Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
merci pour vos reponses.

je penses que je vais prendre la noire,meme si estethiquement la rouge est plus belle,je penses qu on se lasse plus du rouge que du noir

apres version floyd ou pas telle est la question!!!

je ne me suis jamais trop servi du floyd ,et dailleur j ai une guitare sans floyd:

ca m embetterais un peut d en avoir une deuxieme sans floyd
Kenshin.
salut guigue

finalement l'Horizon te branche toujours ?

Je ne sais plus qui m'avait demandé des infos sur une laiho-like
http://www.musamaailma.fi/band(...)phtml

Bah désolé j'ai pas plus d'info, y en a plus en stock....
D'une maniere plus general, les prix en Finlande sont comparables aux prix Allemands, donc ça permet de situer la gratte dans la gamme LTD quand même. Donc là on serait dans la serie des 250.

voila c'etait bien la peine de se geler le cul pour ça
Kilianh
Salut guigue,

Je possede l'ESP horizon FR (donc la noire avec le floyd, moi non plus j'avais pas de Floyd auparavant et je regrette pas).

Je te conseil ce choix, si tu veux avoir un apercu , tu peux toujours ecouter cet extrait que j'ai realisé il y a 2-3 jours :

http://fishtank.free.fr/Ziks/Kilianh.mp3

Kenshin la possede aussi et apparement on est plus que satisfait.

Allé va vite te l'acheter !!
zebutcher
bardu a écrit :
Mais qu'est-ce que tout le monde a contre les placages?

Sur des grattes de ce prix si on met des placages et pas des tables c'est précisément pour ne pas changer le son (Frene + placage sonnera presque comme du frene, alors qu'une table épaisse changera le son, ce qui n'est pas forcément voulu).
Et dans le cas où on veut une influence sur le son bah on met une table massive...
Mais y'a pas l'un qui vaut mieux que l'autre!

C'est clair. Je ne sais plus comment ça colore le son une table érable (ajoute quoi et creuse quoi.?) parce qu'on voit svt des guitares en acajou avec une table plaquée erable. C'est que ça doit pas être complémentaire.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :

C'est clair. Je ne sais plus comment ça colore le son une table érable (ajoute quoi et creuse quoi.?) parce qu'on voit svt des guitares en acajou avec une table plaquée erable. C'est que ça doit pas être complémentaire.

Pas très clair ton post...j'ai pas tout compris..
M'enfin malgré tout l'association table erable massive sur acajou est un classique (facon LesPaul), mais c'est beaucoup moins évident sur un autre genre de guitare...
M'enfin passons c'est moyennement le sujet.
zebutcher
Je cherchais à déterminer ce qu'ajoutait la table massive en érable. Et je disais que je le voyais souvent en placage sur l'aulne ou l'acajou (sauf pour la LP celà est vraie) donc j'en déduisais que ça colorait le son peut être d'une façon trop particulière.

Et dc à celà, je me demandais ce que ça ajoutait comme couleur de son. On sait que l'acajou est plutot pour un son grave, que le frène colore plus dans les aigues, dc je me demandais ce qu'ajoutait une table massive en érable.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
guigue
salut les ESPistes

euhhhhhhh si je ne m abuse le corp de l horizon rouge est en aulne avec placage erable ,et non en acajoux avec placage erable

bon je peux vous annoncer avec certitude ,et ce a 99 %,que ma future maitresse sera bien une HORIZON .

les 1% qui restent sont pour determiner la couleure et avec vibrato ou pas.

et petite question a KILHIANH, qu as tu noter comme difference majeure en passant d une guirtare sans floyd a une guitare avec floyd?

pour l instant je penses fort a celle ci,surtout a cause du budget

pour tous vous dire ,avant d en arriver a ESP je suis passer par la dans l ordre de mes choix.

MUSICMAN SUB 1

LAG jet master 1000

IBANEZ AT 300 andy timmons

FENDER telecaster richie KOTZEN

LAG ROXANNE master 2000

IBANEZ RGT 220

pour en arriver a l ESP HORIZON

c est dur a garer une crise de GAS

on y arrive ,mais y a des rechutes possibles
Brunh
  • Special Total utilisateur
pour ceux que ça interesse, je vends mes guitares achetées début janvier 2006 et début février 2006 avec case ou housse ESP et fdp in livrée en 24h.

ESP/LTD MH400 : 700 euros+housse ESP+sangle dimarzio
ESP/LTD KH602 : 900 euros+case stagg+sangle dimarzio
ESP/LTD KH603 : 900 euros+case stagg+sangle dimarzio

mon topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

toutes neuves jouées 1/2 au plus chacunes.
visibles vers Niort 79.
Brunh
  • Special Total utilisateur
pour ceux que ça interesse, je vends mes guitares achetées début janvier 2006 et début février 2006 avec case ou housse ESP et fdp in livrée en 24h.

ESP/LTD MH400 : 700 euros+housse ESP+sangle dimarzio
ESP/LTD KH602 : 900 euros+case stagg+sangle dimarzio
ESP/LTD KH603 : 900 euros+case stagg+sangle dimarzio

mon topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

toutes neuves jouées 1/2 au plus chacunes.
visibles vers Niort 79.

pardon pour le doublon
zebutcher
zebutcher a écrit :
@Guigue : Ce sont les bois utilisés qui sont différents. La II est en aulne alors que la I est en frène. Donc la II a une résonnance plus sombre alors que la I est plus clair.

De plus sur la II, il ya une table en érable. (ms c'est peut être du figuré)

Boxymusic a le mm prix que guitarbargains. Donc ça m'étonnerait pas que tu es un délai d'attente assez long.

Euh guigue je t'avais totalement répondu je crois. Et sans me tromper.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
guigue
autant pour moi!!!
zebutcher
oublions ce post.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kilianh
Re guigue ,

Oui j'ai noté une difference, les cordes sont plus souples, en meme temps les ESP avec floyd sont livréesd'origine avec un tirant 9-42 et avant j'etais toujours en 9-46 chevalet donc c'est normal que ce soit plus souple, là çà dependra du tirant auquel tu es habitué. Ensuite, au nioveau du palm muting, c'est un peu plus delicat, faut faire bien attention a etre plus proche du vibrato que sur une guitare avec chevalet car sinon çà sonne zarbiment (LOL le mot que je viens d'inventer !). Et puis ...c'est ympa, çà change un p'ti peu ton jeu surtout dans les solos si tu aimes faire des trucs aeriens (Chauqe fois je pense aux solos de maiden quand je parle de solo aerien car celui de where eagles dare sonne trop bien avec le vibrato pi bein la musique veux que çà se passe dans les airs aussi ) Sinon voila , vibrato pas indispensable mais c'ets toujours un plus, moi je voulais essayer et je regrette pas en ayant pris ce model ci.

si tu as besoin d'autres precisions ou que j'enregistre des samples de morceau en sons clair ou autres pour que tu ais un aperçu du sons de manieres generale, n'hesite pas a me le demander.
secret face
Takuma a écrit :
je vais tater de la kh ce soir...
réponse demain matin car j'ai plus internet chez moi.

ca y est, tu va l'avoir ta KH602 ?
cool, depuis le temps que tu en reve
raconte nous ca
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...