Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
guill666 a écrit :
Non mais fait changer le sillet à ses frais et récupère la après. Chaque magasin a une assurance et comme il a reconnu son erreur ça passera dessus.

Tu patientes avec la noire en "prêt" et tu récup ta belle dans 2-3 semaines le temps de poser un nouveau sillet et de refaire du bidding, me semble que c'est mieux ?

Oui, il a bien reconnu son erreur et je n'aurais pas été pressé par le Studio, j'aurais attendu mais bon, j'ai qd même peur que la finition en prenne un coup, ça me parait délicat comme opération avec le vernis qui risque de craqueler etc... Donc, bon, on s'est dit qu'on verrait ce qu'on fait dès que la guitare serait réparée.... En attendant, la couleur, c'est top mais ce qui m'importe, c'est tout de même la guitare qu'elle soit blanche ou noire même si j'ai la boule au ventre (elle est à côté de moi dans le fly et je peux rien en faire... Grrrrrr )

En tout cas, si possibilité avec mon Eclipse de faire un swap vers une snow white, pourquoi pas également ! Bref.... c'est pas le jour
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff69
serial_lawyer a écrit :

à Jeff69 : les boules pour ta mésaventure...

Merci Fait suer en effet, je vais pas en dormir, c'est clair... après, demain est un autre jour, il me tarde juste de lui renvoyer car je vais passer le weekend avec tout de même
jerome snail
C'est quoi comme Eclipse ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jeff69
serial_lawyer a écrit :
jerome snail a écrit :
C'est quoi comme Eclipse ?

Eclipse 1 usa silverburst si je ne m'abuse

Eclipse 2 Mais oui, c'est ça

Photo dans mon profil matos...
Dime_RIP
putain celle qui me bottait mais pas de ronds rrrrr!!!!!!
guill666
Si ca intéresse quelqu'un du forum, je peux avoir une ESP M7 Original Serie pour 1500$ + fdp + taxes.

Voila^^
cosmitron
serial_lawyer a écrit :
cosmitron a écrit :
Un bref NGD depuis Chicago :

Depuis 2 ans, je reçois régulièrement des coupons de réduc de la part de Guitar Center dont je ne peux pas profiter. Coup de bol donc, non seulement cette petite Eclipse LTD qui me fait gaser depuis quelques mois venait d'être livrée au Guitar Center de Chicago le plus proche de là ou je crèche, mais en plus j'ai pu donc profiter des 13% de réduc pour le vendredi 13.
En dehors de ça...

...Elle se joue très bien, sonne pas mal du tout (du peu que j'ai pu la brancher) mais présente quelques petits ratages niveau finition.

Intéressant ton retour ! Apparemment elle est pas dispo en France...Moi aussi elle me fait de l'oeil : petite Eclipse sept cordes.

Je crois que tu as aussi une ltd viper 7, si je ne trompe pas ? En comparant les deux, ça donne quoi ?

à Jeff69 : les boules pour ta mésaventure...

Oui, j'ai commencé ma relation avec la marque LTD avec la Viper 407 dont je suis assez satisfait. Je ne peux pas comparer les deux précisément maintenant car je ne suis pas chez moi, mais globalement le manche de l'Ec est plus fin (grossièrement assez proche du manche de l'Ibanez RG7620) et peut être plus large que celui de la viper -mais cette impression est peut être accrue par la finesse du manche- en tout cas il est très confortable et facile à jouer. Le réglage usine (ou celui du staff de Guitar Center) est idéale à mon gout. Par contre, la finition chinoise est en dessous de la coréènne - ou peut être est-ce la finition blanche- : la peinture a des allures de sticker/film ultra fin.

Dans l'ensemble j'aime le coté plug and play, l'équilibre général, le poids léger, le confort et la facilité de l'instrument. J'aime beaucoup la gueule de la gratte et elle ne m'a pas couté assez chère pour que je pleure sur les détails de finition. On verra pour le test sur vrai ampli/mix groupe.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
DARKMAJESTY
Dime_RIP a écrit :
De toute façon, pour mettre une corde de 56 , il faut bien l'attaquer à la base le sillet car ça ne peut pas passer mais le faire proprement c'est sûr

@ Dark : la Smolki, je l'avais essayé à Karlsruhe à Rockshop ; très powerball comme je t'ai dit mais voicé un peu différemment mais ça ressemble bcp

Pour le sample, dis toi que j'ai équalisé quand même malgré mes grandes incompétences en home studio

Merci Dime...

J'ai passé 5 h hier a jouer la savage et je l'ADORE!!!
Dime_RIP
dis toi que tu as une Savage retubé, ça change tout

la mienne aussi vient d'être retubé ; c'est la guerre
jeff69
nainjean a écrit :
Changer de gratte juste pour un sillet c'est juste...abusé.
J'en ai deja même fabriqué moi même...

Je sais bien... mais après 7 mois d'attente et à 2 semaines de rentrer en studio, dis toi bien que je n'ai plus le choix !
Surtout que là, le délai pour réparer dépasse largement mon timing !

Quel intérêt d'y toucher aussi lorsqu'on est pas sur de soit, ça c'est une autre question... Il fallait juste me le dire et je l'aurais fait faire de mon côté

Bref, ce qui m'importe, c'est la gratte avant tout, point barre, la couleur, c'était pour le fun et le plaisir et la rareté mais bon, là, je suis désabusé donc, je repars sur du noir et elle sera neuve donc à conserver un long moment puisque j'ai vendu mon ex de 2009 900€ d'occaz en bon état... Voilà quoi...

D'un autre côté, je préfère nettement que ce soit arrivé avec celle là qu'avec ma PRS CU24 2011 qui venait de GB et devant laquelle je bavais depuis 1 an , là, aucun soucis.... et heureusement car c'est pas du tout la même gamme de prix tu t'en doutes

Expérience malheureuse et déception au bout mais au final, j'aurais qd même ma gratte mardi matin et elle sera réglée mercredi, prêt pour le Studio le 30/04...

Après, à priori, il n'est pas contre me refaire l'échange avec la noire si la réparation est quasi invisible donc, rien est terminé, c'est juste que ça fou un peu les boules qd on aime les guitares peu courantes comme je les aime

En tout cas, merci à tous pour les petits mots, la communautés ESP est vraiment top et je suis content d'en faire triplement partie
Dime_RIP
pourquoi tu l'as fait pas récupéré par un luthier; ça lu prend très peu de temps

En ce moment sur guitare électrique et ESP...