Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Non, effectivement, mais j'imaginais que ça pouvait donner une bonne idée du prix des matériaux bruts.

Je pensais que c'est ce que tu cherchais à savoir, mais j'ai dû mal comprendre. Mea culpa
Dime_RIP
ESP est une marque réputé et ça se paye aussi ; les luthiers n'ont pas tous un ''nom''

Je me fais une pelle de luthier actuellement avec des spés du diable ; j'ai changé au moins 10 fois de spés car je suis un éternel insatisfait
je la paierai pas cher(moins de 2000 euros) , elle sera à mon gôut mais dessus sera écrit le nom d'un gars inconnu au bataillon même s'il bosse très bien

après, tu achètes chez un luthier en direct ; y'a pas de distrib, intermédiaire, export, taxes, cours de la monnaie etc.... ça grime très vite

exemple aussi ; matez le prix des amplis NOS qui tournent dans les 2000 boules
Vous imaginez ces mêmes amplis distribués en magasin en france ou à l'étranger ; facile 3000/3500 euros
C'est pour ça que Gérard fabrique et vends pour fournir le meilleur à prix réduit et pour ne pas se faire poser une quelconque dictature d'un distributeur

y' aune raison pour laquelle les prix Custom Shop sont tellement élevé je pense mais dans une certaine mesure ; y'a peu être de l 'abus quand t'en vois , des ESP CS, à plus de 6000 euros, c'est sûr, mais bon
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Vous êtes en train de refaire la même discussion qu'il y a 10 ou 15 pages
angel212
Ah non ! ze voulais juste que GR lache l'info !!!! :-P

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
anapop
  • Custom Top utilisateur
surtout que dans l'equation vous oublier les frais de fonctionnement (location , gestion des stock, frais de fonctionnement), l'equipement, le temps passé a mettre au points l'equipement et surtout les gars chez lutherie-amateur.com oublient souvent de compter le temps qu'ils y ont passé.
Que ce soit une guitare ou un ampli (et je parle en connaissance de cause pour ce dernier). Faire a la main c'est tres gratifiant mais ça coute beaucoup beaucoup plus chere que d'acheter dans le commerce, et encore plus si tu decompte le temps passé.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Dime_RIP
je pense que sur ma derniere gratte que j'ai commandé, mon luthier a perdu du fric honnêtement tellement il en a chié sur un inlay perso ; il a du perdre plusieurs heures dessus
Dime_RIP
ESP commandée chez Guitar Rebellion
Plus d'infos dans 4 mois
angel212
Tu gardes le secret sur les spé jusqu’à réception ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
angel212 a écrit :
Tu gardes le secret sur les spé jusqu’à réception ?

oui oui, juste je peux dire que c'est une série M
Dime_RIP
nainjean a écrit :
Alors que moi j'en sais des choses....

en fait, pas tout ; y'a eu un changement ''mineure'' de dernière minute
remzman
après 18 mois d'attente, elle va enfin arriver!!!!!!!!!!!!
ma ran inspirée esp m2-vintage plus!!!

plus d'infos quand elle sera dans mes mains
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Très belle . Une tête reverse m'aurait bien fait tripper.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
KnarfX
  • Special Cool utilisateur
Terrible, tu nous en diras des nouvelles!!!!
Snake Eater
pitschifter
Elle est accordée comment ? La corde la plus grave a l'air enorme !
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
super classe le sunburst et tu dois être un des rares à avoir un modèle de ce type (typé Fender)

niveau finition, ils font du bon boulot franchement mais y'a un hic....j'aimerai vraiment savoir qui se cache derrière RAN et si les bois sont vraiment choisis ; en 2 mots, si c'est un vrai custom shop ou pas une façade avec assemblage chez RAN et bois/découpe venant dont on ne sait où?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...