Il n'empêche que quand vous regardez cette gratte:
http://www.espguitars.co.jp/or(...).html
Bien que magnifique vous êtes en droit de vous demander ce qui justifie de payer une "vulgaire" pelle à manche vissé plus de 3000€.
Ok elle a la prise jack encastrée ,c'est nul et complètement chiant quand tu utilises des coudés doublé d'inutilité , le sélecteur est un switch à glissière et c'est une vraie merde pour faire des changements de micros efficaces et rapides en plein milieu d'un solo bien rock'n roll , l'accès au truss rod se fait en bas et c'est bien plus emmerdant que par une 6 pans classique , le manche est tenue par des vis encastrée mais c'est ni plus chiant ni plus cher à fabriquer qu'un manche sur plaque , et tout le reste c'est la même chose qu'une STD de base... Sauf peut être le manche en une pièce mais là suffit d'acheter une Deluxe et on l'a son manche en une pièce.
A bien y réfléchir je vois même pas l'intérêt d'une telle gratte et je suis certain qu'en blind test à micros équivalents il est impossible de faire la différence entre la STd qui coûte moitié moins cher.
branlette psychologique je crois bien....