Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Un bref NGD depuis Chicago :

Depuis 2 ans, je reçois régulièrement des coupons de réduc de la part de Guitar Center dont je ne peux pas profiter. Coup de bol donc, non seulement cette petite Eclipse LTD qui me fait gaser depuis quelques mois venait d'être livrée au Guitar Center de Chicago le plus proche de là ou je crèche, mais en plus j'ai pu donc profiter des 13% de réduc pour le vendredi 13.
En dehors de ça...

...Elle se joue très bien, sonne pas mal du tout (du peu que j'ai pu la brancher) mais présente quelques petits ratages niveau finition.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jeff69
  • Custom Total utilisateur
Bon, ben les gars, il m'arrive un truc de pas très agréable

7 mois que j'attends mon Horizon EMG Snow White et elle arrive fin de semaine dernière au mag' qui me l'envoi dans la foulée après me l'avoir réglée en Drop Si 13/56... Bref....

Je la reçois avec joie mercredi et je peux vous garantir que c'est une merveilleuse beauté (j'ai qd même fait qqs photos)... mais ça ne va malheureusement pas durer

En effet, dès le soir venu, en posant les Straps, je me rends vite compte que qqchose coince. Les cordes sont bcp trop hautes et le Si grave frise à fond à vide qd les 5 autres cordes passent impec.... Je crains donc le pire et je passe 2 heures à me taper divers réglages. Sans succès et ne voulant pas croire à ce que je pense qu'il se passe... je la porte ce matin chez mon luthier qui aura mis 2 minutes à trouver le pb !!!!

Sillet trop bas, frise inévitable... impossible !!! j'ai eu 5 ESP en main, jamais un soucis... Je rappelle le Mag' et effectivement, le patron m'annonce qu'en voulant bien faire mais trop vite, il a limé le sillet pour faire passer ma 56 ??? Du coup, effectivement, tout est à reprendre et la guitare est HS, changement de sillet en vue ou retour garantie etc....

Gros HIC, je rentre en Studio dans 2 semaines et j'en ai absolument besoin, depuis tout le temps que j'attends... et ayant vendu mon ex horizon noire de 2009 fin janvier...

Du coup, ben, comme le gars est qd même super sympa et que c'est pas la première ESP qu'il m’envoie... il me l'échange donc contre la même en noire qu'il vient de m'envoyer... Donc, je suis qd même un peu triste car toute cette attente réduite à néant pour qqs coups de lime trop appuyés, surtout qu'il y en a généralement pas besoin mais changement du sillet impératif si on veut bien faire et pas faire du rafistolage temporaire...

Donc, voilà, je l'aurais eu 2 jours entre les mains, cette magnifique pelle et bon... voilà.... Par contre, après réparation, si tout est impec, il s'est proposé de me l’échanger à nouveau, ce qui est super fairplay, donc, tout n'est peut être pas perdu mais bon... très déçu je suis

Je pourrais poster qqs photos si ça intéresse qq'un éventuellement... En tout cas, vraiment magnifique
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DARKMAJESTY
Oh merde le truc a la con!! !apres tant d'attente !!
BOn un sillet ca peut se changer sans trop de heurts... mais il me semble que sur la nt le vernis passe dessus non ?
Un petit refinish s'imposera... en esperant qu'ils ne te deguelassent pas le boulot...
courage
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben changer un sillet ça prend pas 1h pour un luthier?

Au pire tu lui files la facture et il te rembourse.
jeff69
Non, comme l'indique DARK, le sillet est pris dans le vernis donc, il faut faire un boulot super propre afin qu'elle redevienne à l’identique si pas de soucis et c'est qd même bien plus long

Commandée en Aout, j'ai vendu mon ex noire fin janvier car annoncée pour le 20/02 et décalée au 06/04 !!!! du coup, je rentre en studio le 30/04 et je ne peux pas attendre des réparations d'où l'échange avec la noire... Mais bon, comme indiqué, je pourrais peut être la récupérer après coup, si la réparation est bien faite !!! Tout ça pour un changement de corde et de tirant, il était vraiment emmerdé en tout cas et moi de même

Enfin, j'aurais pas du la prendre en studio dans 2 semaines, j'aurais fait faire la réparation car c'est une tuerie dans ce colori mais bon, ça tombe mal
DARKMAJESTY
Ce qui est pas cool dans tout ca c'est qu'il te l'ai envoyé et attendu que tu le contacte pour admettre qu'il a fait une boulette...
Perso je l'aurais incendié rien que pour le fait qu'il ai pu penser que la guitare te convienne dans l'etat dans lequel il te l'a envoyée...
jeff69
DARKMAJESTY a écrit :
Ce qui est pas cool dans tout ca c'est qu'il te l'ai envoyé et attendu que tu le contacte pour admettre qu'il a fait une boulette...
Perso je l'aurais incendié rien que pour le fait qu'il ai pu penser que la guitare te convienne dans l'etat dans lequel il te l'a envoyée...

Oui... tu as complétement raison... je ne comprends toujours pas ce qu'il lui a pris... Un coup de speed, de stress, le désir de bien faire, le fait de ne pas avoir ce genre de demande d’habitude etc.... Bref, j'ai grave les boules en tout cas, tout ça pour rien...

