Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
florian123 a écrit :
le principe du "tu touche avec les yeux" me laisse dubitatif...
c'est comme si t'allais au salon de l'auto et que tu puisse pas poser ton séant dans un "béhème" .
c'est vraiment prétentieux de leur part

J'aurais vraiment aimé tester leurs instruments. Vu qu'au niveau finition je n'ai pas personnellement distingué de différence notable entre les ESP et les LTD qui m’intéressaient, j'aurais vraiment aimé pouvoir tester leurs grattes (d'autant plus que je n'en vois JAMAIS en magasin dans mon patelin ou même lors de mes déplacements aux US).
Je n'ai pas eu l'impression qu'ils aient été prétentieux mais je me suis dit que le marché de la gratte devait se baser sur bien peu de choses si même les pros ne peuvent pas toucher les instrus. (j'y suis allé pendant les journées pro) ; cette remarque est valable pour pas mal d'autres marques représentées au salon ceci dit.

D'ailleurs pour y aller pendant les journées pro, il suffit de s'inscrire aux journées pro sous le nom de la compagnie de votre choix. Les 8€ supplémentaires valent le coup pour plus de tranquillité et un mal de crane moindre en fin de journée
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
florian123
oui pareil pour moi ici faut faire au moins 100 bornes pour voir quelques ESP .
début janvier j'en ai vu une près de chez moi c'était un des modèle que je cherchais en Bstock, j'ai foncé
pour avoir eu une ltd la différence sonore est pour moi assez flagrante;
mais c'est vrai qu'au premier abord l'écart de finition LTD/ESP ne saute pas aux yeux surtout sur des modèles noir accastillage noir ... mais niveau son
Dime_RIP
Qu'un pro ne puisse pas toucher, c'est abusé franchement
cosmitron
florian123 a écrit :
oui pareil pour moi ici faut faire au moins 100 bornes pour voir quelques ESP .
début janvier j'en ai vu une près de chez moi c'était un des modèle que je cherchais en Bstock, j'ai foncé
pour avoir eu une ltd la différence sonore est pour moi assez flagrante;
mais c'est vrai qu'au premier abord l'écart de finition LTD/ESP ne saute pas aux yeux surtout sur des modèles noir accastillage noir ... mais niveau son

Bah voilà, tout ce que je demande c'est de pouvoir faire la même gueule que toi: " " mais j'en reste à ça: " "
@Dime: Oui. Disons que ça n'a pas de sens. Un gros truc comme le Musikmesse devrait servir à ça à mon avis.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dime_RIP
C'était mon premier messe, mais pour les amis avec qui j'étais (dont 1 pro,) c'était plus le bordel que les années précédentes

D'ailleurs on a eu des soucis à la fin; 2 amis ont acheté des grattes mais en sortant on les a emmerdé
Dès qu'Ils ont dit être français apeès avoir montré leur pass, les soucis ont commencé (pb facture de gratte ; les vigiles pensaient qu'elles étaient fausses ou que les grattes étaient volées)

Pendant ce temps, d'autres personnes (des allemands) passaient avec des tonnes de matos dans les bras et les agents de sécurité ne contrôlaient que leurs badges ;

Bilan, 2 h de perdu à prouver que les achats étaient en règle. En voulant partir, plus de navette donc on a du marcher jusqu'au parking

en sortant du parking, on paye la journée (11 euros ) et le comble, toutes les barrières étaient ouvertes

fin de journée merdique !!!!
cosmitron
Ptain, pas de chance!
Mon premier Messe aussi. On s'est garé tranquille à coté du chantier, parking gratos. Je ne pourrais pas te dire si ça aurait été différent concernant les achats pendant les journées pro, mais c'était plutôt vide coté vigiles. Encore une raison pour y aller pendant les journées pro!
Par contre un accident nous a bloqué 2h à 5 minutes de la frontière franco allemande.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
remzman
perso, j'ai eu une esp eclipse standard qui sonnait creux de creux à vide et pas terrible branchée et des ltd série 600 (pas la même forme mais même config, même micros)donc signature qui sonnaient mieux et qui côté finition n'avaient pas de différences notoires, je ne veux pas faire une généralité bien évidemment. les grattes de séries c'est la loterie de toute façon donc de la à dire qu'esp et ltd c'est le jour et la nuit, c'est sur que si on passe d'une série 100 à une standard ok....
enfin ce n'est que mon humble avis même si j'ai eu une bonne trentaine d'esp et ltd confondues qui sont passées par la maison...
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
G.Rebellion
Bonjour,

2 petits points à mettre au clair, car je pense qu'il y a un décalage entre la vision des particuliers et ce qu'est vraiment le muzikmesse

- Il y a une journée pro, ce n'est pas pour rien. C'est tout simplement car les particuliers n'ont rien à y faire. Les pros qui viennent sont là pour travailler faire du business (et parfois du très gros). Donc être tranquilles et ne pas avoir des zozos dans les pattes qui s'extasient devant les guitares toutes les 30 secondes
Simplement, les particuliers qui viennent à cette journée gênent plus qu'autre chose (ayant des exemples assez hallucinants, je peux clairement vous le confirmer )

- Vous ne pouvez pas toucher les guitares sur le stand ESP car celles-ci sont déjà toutes vendues c'est à dire que des distributeurs ou revendeurs se positionnent sur ces guitares. Pensez vous qu'il soit convenable que ceux-ci récupèrent des guitares jouer par un millier de personnes alors qu'elles sont sensées être neuves et aller en magasin?

