Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Oui enfin il faut bien voir que le marché japonais en terme de prix n'est pas l'Europe.

Ici une Edwards tu la payes 1500euros...

Au japon 150000yen c'est le msrp, en vente dans les magasins elles sont bien moins cheres.
Sans parler de l'occaz où tu en vois passer souvent à 200-300euros ^^
eneXium a écrit :
rush2rip_ a écrit :
eneXium a écrit :
Elles font fantasmer autant parce que certains utilisent leurs oreilles et leur yeux pour juger (et par extension leur cerveau). Pas juste la provenance...

bah écoute, si tu préfère prendre une gratte chinoise pour quasi le même prix qu'une ESP standard Japonaise libre à toi...
Je suis sure que les japonais doivent rigoler quand on leur dit qu'on achète des Edwards quasi au prix des ESP

bah écoute, si tu préfères passer pour un âne pour le même nombre de messages que si tu disais un truc intelligent libre à toi aussi...

les edwards haut de gamme sont généralement basées sur des modèles bcp plus chers que les ESP Standard (signature et original) donc il n'y a pas franchement de comparaison possible... (d'ailleurs ça m'étonne que la edwards horizon 3 soit si chère)

tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit...
Je t'explique que pour 100 euro de plus je préfere avoir une pelle made in Japan ESP et pas made in China. Aussi avec les Edwards tu raque beaucoup sur l'import... donc le rapport qualité/prix moins bon que sur les ESP distribuées ici ... Tu piges ou tu vas nous la refaire?
guill666 a écrit :
Oui enfin il faut bien voir que le marché japonais en terme de prix n'est pas l'Europe.

Ici une Edwards tu la payes 1500euros...

Au japon 150000yen c'est le msrp, en vente dans les magasins elles sont bien moins cheres.
Sans parler de l'occaz où tu en vois passer souvent à 200-300euros ^^

ouep tu paye beaucoup l'import, donc le prix final talonne celui des ESP
eneXium
Dommage pour toi, j'ai bien compris ce que tu as écrit... et c'est bien ce que je te reproche, c'est que tu fais ton choix uniquement sur de la provenence. Ce que je t'explique, (mais visiblement ca rentre pas) c'est que tu ne peux pas dire "pour 100 euros de plus..." puisque les modèles ESP coûtant 100 euros de plus ne correspondent pas aux modèles edwards... La edwards snapper est à 1399, la esp snapper pas loin de 3000 il me semble, et pareil pour les signatures. Alors bon certes, je fais de la biochimie et des neurosciences, mais 3000-1399 ca fait pas 100....

J'aurais été d'accord avec toi si il y avait une edwards M-II à 1399 et l'ESP à 1600, là on parle de modèles bcp plus haut chez ESP, d'où l'intérêt d'Edwards...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jerome snail
Encore une fois, mon Edwards est d'excélente qualité, elle n'a pas à rougir devant mon ESP, bien au contraire. A l'époque je lai payée 800€ tout compris, et le modèle n'existait pas en ESP Standard (qui a été introduit en 2009).

C'est pas tout de dire que c'est des grattée chinoises, il faut aussi poser ses mains dessus pour juger
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Eikichi
Moi je pose pas mes mains sur Edward.

nainjean
Il n'empêche que quand vous regardez cette gratte:

http://www.espguitars.co.jp/or(...).html

Bien que magnifique vous êtes en droit de vous demander ce qui justifie de payer une "vulgaire" pelle à manche vissé plus de 3000€.

Ok elle a la prise jack encastrée ,c'est nul et complètement chiant quand tu utilises des coudés doublé d'inutilité , le sélecteur est un switch à glissière et c'est une vraie merde pour faire des changements de micros efficaces et rapides en plein milieu d'un solo bien rock'n roll , l'accès au truss rod se fait en bas et c'est bien plus emmerdant que par une 6 pans classique , le manche est tenue par des vis encastrée mais c'est ni plus chiant ni plus cher à fabriquer qu'un manche sur plaque , et tout le reste c'est la même chose qu'une STD de base... Sauf peut être le manche en une pièce mais là suffit d'acheter une Deluxe et on l'a son manche en une pièce.

A bien y réfléchir je vois même pas l'intérêt d'une telle gratte et je suis certain qu'en blind test à micros équivalents il est impossible de faire la différence entre la STd qui coûte moitié moins cher.

branlette psychologique je crois bien....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Eikichi
Jolie tentative d'auto-persuasion

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point: le sélecteur de micros! Perso je trouve qu'un toggle c'est chiant, j'ai toujours l'impression que ça va pas tenir... Faut dire aussi que quand je switche en solo, je le fais très rapidement (et parfois un peu fort).

J'ai peur d'abîmer mes choses.
angel212
A force de se Pouiner sur les différentes déclinaisons ... vous finissez par en oublier de jouer :-P
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
la difference de prix ne provient-elle pas aussi de la provenance des bois?
je vois que les Original Serie ont par exemple de l'acajou du Honduras, alors que sur des Standard serie ça n'est pas precisé et donc certainement un acajou de provenance diverse.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
nainjean
Oui le Honduras coute cher , mais les Gibson standard des années 90 étaient fabriquées avec ça et c'était pas non plus une exception.

C'est énervant ce trip du "y en a moins alors on multiplie les prix par 5" , niveau son le honduras n'est pas 10% meilleur qu'un acajou d'Afrique ou qu'un Limba (Korina) , faut pas délirer non plus.

Après une M-II en aulne ben...ça reste de l'aulne! Un bois qui n'a aucune noblesse particulière dont les essences sont extrêmement similaires partout ou on le trouve sur le globe. Et ici il n'est même pas question de beauté du bois puisque c'est peint.

Par ailleurs le frêne est plus beau et d'un certain côté plus noble que l'aulne , d'ou aussi ma question:

Puisque c'est une M-II Dx , pourquoi n'est elle pas fabriquée comme les anciennes Dx justement AVEC du frêne?!
Là ce serait intéressant parce que le frêne on dit beaucoup qu'il est similaire à l'aulne alors que c'est purement et simplement des conneries , j'ai jamais eu une M-II standard qui sonnait comme une de mes M-II Dx à micros égaux...

Le frêne c'est plus incisif , plus dynamique , plus sec. En groupe ça déchire puisque c'est moins bassy et sans triturer son équal on peut laisser son bassiste s'exprimer pleinement.
Les palm mute en allers retours rapides genre riffs ternaires à 200 à la noire avec la mesure débutée sur la tierce aigue ne sont jamais aussi belles qu'avec ce genre de lutherie. (exemple sélectionné pour sa complexité à jouer proprement à haute vitesse et pour l'exigence de la précision demandée).

Faut visualiser le truc aussi.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
eneXium
En parlant de Gibson, vous avez vu qu'apparemment y a un nouveau scandale d'importations illégales de bois ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
remzman
angel212 a écrit :
A force de se Pouiner sur les différentes déclinaisons ... vous finissez par en oublier de jouer :-P

+10000, le temps que vous passez sur le net à chercher de nouvelles pelles que vous allez finir par revendre est du temps libre que vous ne passez pas sur vos pelles, surtout que 90 % des gars présents ici ont déjà au minimum trois ou quatre grattes
depuis que je ne suis plus en quête du saint graal, et que je squatte de moins en moins internet et le fofo ben......... j'ai fais de gros progrès!!

à méditer
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
et des économies aussi....
le gas c'est tabou, on en viendra tous à bout
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...