Bonjour, je suis le pote d'eneXium, il m'a demandé de vous expliquer mon montage pour les ressorts. Alors en fait, il faut savoir qu'à l'inverse de qu'on pourrait croire à la vue, les cordes aigues sont capables de supporter une plus grosse tension que les graves (si si, je vous assure ^^) le but est donc d'augmenter leur tension afin de pouvoir augmenter celle des cordes graves sur les quelles on va "forcer" pour "relâcher" les aigues. (je sais pas si c'est bien clair). Pour faire plus simple : on tend les cordes graves pour "détendre" virtuellement les cordes aigues.
Il y a plusieurs possibilités, la plus fréquente, c'est de mettre 4 ressorts (2 en haut et 2 en bas) avec un gros tirant (perso du 12-56). Sinon, ce que je fais moi, c'est 4 ressorts, deux parallèles au niveau des cordes graves, et deux en diagonale vers les graves. sinon y a la méthode que j'appelle "V plein"
J'avais aussi fait des calculs plus précis pour avoir la tension optimale, mais il fallait percer le bloc du floyd, mais j'ai eu la flemme de tester (et surtout peur que les calculs soient foireux ^^)
Sur mon prochain changement de cordes, je vais essayer d'inverser la config perso pour voir ce que ça donne, je pense que ca sera encore plus tendu, mais j'ai peur que les cordes pètent facilement si l'utilisation du floyd est intensive.
En espérant que ca vous aidera.
Cordialement
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user
"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"