Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff69
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
pourquoi tu l'as fait pas récupéré par un luthier; ça lu prend très peu de temps

Justement non, le luthier que j'ai vu vend des ESP et avec la recup du sillet + la pose vu qu'il est vernis, je ne serais jamais dans mes délais pour le Studio le 30/04 !

Je n'aurais pas eu cet impératif, je l'aurais fait sans soucis et c’est bien pour cela que ça tombe très très mal malheureusement, sinon, j'aurais râlé mais je n'aurais pas les boules comme je les ai... D'où le fait que le mag' me proposera certainement de me l’échanger à nouveau contre la noire qu'il m'envoie à la place...

Bref... si j'avais pas attendu de février à avril que l'importateur se bouge alors que la guitare était commandé depuis août !!!! Je n'en aurais même pas parlé
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DARKMAJESTY
Carrement moins moche mais j'ai des doutes que ce soit une dans ce genre
DARKMAJESTY
Dime_RIP a écrit :
dis toi que tu as une Savage retubé, ça change tout

la mienne aussi vient d'être retubé ; c'est la guerre

YEAHHHHH

Je pensais pas tomber amoureux d'un ampli aussi vite !!!

En plus j'ai echangé une Boss MT2 qui trainait au fond d'un tiroir contre un petit delay sympa que je recoit aujourdhui
Pour le son clair et solo ca va etre cool
Dime_RIP
jeff69 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pourquoi tu l'as fait pas récupéré par un luthier; ça lu prend très peu de temps

Justement non, le luthier que j'ai vu vend des ESP et avec la recup du sillet + la pose vu qu'il est vernis, je ne serais jamais dans mes délais pour le Studio le 30/04 !

Je n'aurais pas eu cet impératif, je l'aurais fait sans soucis et c’est bien pour cela que ça tombe très très mal malheureusement, sinon, j'aurais râlé mais je n'aurais pas les boules comme je les ai... D'où le fait que le mag' me proposera certainement de me l’échanger à nouveau contre la noire qu'il m'envoie à la place...

Bref... si j'avais pas attendu de février à avril que l'importateur se bouge alors que la guitare était commandé depuis août !!!! Je n'en aurais même pas parlé

un sillet vernis
2 semaines, le gag

les ESP sont fait en quoi d'ailleurs ??
jeff69
Le sillet est pris dans le vernis du manche, oui, désolé mais c'est comme ça sur mes 3 ESP et ils sont fait en os.
Rien à voir avec mes PRS ou musicman où il faut juste le décoller...
Si le gars m'avait dit, pas de soucis, je vous la rends semaine prochaine comme neuve, ben je suis pas trop con tout de même non ?

Et puis, je rentre en studio le 30/04 mais je n'ai plus de guitare en drop Si pour jouer donc bon, faut bien que je bosse un peu avant, du coup, c'était pas jouable... Bref... c'est pas tant la guitare à faire reprendre qui m'emmerde dans cette histoire quelque soit le délai, mais surtout l'approche du Studio qui me stresse et ça tombe mal, voilà tout !

Mais comme je l'ai déjà indiqué, ce qui m'importe c'est l'instrument, la couleur... ben c'est de toute façon très surfait donc tant pis... Et puis, rien ne dit que je ne vais pas à la récupérer derrière donc voilà
eneXium
En même temps, j'ai envie de dire : quelle idée de jouer en Drop B ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jeff69
eneXium a écrit :
En même temps, j'ai envie de dire : quelle idée de jouer en Drop B ?

oui et tu auras bien raison
C'est ce que m'a dit mon gratteux hier, on est des chieurs avec nos réglages à la con.... Mais ça sonne tellement bien comme ça
Dime_RIP
apres un Drop B en 56, putain le chewing gum , non ?

je suis en do diese sur ce même accordage
jerome snail
J'avais pris l'habitude de jouer avec des très grosses cordes, et je commence à en revenir tout doucement.
Bon après tout est une question d'habitude, mais 56 pour une Si grave ça me chaque pas (plus) tant que ça.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dime_RIP
un 56/58 sur une 7 cordes en B, ça passe mais en Si ou plus bas sur une 6 cordes, putain que c'est flasque
jerome snail
On va pas refaire un débat, mais à diapason égal que ce soit sur une 6 ou 7 cordes, c'est exactement la même chose.

Et encore une fois, c'est une question de gout et d'habitude. J'ai joué un moment avec du 60 en D, puis 56, maintenant toujours 56 en drop C, 59 en B... j'ai même une guitare en 46 que je passe parfois en drop C#
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jeff69
Dime_RIP a écrit :
un 56/58 sur une 7 cordes en B, ça passe mais en Si ou plus bas sur une 6 cordes, putain que c'est flasque

Bah.... non, je trouve pas moi ?

J'ai toujours joué comme ça, même sur mes 7 et du moment ou le diapason s'y prête, j'y suis bien à l’aise...

J'ai des mains de guitariste moi monsieur, pas de bucheron hein !
angel212
jerome snail a écrit :
On va pas refaire un débat, mais à diapason égal que ce soit sur une 6 ou 7 cordes, c'est exactement la même chose.

Et encore une fois, c'est une question de gout et d'habitude. J'ai joué un moment avec du 60 en D, puis 56, maintenant toujours 56 en drop C, 59 en B... j'ai même une guitare en 46 que je passe parfois en drop C#

Y en a qui ont du mal avec la notion "ressenti personnel" au delà de la théorie et de la pratique ! ^^

@Guill : c'est quel model ? celui la ? http://www.espguitars.co.jp/or(...)x.htm

@Jeff : courage !! soutien lyonnais
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
moi non plus

Après tout dépend ce quon joue ; il y 'a les écoles gros tirant/ mediator mou, petit tirant/mediator dur

moi , c'est tirant moyen, mediator dur ; bon compromis puissance/vitesse et précision

Apres, si tu shredde ou pas, tu joues, du rock, du metal classique ou barré, du brutal death ou du neo; on sollicites pas les cordes de la même manière c'est sûr

On va pas réouvrir un débat sans fin mais si on débat jamais, on ne finira que par poster des photos de grattes et parler dessus en s'extasiant

En ce moment sur guitare électrique et ESP...