Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Y en a qui ont encore gazé à mort ....
Dans 6 mois tu revends tout ?
Sauf si t'as 6 mains , faut bien revendre un peu .

La nv ca vaut quoi ?
Les rouleaux du khaler sont bien en acier sur ce modèle ou c'est du laiton ?
Ca sonne pas trop bright du coup avec la combinaison aulne/érable/81 ?
guill666
Zakk Wylde a écrit :
Y en a qui ont encore gazé à mort ....
Dans 6 mois tu revends tout ?
Sauf si t'as 6 mains , faut bien revendre un peu .

La nv ca vaut quoi ?
Les rouleaux du khaler sont bien en acier sur ce modèle ou c'est du laiton ?

La EX et la Black Growl je garde c'est sur

La NV est top franchement niveau son : bien puissante mais précise avec un manche comme ESP sait les faire ^^
Le Kahler est ftrès bon, facile à accorder et à régler, reste bien en place. Une super alternative pour ceux qui "n'aiment" pas les floyd.
Les rouleaux sont en acier je pense.

Très très bonne gratte et surtout super belle Dommage qu'une 7 cordes me fasse les yeux doux !!!
tutuphe
guill, tu sais que ta collection fait rêver
Bon, je me plains pas, j'ai des belles bêtes aussi... Mais pas autant
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Dime_RIP
Zakk Wylde a écrit :

J'ai eu 2 Jackson US comme ça, c'est le top
eneXium
J'avoue que cette config est plus que plaisante. Je vais profiter que plugsquare est à prix coutant pour tester plein de config di marzio sur mon SV, je vous dirai l'élue
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
Bonjour, je suis le pote d'eneXium, il m'a demandé de vous expliquer mon montage pour les ressorts. Alors en fait, il faut savoir qu'à l'inverse de qu'on pourrait croire à la vue, les cordes aigues sont capables de supporter une plus grosse tension que les graves (si si, je vous assure ^^) le but est donc d'augmenter leur tension afin de pouvoir augmenter celle des cordes graves sur les quelles on va "forcer" pour "relâcher" les aigues. (je sais pas si c'est bien clair). Pour faire plus simple : on tend les cordes graves pour "détendre" virtuellement les cordes aigues.

Il y a plusieurs possibilités, la plus fréquente, c'est de mettre 4 ressorts (2 en haut et 2 en bas) avec un gros tirant (perso du 12-56). Sinon, ce que je fais moi, c'est 4 ressorts, deux parallèles au niveau des cordes graves, et deux en diagonale vers les graves. sinon y a la méthode que j'appelle "V plein"

J'avais aussi fait des calculs plus précis pour avoir la tension optimale, mais il fallait percer le bloc du floyd, mais j'ai eu la flemme de tester (et surtout peur que les calculs soient foireux ^^)

Sur mon prochain changement de cordes, je vais essayer d'inverser la config perso pour voir ce que ça donne, je pense que ca sera encore plus tendu, mais j'ai peur que les cordes pètent facilement si l'utilisation du floyd est intensive.

En espérant que ca vous aidera.

Cordialement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Et bien, je ne trouve pas qu'il y ait un "confort" différent, en fait le floyd devient un peu plus dur à manipuler donc un peu plus précis. Et puis c'est surtout que j'aime avoir les cordes bien tendues et le "confort" du floyd sur les palm mutes.

Mattéo
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

nainjean
Moi dans tous les cas je le bloque systématiquement , ça fini toujours par bouger même un chouia et j'ai horreur des guitares qui se désaccordent , c'était la seule alternative pour moi si je voulais rester sur des floyd.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Dime_RIP
@Aninjean ; t'aurais une technique sans risque pour virer la cale que t'as mise sur la MII?
nainjean
Dime_RIP a écrit :
@Aninjean ; t'aurais une technique sans risque pour virer la cale que t'as mise sur la MII?

Sans risque?

en faite il n'y a aucun risque à l'enlever , tu vire un ressors , tu prends la barre de vibrato tu tires sur le floyd pour detendre les cordes et tu sors la cale , après bien sur tu règles tout ça
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
madcat
  • Special Méga utilisateur
Salut tout le monde,

Vu que vous êtes pas mal à être habitués de l'achat vente d'occasion je pose ma question ici :

Je suis sur un coup pour acheter une guitare sur ce forum depuis pas loin de deux semaines, le vendeur est en belgique et normalement je passe essayer/acheter la guitare chez lui.

Un vendeur qui répond aux mails parfois 3 jours plus tard, qui m'a toujours pas donné son adresse alors que j'ai du lui demander 3 fois déjà et que la vente devrait avoir lieu dimanche, ca vous inspirerait confiance ?

La guitare me plait mais j'hésite à lacher l'affaire là...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...