Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Sans parler d une certain déception sur les LTD Deluxe ... la M-1000 est un très bon modèle dans sa catégorie ... on veux voir autres choses aussi ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Il ne faut ps oublier qu'ESP est une marque japonaise qui officie en grande partie au Japon.

Au USA et Europe on ne récupère que les modèles les plus standarts, les plus commerciaux, les signatures qui se répliquent depuis quelques années (avec quelques bonnes nouveautés au passage).

Les bonnes ESP sont sans aucun doute celles que l'on ne croise pas souvent : signature jap, CS, original serie
Eikichi
Guill, je me permets de te poser ma question, qui a été noyée

Est-ce que la qualité de fabrication d'une M-II CTM STD (j'insiste sur le STD) est meilleure qu'une M-II "de base" ?

Puisqu'on ne sait plus qui est quoi, autant essayer de savoir au moins pour ça

Merciiii!
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, la gamme de modèles chez ESP et Ltd est très lisible.
Essayez de comprendre quelque chose à la nomenclature Schecter ou Ibanez qu'on rigole un coup...
guill666
nolyspe a écrit :
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, la gamme de modèles chez ESP et Ltd est très lisible.
Essayez de comprendre quelque chose à la nomenclature Schecter ou Ibanez qu'on rigole un coup...

Assez d'accord Chez Ibanez c'est un fouilli monstre et pourtant elles ont toutes la même gueule T_T

La CTM pour moi ce sont les finitions qui changent : bidding principalement et la qualité générale ^^
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
guill666 a écrit :
Il ne faut ps oublier qu'ESP est une marque japonaise qui officie en grande partie au Japon.

Sans compter que l'excellence n'est pas nécessairement hors de prix . Quand on voit les prix sur certaines occasions au Japon, on reste dans la même fourchette que les modèles les plus abordables en France.

Pour l'exemple, ma dernière strat ne m'a pas coûté 1100 euros livrée (pour une guitare vendue 280,000 JPY en 2002, soit dans la même gamme tarifaire que les Navigator).

anapop
  • Custom Top utilisateur
faut pas oublier non plus qu'il ya une difference entre le catalogue US et JAP. en france pour ESP en tout cas, c'est un catalogue special d'importation JP qu'on a, ça n'est pas le meme catalogue que sur le site ESP USA.
Pour LTD c'est different, meme si la maison mere c'est ESP, LTD c'est ESP USA.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ChrisJr
Eikichi a écrit :
Tout à fait cher ami... J'ai l'impression qu'ils ont noyé le client sous une chiée d'appellations différentes ce qui fait que tu ne sais pas vraiment ce que tu achètes. Et pour les essayer, comme tu dis, t'as intérêt à te déplacer loin... Moi je dois aller jusque Cologne pour ça (et encore, la dernière fois que j'y suis allé j'ai vu des tonnes de LTD, mais pas de ESP).

ils ont prit l'idée chez SFR / BOUYGUES / ORANGE.

Trop d'offre tue l'offre
nainjean
Gibson est ESP sont les marques avec les catalogues les plus clairs selon moi , là ou le bas blesse , c'est les différences continentales chez ESP , et c'est très intéressant , ça fait un peu style tu parles à ton voisin ricain et vous vous la montrez
"elle est comment la tienne?
-Plus grosse et moins chère que la tienne parce que notre $ c'est de la merde
-Oui mais nos modèles ne sont pas systématiquement castrés (CF Eclipse II USA)"

Encore plus marrant avec un Jap mais la je pigerai que dalle à ce qu'il me dirait sauf "Itadakimasu" ou "shibaraku" (celle ci me fait rire quand on pense à la différence de taille entre les sexes Asiatiques et Européens) ..Mais je m'égare.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Eikichi
bah, tant que tu parles de manches, tu t'égares pas vraiment
Eikichi
Putain, me lance pas sur ce sujet-là, j'ai des jeux de mots brûlants et affreusement nuls à sortir, mais il ne faut pas, non, ne me laissez pas faire!
nainjean
Et moi alors , je suis un vrai type insortable et toujours politiquement incorrect , genre qui fait tâche là ou il faut pas...

Pis c'est pas bien compliqué , on est pour la majorité des hardos avec tout ce qui s'ensuit , bites , couilles , chattes , flying V , Annihilator etc.

(rayez les mentions inutiles...s'il y en a.)
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Eikichi
Arf arf, t'as dit "bite", c'est trop drôle

Un peu de sérieux, voyons.

Edit: putain vivement ce soir que je dorme
ChrisJr
nainjean a écrit :
Gibson est ESP sont les marques avec les catalogues les plus clairs selon moi , là ou le bas blesse , c'est les différences continentales chez ESP , et c'est très intéressant , ça fait un peu style tu parles à ton voisin ricain et vous vous la montrez
"elle est comment la tienne?
-Plus grosse et moins chère que la tienne parce que notre $ c'est de la merde
-Oui mais nos modèles ne sont pas systématiquement castrés (CF Eclipse II USA)"

Encore plus marrant avec un Jap mais la je pigerai que dalle à ce qu'il me dirait sauf "Itadakimasu" ou "shibaraku" (celle ci me fait rire quand on pense à la différence de taille entre les sexes Asiatiques et Européens) ..Mais je m'égare.

moi je pense que Free devrais faire des guitares

chez Fender aussi c'est un peu le bordel

En ce moment sur guitare électrique et ESP...