DARKMAJESTY a écrit :
Perso pour avoir eu toutes ces grattes et actuellement une horizon FRII... les manches de MII (NT ou bolt on) n'on rien a voir avec l'horizon de pret ou de loin....
Apres ca reste mon manche préféré chez ESP....ormis celuis inimitable de mon ex MII CTM ORIGINAL
A mort , ils sont très différents dans leurs concepts respectifs , et dans leur différence je retrouve une unité pratique.
Les Eclipse me font chier à cause du diapason Gibson , que je supporte plus de toute façon (une raison énorme de me séparer de ma dernière Sebaston , à trop attendre des grattes on finit par s'habituer à jouer sur autre chose et les conséquences deviennent dramatiques
) , les Horizon NT ont des manches trop rikiki (les Fr c'est différent , un poil) , les viper j'suis pas convaincu par la gratte d'un point de vue général , par contre les M-II (moins les NT) et les Horizon III (sans tables rapportées) c'est complètement mon dada.
Tous les copains qui jouent sur ma bébête noire sont unanimes :
niveau ergonomie et sonorités / réglages c'est une tuerie , j'ai eu une inspiration divine de lui coller un alternative 8 en chevalet , j'ai jamais entendu une ESP sonner comme ça , j'en suis presque ému.
La config manche érable / touche ébène / corps aulne / SD alt 8 c'est un truc de taré , je m'en remets pas,pourtant j'suis du genre à me lasser vite , vous savez tous ça
.