Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
C'est juste du gros n'importe quoi... Décidément, je ne comprendrais jamais rien aux endorsements... ESP n'a pas l'exclusivité sur Metallica ? Je sais qu'on s'en branle mais bon...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Mais qu'est ce qu'on s'en branle de Metallica...
DARKMAJESTY
nainjean a écrit :
Pour le moment je vais me contenter d'acheter une M-II touche érable et pour le reste on verra plus tard

Le jour ou on arrêtera de vendre sur le forum ça va être bien vide...

Eikichi , la M-II Ctm std c'est la version accessible du custom shop , qui est excellente , j'ai pas mal jouée celle de Darkmajesty.
Si je me base sur la qualité actuelle de la prod des modèles Standard tu peux acheter les yeux fermés la CTM Std , la cohabitation de l'horizon III à la maison et de sa grande soeur la DV8 Custom Shop a donné raison à l'horizon Std , meilleure dans presque tous les domaines.

Pour ma part les légendes du Custom Shop sont terminées , j'en ai des tonnes des CS , Gibson , ESP ,grattes sur mesure etc , et les meilleures que j'ai joué jusqu'à les bouffer étaient des modèles de base.

Y a une branlette spirituelle autour du Custom , et c'est pas Darkmajesty qui me contredira...

Exactement vrai !!! Apres tout les CS que j'ai eu je m'eclate sur mon horizon fr II std
angel212
Y a que Guill qui ne démord pas du CS
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Elemiah666
Tu peux me mettre les guitares les plus chères ou les meilleures du monde entre les mains, je serai toujours aussi mauvais!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour ma part, autant je peux comprendre ce point de vue sur certains modèles estampillés comme tel (les Standard Series réservant parfois de bonnes surprises), autant il me semble indéniable qu'il y a un vrai gouffre entre la majorité des Standard/Signature Series et les productions de type Navigator.
Eikichi
Je n'y comprends plus rien chez ESP, avec leurs Standard, Custom Shop, Custom Guitars, Original...

En fin de compte: Une M-II CTM STD est-elle mieux finie qu'une M-II "de base"? Ou c'est kif-kif et la différence réside juste dans la touche, un potard en plus , un micro différent, un switch différent et le fait qu'il soit marqué "Custom" sur la tête?

Si ça continue, je me prends une Stagg De Luxe!!
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
La corne du bas est différente et il y a un binding sur la touche également.
Mdr idem custom,deluxe, customshop....a un potard pret je vois pas la difference!! Lol je vais rajouter un point noir sur ma mirage....hop hop hop custom shop )
Eikichi
nolyspe a écrit :
La corne du bas est différente et il y a un binding sur la touche également.

Tout à fait, mais cela n'est en rien révélateur de la qualité de finition.
angel212
Une bonne peinture pour cacher le bois
supersucker
A force de proposer mille modèles, ESP fait en sorte qu'on ne comprenne plus rien et qu'on se sente obligé d'acheter la plus chère parce que la "mieux". Forcément, ESP est très mal importé en France, les rares revendeurs n'ont pas une chiée de modèles (des LTD sans doute, des ESP, moins), donc difficile de pouvoir essayer toutes les nuances...
Eikichi
Tout à fait cher ami... J'ai l'impression qu'ils ont noyé le client sous une chiée d'appellations différentes ce qui fait que tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes. Et pour les essayer, comme tu dis, t'as intérêt à te déplacer loin... Moi je dois aller jusque Cologne pour ça (et encore, la dernière fois que j'y suis allé j'ai vu des tonnes de LTD, mais pas de ESP).

Bref... Je veux une ESP.

EDITH: Tiens, d'ailleurs au mag où je suis allé hier, il y avait une gratte qui a attiré mon attention. Elle était reliée à une sorte de guitar-synthetiser de marque ROLAND.

La guitare était stratoïde, de forme M (à peu près). Un chevalet fixe type fender. La tête est de forme "ESP pointed" (la standard quoi). Pas de logo, ni sur le cache-truss rod.

La guitare n'a pas de micro, juste un capteur roland près du chevalet (assez fin le capteur).

Elle est de couleur vert "morve" ( ). Elle a été fabriquée en Chine et le n° de série (en tout cas la police d'écriture et l'endroit où c'est indiqué) rappellent une LTD. Les mécaniques sont des ESP. Je n'ai pas pu voir la volute de la tête, pour voir si il y avait le logo ESP.

A la 12 ème case sur la touche, il y avait une inscrustation que je n'ai pas puy déchiffer. Il me semble avoir vu un truc genre "GR" ou quelque chose dans le genre mais sans certitude. Ce nétait pas la police-type de chez ESP pour les noms de modèle.

Une idée?
guill666
En même temps la marque ne fait que répondre à la demande de la clientèle.
Ce n'est pas dans son intérêt de noyer la clientèle sous des modèles qui ne se vendront pas.

Si ESP prend le temps et l'argent de faire du Standart, du CTM, de l'original, du CS, et le tout en déclinant en sous modèles et tout, c'est que la demande potentielle et réelle existe belle et bien derrière.

Il ne faut pas tout inverser non plus
Eikichi
Pardon, fausse manip. Je voulais éditer mon premier message, c'est chose faite
angel212
Sans parler d une certain déception sur les LTD Deluxe ... la M-1000 est un très bon modèle dans sa catégorie ... on veux voir autres choses aussi ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...