nainjean a écrit :
Bon trève de GAS , ce matin j'ai monté ma chère Horizon III en 10.5 / 48 pour l'accorder juste un demi ton en dessous d'un standard classique , mais plus important encore j'ai changé le micro chevalet , à l'origine un Seymour TB4 pour y coller un SD Alternative 8.
La différence est monumentale , l'Alternative 8 est un micro plus orienté heavy Metal , ultra harmonique et tranchant tout en étant complètement aérien.
Pour un micro Alnico il est tout bonnement excellent et moi qui était violemment allergique à SD je dois avouer que je suis sur le Q.
J'ai testé presque tous les "gros" micros chez eux , TB4 , SH13 , TB5 , TB6 , TB8 Invader ,Livewire , Blackouts etc etc aucun ne m'avait laissé un souvenir impérissable et toujours venait un truc qui me dérangeait mais là ce n'est pas le cas , vive le Alnico VIII !
LE SH 15 est un super micro remplis partout et qui chante super bien en solo aussi . Sur mon horizon nt en frêne ct impeccable même accordés en SI . Par contre je me demande ce que ca peut donner sur de l'acajou ce micro .