (mon set de Stormy Monday et de MHS sont également adaptés). Il faut que j'en fasse de même sur ma 335, et comme ça changement de micros en 5 mn ! A suivre.

C'est une super idée ça
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...