jugejackson a écrit :
anglet a écrit :
Oui, c'est vrai, une 59 ou une 54 reissue... Je dis pas...
Sinon, pour changer de sujet, niveau micros, les vieilles Love Rock sont bien en Dimarzio? J'en ai vu en Super disto et PAF ( bridge et neck), c'est le cas pour toutes?
Alors, ma LS-150, lorsque je l'ai récupérée, avait des micros Gibson mais j'avais déjà une autre LP mij de 1981 (Aria Pro II) équipée en DiMarzio Paf qui me plaisaient donc je l'ai remise en DiMarzio d'époque (que j'ai trouvé chez Mark de chez guitarjapan.co.uk), c'est un set Super distortion en chevalet et Paf en manche, et je trouve que ça sonne vraiment bien, assez chaud avec du caractère.
Les LS-80, LS-100 et LS-120 de cette époque sont entièrement en PAF DiMarzio, la LS-150 est en SuperDistortion et Paf et la LS-200, celà dépendait du choix du client.
Personnellement, je trouve qu'ils sont de bons micros, avec de la chaleur et un grain sympa.
D'ailleurs, sur trois LP mij de marques différentes toutes équipées en DM, je n'ai jamais eu l'envie de changer ces micros pour d'autres.
Sinon, Les LS-50 et LS-60 ont des micros estampillés "X".
Merci pour la réponse Juge, j'étais absent plusieurs jours, désolé.
J'ai monté un Bluesbucker en bridge il y a quelques jours, j'en suis plutôt content, mais j'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour...
J'ai vu que quelqu'un a monté un DP103 en manche, c'est justement ce que je comptais faire, j'en cherche un activement depuis plus d'une semaine... Sinon j'ai vu des DM PAF vintage sur la bay, ça a l'air de se trouver facilement et pas cher, ça vaut donc le coup...