Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
sun_of_ouija a écrit :
ablael a écrit :
non non ct la KH noire simple...moche ......bon ok ca n'engage que moi....
mais les tarifs ESP....faut aps deconner....meme les ltd, les deluxes sont dans les 1500€ pour du fabriqué in Corée.... limite.....pour les standards elles sont biens.... il y avait aussi la verte brazil avec 3 cordes... une horreur mais bon les gouts et les couleurs comme on dit....

haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! dis pas ça malheureux !!!!!!

sinon je vais peut etre vendre ma kh 2 , 1380 euros normalement....
ça va c honnete ?!

ça se vends pas ces choses là, t fou !!!!!
BrianCarroll
ablael a écrit :
je ne suis pas là pour casser de l'esp, au contraire je trouve qu'il y a de bonnes grattes, mais y'a pas de quoi se couper un bras non plus

Pour les marques equivalentes, je ne parlais que de ce que je connais vraiment donc je parle d'ibanez dans ce cas. On est pour moi dans le meme registre pour moi.

La Cavalera, je sais ce ce qu'il voulais, et comme ca il y en a pour tout le monde

Quant au tarifs, j'ai essayé une Horizon custom de toute beauté, en occas £1200, la je dis ok, mais le prix neuf £1900 là je dis non....(mais ça reste perso)

Une jolie gratte, c'etait une Gibson style Zack W. touche erable etc etc... pour £3500 ou £3900 .... juste pour les yeux

OK, bon, j'ai pas l'intention de rentrer dans une gueguerre stérile (chacun son point-de-vue), mais à mes yeux les ESP Japan (Standard ou CS) sont TRES au dessus des Ibanez "haut-de-gamme" et même Custom, et à tous les niveaux (pour info j'ai eu deux Ibanez Prestige et une CST qui ne soutenaient pas la comparaison avec mes ESP). Pour les prix, les tarifs pratiqués en UK semblent assez prohibitifs : £1900 pour une Horizon Custom, ça me semble un peu cher...
burn the flag
salut! Je ne connais pas bien les tarifs de chez esp ou ltd ni les modeles d ailleurs mais je trouve les guitares tres jolies. J ai un budget de 800 euros pour une nouvelle guitare et j aimerais savoir ce qu il y aurait de bien a ce prix en ltd (car je pense qu en esp y aura pas grand chose?) sachant que je joue du metal/hardcore accordé assez bas (Do). J ai essayé un modele ltd barython pas mal mais c etait des micros emg hz et ca j aime pas du tout. De toutes facon je ne pense pas qu un modele barython soit indispensable. Merci d avance pour vos reponses.
Kenshin.
dubwar411 a écrit :
salut! Je ne connais pas bien les tarifs de chez esp ou ltd ni les modeles d ailleurs mais je trouve les guitares tres jolies. J ai un budget de 800 euros pour une nouvelle guitare et j aimerais savoir ce qu il y aurait de bien a ce prix en ltd (car je pense qu en esp y aura pas grand chose?) sachant que je joue du metal/hardcore accordé assez bas (Do). J ai essayé un modele ltd barython pas mal mais c etait des micros emg hz et ca j aime pas du tout. De toutes facon je ne pense pas qu un modele barython soit indispensable. Merci d avance pour vos reponses.

dans ce budget tu peux essayer de trouver des LTD serie 400 (en allemagne ou en negociant bien), le rapport qualité/prix est tres bon et t'aura des EMG actifs.

Les baritone sont reglés pour etre accorder en Si (B) pour du Do une standard devrait aller par contre faut prevoir un reglage pour garder un bon confort de jeu.

T'as plus qu'à essayer et choisir

n'oublies pas les photos si tu te decides
secret face
dubwar411 a écrit :

pis ya des barytones en EMG actifs forme strat ou viper
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Joe@JacksonAddict
mind s mirror a écrit :
dubwar411 a écrit :

Viper, c'est plus beau
secret face
joelkeupon a écrit :
mind s mirror a écrit :
dubwar411 a écrit :

Viper, c'est plus beau

j'aime pas trop les viper 'préfère la SG originale (surtout en Voodoo )
pis ellle est pas ratée la strat
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Kenshin.
je crois que M. Laiho a un certain succes donc je fait le lien vers le forum US où un particulier vient de recevoir sa Laiho Edwards.

http://p222.ezboard.com/fespgu(...)topic

les photos sont pas mal et il a l'air content
ablael
  • Custom Total utilisateur
Citation:

OK, bon, j'ai pas l'intention de rentrer dans une gueguerre stérile (chacun son point-de-vue)

tu me parait bien agasser, je constate avec tristesse que tu as l'esprit ouvert.
Je le repette, je ne suis pas là pour casser de l'esp mais pour donner mon avis, rien de plus. Comme pour tout il y a du bon et du mauvais.
Je remarque une chose, sur ce topic, on ne peut rien dire au risque que le ton monte. On dirait que parce qu'on vient ajouter une nuance dans le discours ca stresse tout le monde
Donc je ne te dirai qu'une chose, la gueguerre sterile comme tu dis, je ne la commencerai pas et je tacherai de ne pas converser avec toi puisque tu le prends de haut.

