milenko a écrit :
supersucker a écrit :
Ce n'est pas un souci de courbure, c'est PEUT-ETRE un souci de courbure. Le symptôme, c'est que ça frise.
QUI a fait la supposition que dans CE cas PRECIS c'était un problème de courbure de manche ? (majuscule, mon amour
)
Mon précédent post n'avait pour but que de s'interroger sur le lien logique entre "c'est simplement l'action qui n'a pas été réglée" et "tu as changé le tirant et modifié la courbure".
Pour être encore plus clair, je ne voyais pas l'intérêt de régler l'action tant que la courbure du manche n'était pas correcte, dans l'hypothèse qu'avait formulée anapop.
Pour le reste, très bien expliqué
.
eneXium a écrit :
@Milenko : ouais j'ai vu ^^.
Cela dit ça a l'air de recommencer Nan nan, supersucker a rejoint le camp des "manches qui bandent trop = truss à resserrer".
Ca fait 6/6 qui convergent : y a plus qu'à se détendre
.
Il a changé de tiran de codre, donc dans tous les cas il faut regler la courbure du manche ET re-regler l'action, l'un ne va pas sans l'autre.
Sauf qu'apres il indique qu'il a pourtant fait reglé la courbure de son manche dans un magasin. mais tant qu'il n'aura pas reglé AUSSI son action il y aura toujour du freeze.
Dans son cas il n'y a clairement pas de soucis avec la guitare, il faut un reglage COMPLET, pas juste la courbure. C'est bien le probleme des reglage en magasin, ils se contentent toujour de ne regler que ça.