Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
bardu a écrit :
Surtout que c'est faux le coup du gift...ca ne marche tout simplement pas...

Il y a une limite d'environ 150 dollars en dessous de laquelle les douaniers ne taxent pas les envois qui viennent de loin... mais sinon cadeau ou pas on échappe pas à la taxe...

merci de confirmer
mes achats n'avait pas depassé la limite mais j'avais toujours un peu d'apprehension quand à l'arrivée du colis.

La taxe parait importante mais faut pas oublier que le materiel est detaxé dans le pays d'envoi.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Et alors
bardu
C'est le concours de la plus grosse b*te?

Pourquoi toute cette aggressivité alors que je donne une info basique, vérifiée et qui a tout juste le malheur de ne pas te faire plaisir... C'est affligeant de monter sur ses grands chevaux pour si peu
Bon ce forum devient décidément n'importe quoi...

Si ca t'amuses sache aussi que j'ai fait affaire à droite et à gauche à l'international, et pas pour acheter un pod sur Thomann...
En tout cas c'est un fait un cadeau peut être retenu à la douane et taxé, les douaniers ne sont pas des brelles... Après tu as peut-être eu de la chance, il m'est également arrivé d'en avoir, mais ca n'est pas systématique et il vaut mieux prévoir le surplus de frais dans le cas où le colis est effectivement taxé.

C'est quoi le plus responsable...dire à l'acheteur sur Ebay de prévoir au cas où il aurait à payer les frais ou lui dire que ca se passera forcément bien, lui faisant courrir le risque de pas être en mesure de payer les taxes
Si tu choisis la deuxièmle réponse alors à la limite heureusement que tu viens pas plus souvent donner ce genre de "conseils" sur ce forum

Allez je te laisse à ton ego surdimensionné d'acheteur pro à l'international...mais je suis en tout cas affligé de ta réaction
sun_of_ouija
c pas grave de toute façon je ne t ai jamais apprecié bardu ...

c pour ça que je me suis enflammé , avec qqun d autre ,ça aurais different...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
BrianCarroll
Du calme, du calme, surtout qu'en gros vous avez un peu raison tous les deux...
Il ne faut pas oublier le facteur CHANCE, qui est bien présent dans le domaine des douanes (en France et ailleurs). Un coup la gratte passera nickel sans taxes ni rien, et la même restera bloquée avec taxes et tout... Je ne pense pas qu'il y est de "truc" infaillible - Hélas.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
bardu
BrianCarroll a écrit :
Du calme, du calme, surtout qu'en gros vous avez un peu raison tous les deux...
Il ne faut pas oublier le facteur CHANCE, qui est bien présent dans le domaine des douanes (en France et ailleurs). Un coup la gratte passera nickel sans taxes ni rien, et la même restera bloquée avec taxes et tout... Je ne pense pas qu'il y est de "truc" infaillible - Hélas.

Tout à fait donc ne pas dire que ca marchera à chaque fois ...
(et si on peut éviter d'insulter les gens au passage, c'est généralement un signe de manque d'arguments de tte facon)

Combien de posts sur ce forum de mecs se plaignant de devoir payer de la TVA alors qu'ils pensaient que ca passerait pour un objet d'occasion/un cadeau
Suffit de faire une recherche...

Allez à plus tard...

(edit: bon je vois que tu as édité pour supprimer ce que tu disais...j'aurais tendance à dire que ca évitera aux lecteurs éventuels de se faire une mauvaise idée de la chose...par contre si tu n'assumes pas ce que tu dis moi ca me soule de tout éditer dans mes posts à moi... )
Kenshin.
pour detendre l'atmosphere

et au passage, detendez-vous du slip les gars, surtout le week-end, vous avez toute la semaine pour vous prendre la tête avec des trucs chiants.
On est ici pour parler grattes et musiques
Kilianh
Lol Kenshin !! petit copieur va !! de quel droit tu te permet d'acheter la meme guitare que moi !...??? Nan j'rigole biensur, alors tu l'as depuis quand et combien as tu payé ?? Et surtout ... QU'en penses tu ? Moi çà fait un peu plus d'un mois que je l'ai a present, et chaque jour qui passe, je l'aprecie de plus en plus, elle sonne magnifiquement bien ! Par contre sniff ! maudite guitare; ce soir je ne peux plus jouer, j'ai donné un coup de vibrato de trop et paf !!! ma corde RE qui pete, 1ere fois de ma vie en 10 ans de gratte que je casse une RE ! faut l'faire quand meme non ? Bon je lui pardonne, c'est le jeu de corde d'origine qui on dira etait oxidé Faut bien trouver une excuse pour dire que c'est pas la faute a notre belle hein !

allé au plaisir !

MiKa
shadowchild
Voila une guitare qui me tenterait bien!!!! Hé hé, cet été normalement... celle la ou une autre remarque. Je verrai...
Kenshin.
Kilianh a écrit :
Lol Kenshin !! petit copieur va !! de quel droit tu te permet d'acheter la meme guitare que moi !...??? Nan j'rigole biensur, alors tu l'as depuis quand et combien as tu payé ?? Et surtout ... QU'en penses tu ?

Je l'ai depuis mardi dernier, je l'ai trouvé sur ebay à 1200 euros. La seule trace d'usure c'est un eclat de peinture sur un des pivots du floyd.

Bon ben pas de surprise, c'est la remplaçante de ma Jackson (en vente ), je savais à quoi m'attendre mais bon ça fait toujours plaisir !

Grande polyvalence, le couple SH1/TB4 permet de tout du rock/blues léger en splitté au gros trash, superbe acces aux aigus et Floyd Rose original qui permet toute les fantaisies.

Le plus par rapport à la jack pour avoir une idée de la difference de gamme :
- Table bombée
- vernis plus "lisse" ça se voit sur les reflets notamment
- bindings
- touche ebene (un regal de faire des bends là dessus)
- inlay nacre
- Floyd Rose Original
- Seymour Duncan
- + de sustain
- absence de talon
- manche un poil plus rond
narwutus84
superbe guitare effectivement de plus les seymour duncan sonne bien,trés bien et son plus polyvalent que les emg trop axés métal

en totu cas elel est superbe et pas payé cher je trouve!!

jen connait qui se fon bien plaisir!!
Kenshin.
narwutus84 a écrit :
superbe guitare effectivement de plus les seymour duncan sonne bien,trés bien et son plus polyvalent que les emg trop axés métal

faut arreter avec ça
la seule vraie difference c'est que les EMG supportent un enorme gain mais à mi-volume avec des lampes derriere les clairs sont cristallins et les crunch bien comme il faut.

bon par contre c'est clair que niveau look des EMG ça le fait moyen pour du vintage
narwutus84
ba jai eu des emg et la jai des seymour duncan je sais de quoi je parle!!

bien sur que les emg fo ndes son clair et craunch de tres bonne qualité mais ca reste de l'emg, c'est taillé pour la disto quadn meme, tandi que les seymour jai tropuvé ce que je cherchai,grosse disto avec super son clair et crunch, je pense quavec tout els micro de bonne qualité quil y as chacun y trouve son bonheur!! mais jai rien contre emg, pour du metal je trouve ca exellent!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...