Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
A partir du moment où les manches sont plus larges, ça doit être bien cool!!! A essayer au plus vite !!!
staytrue
Je le trouve super le manche de la nt1. C'est un des meilleurs que j'ai pu trouver .
HxC rules !
Dime_RIP
vous avez de petites mains les jeunes
il est bien mais peut mieux faire chez ESP
DARKMAJESTY
Perso pour avoir eu toutes ces grattes et actuellement une horizon FRII... les manches de MII (NT ou bolt on) n'on rien a voir avec l'horizon de pret ou de loin....
Apres ca reste mon manche préféré chez ESP....ormis celuis inimitable de mon ex MII CTM ORIGINAL
eneXium
Moi aussi, je préfère les manches un peu plus gros

Je suis plus à l'aise sur ma 7 cordes que sur mon SV selon ce que je joue
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
nainjean
DARKMAJESTY a écrit :
Perso pour avoir eu toutes ces grattes et actuellement une horizon FRII... les manches de MII (NT ou bolt on) n'on rien a voir avec l'horizon de pret ou de loin....
Apres ca reste mon manche préféré chez ESP....ormis celuis inimitable de mon ex MII CTM ORIGINAL

A mort , ils sont très différents dans leurs concepts respectifs , et dans leur différence je retrouve une unité pratique.

Les Eclipse me font chier à cause du diapason Gibson , que je supporte plus de toute façon (une raison énorme de me séparer de ma dernière Sebaston , à trop attendre des grattes on finit par s'habituer à jouer sur autre chose et les conséquences deviennent dramatiques ) , les Horizon NT ont des manches trop rikiki (les Fr c'est différent , un poil) , les viper j'suis pas convaincu par la gratte d'un point de vue général , par contre les M-II (moins les NT) et les Horizon III (sans tables rapportées) c'est complètement mon dada.

Tous les copains qui jouent sur ma bébête noire sont unanimes :
niveau ergonomie et sonorités / réglages c'est une tuerie , j'ai eu une inspiration divine de lui coller un alternative 8 en chevalet , j'ai jamais entendu une ESP sonner comme ça , j'en suis presque ému.

La config manche érable / touche ébène / corps aulne / SD alt 8 c'est un truc de taré , je m'en remets pas,pourtant j'suis du genre à me lasser vite , vous savez tous ça .
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Eikichi
Nainjean, puis-je te poser une question?

Je sais que c'est assez subjectif, mais pourquoi ne supportes-tu plus le diapason Gibson? Je veux dire, entre un 24.75 Gibson et un 25.5, la différence est d'à peine 1 cm et demi (oui, j'ai mis mon EC et ma MH côte à côte pour voir la différence ).

Je pose ma question différemment, quel aspect de ce diapason n'aimes-tu pas?

Je sais pas hein, je demande juste, à mon niveau je ne sens pas de différence (si ce n'est une légère différence de tension en utilisant les mêmes jeux de cordes)
nainjean
Et bien voilà , tu as toi même trouvé la réponse , différence de tension.

A jeu de cordes égal j'ai pas du tout le même ressenti sous le mediator , en faite certains trucs que je joue en groupe m'emmènent aux limites de mon endurance physique , et là ou ça passe sur le fil du rasoir en 25.5 mais proprement et bien rien à faire je reste sale sur du 24.75.
Question de rebond sous le mediator , de sensibilité du touché sous la main gauche etc.

Un type écouterait le morceau il ne ferait sans doute pas la différence entre les 2 diap sous mes mains ça j'avoue , mais après dans ma tête la souffrance psychologique ne serait pas du tout la même .

Et changer de tirant de cordes exprès ça change pas grand chose , en pratique c'est chiant et ça diminue encore le confort.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
rien d'autre à rajouter

le diapason Gibson me stressent tout comme les sillet de 42 mm (mais un peu moins quand même )

Niveau manche,j'ai rarement trouver plus agréable que les Speed Neck de Jackson (qu'on trouve sur les KV, RR et Kelly USA)
guill666
Chose promis chose due, quelques photos vite fait de mes nouvelles acquisition :

ESP EX 1997 (les inlays "of wolf and man" sont des stickers)

ESP NV Snow White :

ESP Ruiza D Custom Shop :

angel212
Spécial al Ruiza coté look

Tu vas te séparer de la EX ? ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Non je ne pense pas, à moins que l'offre ne soit intéressante (je l'ai payé plein bu, donc si je la lâche ça sera au même prix)
Dime_RIP
Un préférence pour la dernière

Sur la EX, les inlay gâche tout je trouve (bon je suis pas un gars fana de inlay sur tout me manche aussi ; ceci explique cela)
OSIRIS_86
j'ai faillit avoir une crise cardiaque en voyant les inlays de l'explo !!
Superbe la NV !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Dime_RIP
OSIRIS_86 a écrit :
j'ai faillit avoir une crise cardiaque en voyant les inlays de l'explo !!
Superbe la NV !

Tiens toi t'as aimé

En ce moment sur guitare électrique et ESP...