Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
C'est hos qui t'a jeté un sort.

Peut-être !!!

Bon, ben, je vais me taper un nettoyage de touche en bonne et due forme la semaine prochaine, avec passage à l'huile de citron, et puis on verra bien ce que ça donne après ça...
Mais c'est sûr que j'ai une touche sui se comporte bizarrement, non?
Concernant mes "problèmes" de touche noircissant les doigts d'il y a quelques semaines , un pote qui s'est fait faire une gratte chez Amfisound (tu connais?) m'a dit qu'il avait le même phénomène les premières semaines avec sa gratte. Pour ma part, ça s'est largement estompé à force de jouer.
A+!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
-Metalmaster- a écrit :
zebutcher a écrit :
C'est hos qui t'a jeté un sort.

Peut-être !!!

Bon, ben, je vais me taper un nettoyage de touche en bonne et due forme la semaine prochaine, avec passage à l'huile de citron, et puis on verra bien ce que ça donne après ça...
Mais c'est sûr que j'ai une touche sui se comporte bizarrement, non?
Concernant mes "problèmes" de touche noircissant les doigts d'il y a quelques semaines , un pote qui s'est fait faire une gratte chez Amfisound (tu connais?) m'a dit qu'il avait le même phénomène les premières semaines avec sa gratte. Pour ma part, ça s'est largement estompé à force de jouer.
A+!

Ben la touche noircissant les doigts c'est la peinture qui s'enleve, ce qui arrive assez souvent et 'nest pas du totu grave tant que ca enleve pas carrement la peinture de la touche!
Pour ton son granuleux, est ce que tu le ressens plus quand tu fais des bends?
Parce que si c'est le cas, ce sont tes frettes qui sont oxydées et généralement plus tu joues plus la corde qui gratte vient lever l'oxidation ce qui fait qu'au bout de quelque temps ca s'estompe.

Explication un peu simpliste c'est juste pour saisir l'idee...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
ori a écrit :

Ben la touche noircissant les doigts c'est la peinture qui s'enleve, ce qui arrive assez souvent et 'nest pas du totu grave tant que ca enleve pas carrement la peinture de la touche!
Pour ton son granuleux, est ce que tu le ressens plus quand tu fais des bends?
Parce que si c'est le cas, ce sont tes frettes qui sont oxydées et généralement plus tu joues plus la corde qui gratte vient lever l'oxidation ce qui fait qu'au bout de quelque temps ca s'estompe.

Explication un peu simpliste c'est juste pour saisir l'idee...

Hello! Merci de t'intéresser à mon cas!
Bon, ma gratte a 2 mois, c'est normal d'observer des trucs pareils?
Vu que j'ai une touche en ébène, y'aurait de la peinture dessus? Après m'être adressé à un mec d'ESP, il m'a dit que c'était sans doute le produit utilisé pour lustrer le touche dans les étapes de finition. Enfin, bon, vu que j'y connais pas grand chose...
Sinon, pour la "granularité", alors oui : j'observe le phénomène QUE quand je fais des bends bien insistant, ce qui laisse à penser, comme tu le dis si bien, que ça viendrait des frettes.
Mais bizarre après seulement 2 mois d'utilisation, non?
En tout cas, merci pour vos réponses !!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pour ta touche il est vrai que normalement l'ebene n'est pas peint quoi que l'ebene n'est pas toujours noir noir noir... mais bon le gars d'ESP doit avroi raison c'est largement possible.
Pour le son granuleux ce sont bien tes frettes et ca peut arriver assez souvent, meme sur des guitares neuves. Ce n'est pas très grave en soit et ca s'estompera seul avec le temps (plus tu joues n plus tu enleves la couche de la frette...) ou sinon il "suffit" de repolir un poil tes frettes.

Maintenant j'avoue ne pas être luthier mais y a rien de grave...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
-Metalmaster-
ori a écrit :
Pour ta touche il est vrai que normalement l'ebene n'est pas peint quoi que l'ebene n'est pas toujours noir noir noir... mais bon le gars d'ESP doit avroi raison c'est largement possible.
Pour le son granuleux ce sont bien tes frettes et ca peut arriver assez souvent, meme sur des guitares neuves. Ce n'est pas très grave en soit et ca s'estompera seul avec le temps (plus tu joues n plus tu enleves la couche de la frette...) ou sinon il "suffit" de repolir un poil tes frettes.