Donc rien d'extraordinaire, juste de la logique.
Personnellement je ne vous recommande pas le Muzikmesse, tout simplement car l'endroit n'est pas pensé pour les particuliers et ne présente pas réellement d'intérêt pour ceux-ci

GR
florian123
remzman a écrit :
perso, j'ai eu une esp eclipse standard qui sonnait creux de creux à vide et pas terrible branchée et des ltd série 600 (pas la même forme mais même config, même micros)donc signature qui sonnaient mieux et qui côté finition n'avaient pas de différences notoires, je ne veux pas faire une généralité bien évidemment. les grattes de séries c'est la loterie de toute façon donc de la à dire qu'esp et ltd c'est le jour et la nuit, c'est sur que si on passe d'une série 100 à une standard ok....
enfin ce n'est que mon humble avis même si j'ai eu une bonne trentaine d'esp et ltd confondues qui sont passées par la maison...

ah si quand même ça compte pour un avis 30 guitares
florian123
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

2 petits points à mettre au clair, car je pense qu'il y a un décalage entre la vision des particuliers et ce qu'est vraiment le muzikmesse

- Il y a une journée pro, ce n'est pas pour rien. C'est tout simplement car les particuliers n'ont rien à y faire. Les pros qui viennent sont là pour travailler faire du business (et parfois du très gros). Donc être tranquilles et ne pas avoir des zozos dans les pattes qui s'extasient devant les guitares toutes les 30 secondes
Simplement, les particuliers qui viennent à cette journée gênent plus qu'autre chose (ayant des exemples assez hallucinants, je peux clairement vous le confirmer )

- Vous ne pouvez pas toucher les guitares sur le stand ESP car celles-ci sont déjà toutes vendues c'est à dire que des distributeurs ou revendeurs se positionnent sur ces guitares. Pensez vous qu'il soit convenable que ceux-ci récupèrent des guitares jouer par un millier de personnes alors qu'elles sont sensées être neuves et aller en magasin?

Personnellement je ne vous recommande pas le Muzikmesse, tout simplement car l'endroit n'est pas pensé pour les particuliers et ne présente pas réellement d'intérêt pour ceux-ci

GR

ah la à ce moment si elles sont vendues c'est normal qu'on puisse pas y toucher, mais les distributeurs achètent les modèles direct exposés ?
il n'y a pas un minimum de stock ?
( désolé si ma question parait naze mais c'est une déformation professionnelle )
stupissic
J'ai moyen de chopper une Edwards Horizon des années 90, bonne ou mauvaise pioche d'après vous ?!
Dime_RIP
@ GR : dans ce cas, quand on est particulier je ne vois pas oùn on peut aller - le NAMM est un peu loin

Pour en revenir au ''touchez juste avec les yeux''', certaines autres marques ne rechignent pas à ce qu'on les touche et même qu'on les essaye.

Du moins cette mention n'est pas précisé ; je me trompe peut être sur le fait qu'on ait le droit
eneXium
En plus le namm est interdit au public non ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
G.Rebellion
florian123 a écrit :
G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

GR

ah la à ce moment si elles sont vendues c'est normal qu'on puisse pas y toucher, mais les distributeurs achètent les modèles direct exposés ?
il n'y a pas un minimum de stock ?
( désolé si ma question parait naze mais c'est une déformation professionnelle )

Toutes les guitares sont vendues au distributeur allemand (ou à nous quand on arrive à en chopper). Il n'y a aucun stock chez ESP, du moins, c'est extrêmement rare (quelques guitares, pas plus)

GR
kukrapoc
Bin oui, la masse crasseuse du peuple avec des paillettes dans les yeux nous empeche de biznesser.Y'a du flouze en jeux bordel.Une société c'est comme une montgolfière.
G.Rebellion
Dime_RIP a écrit :
@ GR : dans ce cas, quand on est particulier je ne vois pas oùn on peut aller - le NAMM est un peu loin

Il ne faut pas voir le problème comme cela, mais plutôt dans le sens inverse.
A savoir, ces deux salons sont à l'origine des salons professionnels. Pourquoi y faire venir des particuliers?

Disons que les journées visiteurs sont le "bonus" non-obligatoire. Et c'est déjà pas mal qu'il existe.

Pour en revenir au ''touchez juste avec les yeux''', certaines autres marques ne rechignent pas à ce qu'on les touche et même qu'on les essaye.

Du moins cette mention n'est pas précisé ; je me trompe peut être sur le fait qu'on ait le droit

Oui, car elles ne sont pas vendues / réservées.

Allez sur le stand PRS décrocher une guitare, vous allez être bien reçus
Donc tout dépend de la situation.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...