Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
ou "bonsoir!", ça marche aussi.

Bon, petite question de la soirée: Je m'apprête demain matin à nettoyer la touche de ma gratte, avec l'huile de citron qui va bien (vous savez, j'ai la gratte qui fait le bout des doigts tous noirs )
Pour ce faire, je vais bien évidemment virer toutes les cordes pour être plus à l'aise.
Vu que ma gratte a 2 mois, est-ce que vous pensez que c'est pas bien recommandé de procéder comme ça, vu qu'elle n'est peut-être pas encore bien "stabilisée"? Est-ce que je risque, par exemple, d'avoir le manche qui réagirait mal du fait de l'absence brutale des cordes?
Merci pour les réponses et A+ !!
zebutcher
Normalement ya pas de raison que ça réagissent mal.

Tu détends progressivement et il devrait y avoir aucun problème.

Tout le monde change régulièrement ses cordes (sauf moi lol) dc ya pas de raison que ça pose pb.

Enfin ce n'est que mon avis.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
+1 avec le boucher
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
saiirus
M4rcuSs a écrit :

La Ravelle, elle a pas un seymour et le sustainer d'origine en version deluxe?
La M-400 me parait vraiment sympa mais si tu cherches une forme un peu speciale....
Pour la dean jpeux pas vraiment te renseigner, jconnais très peu dean.

Après faut que tu voies par toi meme (après tout t'as encore le temps d'ici juin reflechis bien) mais si la EX te branche ben fonce y a pas a hésiter ! (en plus elles sont font rares ici ca en ferait une de plus )

Oui, la Ravelle est en Duncan, mais comme j'ai déjà un Duncan sur mon Ibanez, je veux des EMG désormais (et je crois que ca conviendrai parfaitement au style de la ravelle) !

L'Ex... ce qui me fait peur c'est de me lasser de la forme et/ou qu'elle soit difficile à jouer en la portant bas... Parceque bon, une Ex, ca se porte bas !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
M4rcuSs
saiirus a écrit :

Oui, la Ravelle est en Duncan, mais comme j'ai déjà un Duncan sur mon Ibanez, je veux des EMG désormais (et je crois que ca conviendrai parfaitement au style de la ravelle) !

L'Ex... ce qui me fait peur c'est de me lasser de la forme et/ou qu'elle soit difficile à jouer en la portant bas... Parceque bon, une Ex, ca se porte bas !!

Perso l'EX est ma 2eme explorer (3ème gratte au passage), la 1ere etait une epiphone explorer goth (forme arrondie et la difference de poids entre l'ex et l'epi est vraiment flagrante, l'ex parait toute legère) et jme lasse toujours pas de cette forme, étant grand fan de Jaymz... (Pis en concert ca a son petit effet :] )
Effectivement ca se porte au niveau des c***lles mais y a pas trop de difficultés ni pr la rythmique ni pr les solos meme a ce niveau là.. (question d'habitude)

Des EMG pr la Ravelle ca devrait péter ! Faudra ptete prevoir des défonces à cause de l'électronique active, mais c'est une bonne idée..

Ah oui, pis pr l'EX prévois des straplocks d'urgence... J'm'étais pris l'epi sur les panards et ca fait pas du bien
ESP User
saiirus
En fait pour la ravelle, je peux aussi prendre une Elite (avec le sustainer) auquel cas je revends le sustainer et le SH-4, je bénéficie du logement de la pile !

Pour les straps, je suis d'acc !!

En revanche, il va falloir que je trouve une sangle longue et confortable, je suis pas vraiment petit et les longues sangles ne sont pas si courantes que ca donc je ne sais pas quoi choisir !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
pourquoi vous parlez de ravelles dans un topic esp -_-?
metallica61
est ce que la esp ltd Ex 400 est bien pour jouer de la rythmique avec une grosse distortions? Sachant qu'elle a un micro emg 81 actif et un micro emg 60 actif???
Aethämyn
Oh que oui!!!Cf 'Sieur Hetfield Elle est parfaite pour ça.
-Askel-
metallica61 a écrit :
est ce que la esp ltd Ex 400 est bien pour jouer de la rythmique avec une grosse distortions? Sachant qu'elle a un micro emg 81 actif et un micro emg 60 actif???

Je dirais que ça se voit rien qu'à la tronche de la gratte
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
metallica61
oui c'est vrai mais c'était pour en être bien sur
metallica61
c'est dommage que la version esp soit arreter parce qu'elles sont superbe comme guitare
Droopy22©®
en meme temps, il joue aussi le solo de master of puppets (c est d ailleur pour ca qu il n y a pas de pain dessus ) sur explorer et dime jouait sur .... une dime, l acces aux aigus etant identique, rien n empeche aussi les solos sur une explorer
c est un peu pete bonbon de toujours lire
"explorer = rythmique"
sortez la tete de votre trou, elle fait pas que ca
y a un petit gars qu a reussi a se faire un petit nom dans les 60s avec une Explorer 58, Eric Clapton, un truc comme ca, un artiste local .... il aurait eut plus de renomé il serait peut etre pas passé inapercu jusqu a aujourd hui .....
et pour rajouter une couche finale
Rick Nielsen de Cheap Trick joue sur une Hamer Standard (une Explorer donc), j vous jure qu il tartine des solos d anthologie, "Live At Budokan" a ecouter absolument pour les curieux
un trou a creuser pour les plus sectaires
desolé de m emporter, mais toujours la meme remarque bidon (bah oui faut bien le dire) ca saoule
y a pas que Hetfield sur Explorer et elle est pas juste bonne a faire des rythmiques
(j aurais pu aussi cité Robb Flynn qui avant les V etait sur Explorer et ne se genait pas non plus pour balancer quelques solos de ci de la avec sa planche)
encore desolé pour ce petit emportement, et promis, je ne vise personne en particulier, je m en prend a une idée qui est en train de s implanter peu a peu dans les esprit, celui qui le prend personnellement aurait un bien grand tord
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
+1 avec Droopy.

J'ajoute à sa liste l'excellent Al Pitrelli sur le live Rude Awakening de Megadeth...
Droopy22©®
merci ophiure, en grand fan de megadeth, j merite le lynchage sur place publique

et je preciserais, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, oui, elle excelle aussi en rythmique (mais pas seulement)
voila, c etait juste pour pas me faire tordre la coup a cause d une mauvaise interpretation de mes propos

En ce moment sur guitare électrique et ESP...