Maintenant j'avoue ne pas être luthier mais y a rien de grave...

Ok, et ben un grand merci pour ta réponse!
A+!
bcrichwarlock
ca peut aussi tout simplement venir des cordes , si elles sont oxydees elles aussi ou alors tres sales
Kenshin.
DarkUmbra a écrit :
Moi aussi je voudrais vous présenter mes 2 chéries ...

MH-400
EX-400

Très Sympa d'avoir relancé ce Topic

envois-moi les photos (email par MP) parce que là moi j'ai nada.
Belgian_PEPSI
Ca fait pas un peu double emploi 2 grattes en emg? d'ailleurs c'est la version 81/81 ou 81/85 ?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI a écrit :
Ca fait pas un peu double emploi 2 grattes en emg? d'ailleurs c'est la version 81/81 ou 81/85 ?

81/81 pour les 2 ....

Double emploi.. en fait j'ai eu peur avant de l'acheter, car c'est ce que je me disais aussi. Mais en fait non, le son est bien différent entre les deux et la façon de jouer dessus aussi.

Je me permet un accordage standard sur la MH, alors que sur l' EX, je peux facilement passer d'un standard à un Drop D ( pas total ... mais uniquement sur le Mi ) sans que se soit genant entre deux morceaux.

Des accords bien appuyés sur l' EX, avec un son plus puissant que sur la MH. La MH est plus précise par contre.

Voilà en gros ...
Droopy22©®
Belgian_PEPSI a écrit :

j viens de monter 2 grattes identiques en 81/85 (dont une avec afterburner)
ca s avere tres pratique quand tu petes une cordes, ca te permet de garder le meme son sans avoir a changer ta corde dans l imediat si t es en floyd
au debut je pensais les monter avec des config differentes, (81/85 et 81/60), finalement j ai fait un choix qui me convient tres bien (ca reste tres personnel comme decision, donc discutable en fonction de chacun, je ne le nierais pas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
Salut tout le monde,

Je suis sur une LTD H307 (en remplacement de ma GR7) mais aux USA. Le mec ne veut pas me dire combien j'en aurai pour le transport. A votre avis ça dépassera 150 euro si la gratte est 500$ .?

Je connais l'histoire des 23% de taxes mais est ce que UPS le calcul sur son site.? J'ai fait une estimation à 257$ sur leur site.

merci bien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
Je regardais le tableau avec les differentes tailles de manches
et il revient assez souvent un EX Thin U
qu est ce que sa veut dire ?
il n est pas present dans les coupes de manches qu il y a en dessous
Kenshin.
Josh N a écrit :
Je regardais le tableau avec les differentes tailles de manches
et il revient assez souvent un EX Thin U
qu est ce que sa veut dire ?
il n est pas present dans les coupes de manches qu il y a en dessous

c'est encore un peu plus plat (comme en temoigne les cotes) entre le Thin U et le Thin Flat, on garde l'arrondi mais en plus fin.

je crois qu'il n'est dispo que sur des modeles signatures.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Salut, petite info, j'ai trouvé une kh2, mais je dois pour cela revendre ma gratte : LTD kh203
si ça peut interesser quelqu'un merci de me prévenir les gars.

je la vends 420 euros avec les fdp (67 euros dans toute la france) en gros 385 euros net car je partage les fdp.

385 euros c'est pas mal.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Evaluation de mes ventes :
-Metalmaster-
Takuma a écrit :
Salut, petite info, j'ai trouvé une kh2, mais je dois pour cela revendre ma gratte : LTD kh203
si ça peut interesser quelqu'un merci de me prévenir les gras.

je la vends 420 euros avec les fdp (67 euros dans toute la france) en gros 385 euros net car je partage les fdp.

385 euros c'est pas mal.

Eh oh! On est pas tous gros, hein!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...