Si, je vais récupérer une belle H noire neuve et actualisée par rapport à mon ex mienne d'occaz et un poil marquée mais bon... pas ce que je voulais... et honnêtement, je ne pense pas lui reprendre après la réparation... ça m'aura passé je pense...

Par contre, du coup, vu que je voulais une snow white, je risque de mettre en vente mon Eclipse (voir mon matos) histoire de me reprendre la même dans ce colori, ça compensera

Voilà, je voulais juste en parler, sans faire plus de raffut car pas eu besoin de geuler, il était super emmerdé tout de même... boulette oblige...mais comme certains attendaient des photos etc... bon, ben il y en aura point
DARKMAJESTY
Désolé pour toi...

Si un jour tu veux vraiment tester une horizon qui risque de te laisser sur le cul c'est la III...
Je crois que tu n'est pas fan de floyd... mais une bonne cale ou autre tremol no et c'est réglé
jeff69
DARKMAJESTY a écrit :
Désolé pour toi...

Si un jour tu veux vraiment tester une horizon qui risque de te laisser sur le cul c'est la III...
Je crois que tu n'est pas fan de floyd... mais une bonne cale ou autre tremol no et c'est réglé

Merci

Oui, j'aime bcp l'H3 mais effectivement, j'ai des boutons dès qu'on me parle de Floyd Par contre, si j'en choppe une sans, il en existe qqunes en circulation, je saute dessus
DARKMAJESTY
Effectivement elle existe sans mais uniquement en version "original" et le prix est pour ainsi dire également ... Original
jeff69
Oui, j'avais cru comprendre

Bah.... les SS sont très bien qd on vient pas trafiquer les sillets

En résumé pour moi :

BREF..... J'AI TESTE L'HORIZON EMG SNOW WHITE A part en rire, je vois pas trop hein ?
Dime_RIP
De toute façon, pour mettre une corde de 56 , il faut bien l'attaquer à la base le sillet car ça ne peut pas passer mais le faire proprement c'est sûr

@ Dark : la Smolki, je l'avais essayé à Karlsruhe à Rockshop ; très powerball comme je t'ai dit mais voicé un peu différemment mais ça ressemble bcp

Pour le sample, dis toi que j'ai équalisé quand même malgré mes grandes incompétences en home studio
jeff69
Ben, surtout, le faire qd on est sur de ce qu'on fait !.... A savoir, il aurait du me dire que bon, il préférait que j'aille voir un luthier ou le faire passer via un luthier.... mais bon, moi aussi, j'aurais du réfléchir un peu

D'un autre côté, autant lui que moi en avions un peu marre de ce foutu délai

Bref, j'aurais donc une toute belle H_EMG mais noire et puis tant pis...

Si qq'un est intéressé par mon Eclipse, qu'il se fasse connaitre, on en discutera par MP
guill666
Non mais fait changer le sillet à ses frais et récupère la après. Chaque magasin a une assurance et comme il a reconnu son erreur ça passera dessus.

Tu patientes avec la noire en "prêt" et tu récup ta belle dans 2-3 semaines le temps de poser un nouveau sillet et de refaire du bidding, me semble que c'est mieux ?
serial_lawyer
cosmitron a écrit :
Un bref NGD depuis Chicago :

Depuis 2 ans, je reçois régulièrement des coupons de réduc de la part de Guitar Center dont je ne peux pas profiter. Coup de bol donc, non seulement cette petite Eclipse LTD qui me fait gaser depuis quelques mois venait d'être livrée au Guitar Center de Chicago le plus proche de là ou je crèche, mais en plus j'ai pu donc profiter des 13% de réduc pour le vendredi 13.
En dehors de ça...

...Elle se joue très bien, sonne pas mal du tout (du peu que j'ai pu la brancher) mais présente quelques petits ratages niveau finition.

Intéressant ton retour ! Apparemment elle est pas dispo en France...Moi aussi elle me fait de l'oeil : petite Eclipse sept cordes.

Je crois que tu as aussi une ltd viper 7, si je ne trompe pas ? En comparant les deux, ça donne quoi ?

à Jeff69 : les boules pour ta mésaventure...
jeff69
guill666 a écrit :
Non mais fait changer le sillet à ses frais et récupère la après. Chaque magasin a une assurance et comme il a reconnu son erreur ça passera dessus.

Tu patientes avec la noire en "prêt" et tu récup ta belle dans 2-3 semaines le temps de poser un nouveau sillet et de refaire du bidding, me semble que c'est mieux ?

Oui, il a bien reconnu son erreur et je n'aurais pas été pressé par le Studio, j'aurais attendu mais bon, j'ai qd même peur que la finition en prenne un coup, ça me parait délicat comme opération avec le vernis qui risque de craqueler etc... Donc, bon, on s'est dit qu'on verrait ce qu'on fait dès que la guitare serait réparée.... En attendant, la couleur, c'est top mais ce qui m'importe, c'est tout de même la guitare qu'elle soit blanche ou noire même si j'ai la boule au ventre (elle est à côté de moi dans le fly et je peux rien en faire... Grrrrrr )

En tout cas, si possibilité avec mon Eclipse de faire un swap vers une snow white, pourquoi pas également ! Bref.... c'est pas le jour

En ce moment sur guitare électrique et ESP...