Citation:
mais à mes yeux les ESP Japan (Standard ou CS) sont TRES au dessus des Ibanez "haut-de-gamme" et même Custom

C'est ton droit. Mais pour moi ton avis aurait du poids si tu reconnaissais que le custom c'est du custom et que par consequent une J custom est comparable à une ESP custom, dire que ESP standard est de meme niveu ou meme meilleur qu'une J custom est vraiment de mauvaise fois......
Apres, que tu n'aimes pas c'est une autre histoire.

Citation:
Pour les prix, les tarifs pratiqués en UK semblent assez prohibitifs : £1900 pour une Horizon Custom, ça me semble un peu cher...

ce sont les tarifs affichés, ce se negocie, mais il n'y a pas de custom neuve £1400 non plus.

J'ai posté pour donner mon avis suite à une petite visite dans un magasin... si ca peut aider tant mieux, si ca ouvre un debat, tant mieux, pour les autres c'est pas grave...

A.
Kenshin.
ablael a écrit :

J'ai posté pour donner mon avis suite à une petite visite dans un magasin... si ca peut aider tant mieux, si ca ouvre un debat, tant mieux, pour les autres c'est pas grave...

Y a aucun probleme, le debat (courtois) est bienvenue ici

La KH est chere mais elle vient du custom shop donc pas mal de travail à la main et production en petite quantité, comme les autres CS avec en plus le "prix" de la signature.

Je n'ai pas testé de CS (toute marques confondues) donc je ne jugerais pas de la valeur de la chose.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
allez c'est reparti !!!

je recherche toujours une ESP/LTD kh602 ou ou ou !!!
une ESp kh2 avec un bon pti prix monsieur madame et en très bon état si possible qui brille...c'est pas un achat dans la foulée mais je me renseigne...pour bientot hi hi hi.

p.s: c'est la que je regrette de ne pas avoir pu prendre la KH2 de Derfatot...vous imaginez : 1350 euros quasi neuve+certificat+case ESP...aaaaaaaaahhhhhh)
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
sun_of_ouija a écrit :
ablael a écrit :
non non ct la KH noire simple...moche ......bon ok ca n'engage que moi....
mais les tarifs ESP....faut aps deconner....meme les ltd, les deluxes sont dans les 1500€ pour du fabriqué in Corée.... limite.....pour les standards elles sont biens.... il y avait aussi la verte brazil avec 3 cordes... une horreur mais bon les gouts et les couleurs comme on dit....

haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! dis pas ça malheureux !!!!!!

sinon je vais peut etre vendre ma kh 2 , 1380 euros normalement....
ça va c honnete ?!

ah ah, j'avais pas vu...
je prends note
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
burn the flag
merci Kenshin du coup c est plus clair pour moi. Je vais laisser tomber mes recherches de baritone. C est sur qu elles ont l air interressantes. Reste un probleme (pour moi) les Viper sont splendides mais la tete penche vers la bas et je suis pas du tout habitué a ca, il faut s y faire? ou était ce seulement parceque celle que j ai essayée était une bariton (donc un poil plus longue?)
Kenshin.
dubwar411 a écrit :
merci Kenshin du coup c est plus clair pour moi. Je vais laisser tomber mes recherches de baritone. C est sur qu elles ont l air interressantes. Reste un probleme (pour moi) les Viper sont splendides mais la tete penche vers la bas et je suis pas du tout habitué a ca, il faut s y faire? ou était ce seulement parceque celle que j ai essayée était une bariton (donc un poil plus longue?)

Les viper c'est comme les SG, l'equilibre est "special", j'ai pas de truc special j'imagine qu'il faut s'habituer

Il y a 2 possesseurs de viper dans le club, tu peux leur demander leur avis
Stifffleur
Kenshin ^_^ a écrit :
je crois que M. Laiho a un certain succes donc je fait le lien vers le forum US où un particulier vient de recevoir sa Laiho Edwards.

http://p222.ezboard.com/fespgu(...)topic

les photos sont pas mal et il a l'air content

Le mec en question est meme francais... et il a fait des belles photos bien symaptoches.

Merci du lien Kenshin.
DevilExper
Hey mais y a pas de LTD EX en 1ere page, aucun proprio de un de ces models ?

Moi si !...enfin je fais les photos demain oki
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...