TOKAI User's Club

Aller à la page: ... 717 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Pascal2430
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Chouette ! Et ça t’a coûté cher?
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

Pascal2430 a écrit :
Chouette ! Et ça t’a coûté cher?

Le plus cher c'est évidemment les micros, le set AP2H Slash c'est ~250€, le passage chez le luthier pour le montage des micros, revoir l'électronique, planification des frettes/réglage 120€ et le reste pour le hardware et les pièces électronique ~100-110€

Donc en gros un peu moins de 500€ d'upgrade, mais clairement ça vaut vraiment le coup. La lutherie est bonne, le vernis est bien posé et pas épais même si c'est pas du nitro.

Ce qui fait un très bonne LP pour ~1000€
1 Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Ah sympa ces Tokai, je suis toujours fan de mon es 120 Jap ! quelle super gratte pour le prix que je l'ai payée il y a 10ans. Elle a 15 ans maintenant et aucuns problèmes à signaler.

Je vais lui faire un upgrade de micros pour son anniversaire, elle a déjà le chevalet et stoptail faber et une kit cts des chez RS Guitarworks ... là ca sera parfait avec le set d'hysteric brunette qu'elle va recevoir.

D'ailleurs, si ca interesse certains d'entre vous pour upgrader votre chinoise je vends :

- chevalet d'origine tokai es120
- stoptail gotoh es120
- wiring complet Potards (taille court pour es ne convient.oas à.une LP.je pense), switch, entrée jack etc ... déjà câblé
- Set micros Tokai MKII qui sont très bons (je les ai gardé 10 ans sans m'en plaindre)

=> MP si ca vous intéresse, évidemment si quelqu'un me prends des lots je fais des prix bas pour que ca parte

1 Alerter un moderateur
Pascal2430
Custom Méga utilisateur

marechalo a écrit :
Le magasin à Bastille je leur ait acheté 2 Tokai (Chinoises), ils sont sérieux, tu ne devrais pas être déçu.

Tant mieux , pour moi et ma commande que j'attends avec impatience , il y a eu un couac dans le stock ! ...Ducoup il y a plus de Cherry , alors j'ai commandé la noire , c'est pas mal aussi mais j'aurais préféré un accastillage or , dans ce cas.
Est ce qu'il y a moyen de se fournir chez Gibson ( ou épiphone) pour les TOM et mécaniques, cache micro , ou alors il faut demander des pièces à Tokai ?

Je ferai un retour sur la guitare à réception, dans quelques jours !
Alerter un moderateur
Slash-36
Special Top utilisateur

Il faut vérifier les côtes mais normalement oui.

Va sur le site Emma Music, tu as des tutos sur chaque rubriques pour t'expliquer ce qui s'adapte ou pas et les précautions à prendre
1 Alerter un moderateur
Pascal2430
Custom Méga utilisateur

Merci, j'ai déjà regardé le site Emma sur ta recommandation.

Effectivement le descriptif de pièces d'accastillage est précis. On trouve tout .
C'est top .
Mais pour connaitre le descriptif des pièces de la SG tokai, je devrai sans doute démonter
et tout mesurer . ( une fois que j'aurai receptionné la guitare )
Par exemple pour les mécaniques : le diametre du trou de perce, le positionnement de la vis , etc ....
Peut être avec un peu de bol c'est la même chose qu'une SG ( Gibson standard) auquel cas il y aurait qu'a prendre du G - style !

Nous verrons ça . Je suis impatient d'essayer cette SG 43....

En tous cas dans ce magasin à La Bastille , ils sont très sympa, ils m'offre une housse pour se faire pardonner le retard de livraison .

Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Normalement, du Gotoh ça doit passer pour les mécaniques.
Alerter un moderateur
RemySbai

Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

RemySbai a écrit :
Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu sais, il y a plein de Tokai à vendre en Europe, au Japon tu n'en trouveras pas plus facilement.
Alerter un moderateur
Tokai_newbie

Bonjour à vous,

Très content de rejoindre la communauté des mordus de tokai, pour ma part je suis nouveau dans l'univers des grattes tokai. J'ai commencé à m'y intéressé récemment voulant passer à une guitare type les paul et j'ai trouvé une annonce qui me fait de l'œil. Problème, le vendeur ne semble pas en mesure de me dire de quel modèle il s'agit :

https://www.ebay.fr/itm/Tokai-Love-Rock-made-in-Japan-no-CHINA-Bj-2013[...]gWgT

Voici l'annonce de la fameuse tokai. Je fais appel aux experts du forum si vous êtes en mesure de déterminer le modèle en question ça m'aiderait vachement à considérer cet achat, et de me conseiller ensuite si ça vaut le coup au prix ou elle est.

Merci d'avance !
Alerter un moderateur
WalkingStreet
Special Cool utilisateur

franchement si le mec sait pas quel modèle il vend...passe ton chemin.. Comme dit Jujejackson y en a réguliërement à vendre en France pour trouver ton bonheur à des prix corrects.
Alerter un moderateur
Page 717 sur 726 TOKAI User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 717 ...