TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***Mister Roboto v.2.2***
3835 BITSIES FREES
RE@DY
-------------------------------
Ravi de voir des gens heureux. La LS128 est une guitare au prix très juste qui est une concurrente redoutable pour la Gibson standards et autres traditionnal. Et je suis presque sûr qu'un petit peu de boulot sur les micros et l'électronique peut encore permettre d'aller un bon cran plus loin en terme de sonorités. Déjà dans leur milieu de gamme, les lutheries sont vraiment correctes. Tu as de la chance d'avoir trouvé une boutique qui propose du Tokai, c'est vraiment pas évident à trouver.

Je ne connais pas la ES166, mais on te croit sur parole.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
shaolintao
MisterRoboto a écrit :
***Mister Roboto v.2.2***
3835 BITSIES FREES
RE@DY
-------------------------------
Ravi de voir des gens heureux. La LS128 est une guitare au prix très juste qui est une concurrente redoutable pour la Gibson standards et autres traditionnal. Et je suis presque sûr qu'un petit peu de boulot sur les micros et l'électronique peut encore permettre d'aller un bon cran plus loin en terme de sonorités. Déjà dans leur milieu de gamme, les lutheries sont vraiment correctes. Tu as de la chance d'avoir trouvé une boutique qui propose du Tokai, c'est vraiment pas évident à trouver.

Je ne connais pas la ES166, mais on te croit sur parole.

--------------------------------
END PROGRAM

Au niveau lutherie ça me fait penser aussi aux epiphone elitist MIJ qu'uon oublie trop souvent, superbes également
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
greg30stm
D'ailleurs les micros Tokaï MKII, ce sont des Alnico 2 ou 5 ? Et quel niveau de sortie approximativement ? D'avance merci
greg30stm
Pas de réponse pour les MKII ? Et côté électronique je ne sais pas non plus...si vous avez des infos ...

En tout cas elle sonne bien cette ES166 même si je maintiens qu'un upgrade micros (voire chevalet et électronique) la ferait monter encore d'un cran, la lutherie le mérite. Et je confirme également son grand confort de jeu, on est vite à l'aise dessus.

La voilà en répet' avec son partenaire de jeu de cet après-midi Pour du Led Zep', ACDC (mais pas que) ça le fait.
Tokai ES166
shaolintao
greg30stm a écrit :
Pas de réponse pour les MKII ? Et côté électronique je ne sais pas non plus...si vous avez des infos ...

En tout cas elle sonne bien cette ES166 même si je maintiens qu'un upgrade micros (voire chevalet et électronique) la ferait monter encore d'un cran, la lutherie le mérite. Et je confirme également son grand confort de jeu, on est vite à l'aise dessus.

La voilà en répet' avec son partenaire de jeu de cet après-midi Pour du Led Zep', ACDC (mais pas que) ça le fait.
Tokai ES166

Salut ami gaucher
Je ne connais pas forcément, mais un petit changement de micro comme tu le dis et tu sera fixé , l’expérimentation, y a que ça de vrai pour les oreilles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
jugejackson
Les micros sont plutôt avec un niveau de sortie pas très élevé. Ils sont plus à l'aise dans des registre plus blues que hard rock.
Très franchement les micros sont vraiment bien.
Y compris pour du Hard Rock.

Ca ne tient pas la comparaison avec le Di Marzio X2N monté sur ma Jackson quand on commence à jouer vite sur la corde grave en terme de précision, mais c'est largement suffisant pour du gros rock, du stoner ou du hardcore ou justement il y a moins besoin d'une précision infernale.

Après c'est mon avis à deux balles, et sur les micros il y a autant d'avis que d'utilisateurs, alors bon...

En tout cas je n'ai aucune envie de les changer maintenant, je les trouve très corrects et vraiment bien pour "driver" un ampli à lampe.
greg30stm
Apparemment les micros vintage MKII sont des Alnico 5 (7-8k neck, 10-11k bridge), mais je laisse confirmer les experts de la marque
Du coup un set chez Bare Knuckle me tente bien sur mon ES166, soit Stormy Monday, ou Mules ou Riff Raff, ou encore la combi Mule neck / Riff Raff bridge.
Quelqu'un a-t-il déjà testé dans son ES ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai des Stormy Monday dans ma Greco SA700. Ca sonne bien, je n'aurais pas été contre une attaque un peu plus franche. Mais ils sont agréables à jouer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
greg30stm a écrit :

Tokai ES166

Pour en avoir essayé une dernierement je confirme que la ltuherie est d'excellent niveau et le son inspirant. Par contre je reste un peu perplexe sur ce sunburst, il est quand même appliqué sans nuance non ? La ligne de démarcation hyper nette entre les 2 coloris me choque un peu. Et toutes les ES Tokai ont bien ce motif particulier.
greg30stm
Oui je te confirme que c'est très éloigné et beaucoup moins fin que le tobacco burst de mon ex-R8 de 2016 (sur la tokaï c'est vraiment le finish 'goutte d'eau", idem sur la table et le dos), mais bon 1600€ contre 4000€ approximativement en neuf...il faut quand même en tenir compte Cela laisse de la marge pour un refinish en nitro au cas où !
Niveau lutherie par contre l'écart de prix n'est clairement pas justifié (le bon prix étant celui de la Tokaï), mais les 2 sont d'excellente qualité.
skikdi53
Ce n'est pas vraiment une Tokai, mais c'est japonais.

Burny
greg30stm
Oui rien à voir, cette Burny est vraiment très belle et son burst se rapproche vraiment d'un burst Gibson
skikdi53
greg30stm a écrit :
Oui rien à voir, cette Burny est vraiment très belle et son burst se rapproche vraiment d'un burst Gibson

C'est vrai qu'elle est très jolie,
J'ai l'impression que c'est mieux que ma tokai es 120 sur tous les plans( micros compris).
Elle pèse moins de 3.5 kg(3.3 je crois) binding over frets, de bons micros.
greg30stm
Ce sont les micros d'origine sur cette Burny ?
skikdi53
greg30stm a écrit :
Ce sont les micros d'origine sur cette Burny ?

Yes.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...