Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Moi j'ai une question qui ma toujour hanté avec la SV :

L'accées aux aigus ca donne quoi ? on dirait qu'a partir de la 17eme on as un bloc qui paraiterais assez genant non ?
bcrichwarlock
SoO < J'ETAIS JEUNE ET CON........ :'-(

Bourzouf < ce n'est pas tres tres genant , ton pouce se deplace de lui meme la ou il faut pour atteindre la 24eme case, mais c'est vrai que pour choper la 24eme avec l'auriculaire c'est pas si facile , mais en 2 heures je me suis deja habitué, c'est pas la mort
leoflip
  • Special Total utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
VOILA , je fais enfin officiellement partie du fan club..........ca fait des mois que j'attend ca (livree en 5 mois) et j'ai pas ete decu........j'ai fonce tete baissée sur cette guitare , mais bon j'avais essayé un bon nombres de modeles ESP (horizon,eclipse,viper,kh,truckster,MII,....)pour me faire a l'idee qu'aucune de ces guitares ne pourrait me deplaire et cette SV n'est donc toujours pas une exception....
j'ai ete frappé par le poids de la bete..............ca pese rien....moins,encore, qu'un horizon et ce son.........miammiam j'en reprendrais bien encore.......la touche est egalement magnifique , l'ebene est somptueux et bien brillant....

pour repondre a une question juste avant NON le manche n'est pas peint (voir photo) , vernis seulement , perso je prefere , ca glisse bcp mieu et ca donne un certain style...
voila quelque photos particulierement rare de cette guitare sur ce phorum...dommage...mais n'ayez pas peur , lancez vous , vous serez pas decu...

[/URL][URL=http://img424.imageshack.us/my.php?image=parentsprague20060030gq.jpg][URL=http://img424.imageshack.us/my.php?image=parentsprague20060047sc.jpg][/URL]

PS: NE PAS AJOUTER CES PHOTOS EN PREMIERE PAGE SVP , ELLES SONT FAITES A LA VA VITE ET ASSEZ MOCHES, J'EN FERAIS D'AUTRES POUR CA , EN EXTERIEUR

bon j'y retourne hehehe

wouhou ça arrache cette gratte. J'ai une question à te poser : pourquoi celle la et pas une autre comme la horizon ou la viper? La forme le manche?...

je suis un futur membre moi : ESP horizon NT 2 en rouge, j'ai hate.
Kenshin.
Salut à tout les nouveaux, vous pouvez m'envoyer vos photos via MP s'il vous plait, c'est plus simple pour moi car j'ai du mal à suivre

Je viens de glaner quelques photos de custom shop, enjoy :

pour les details techniques c'est
stekh666
wala je préfere la custom shop avec son manche peint et verni typé gibson )

la SV est jsute vernis mais bcp ou pas??? plutot comme une dkmg ou comme une strat vintage???

(je possede une bass japan marcus miller ki est super vernie et j'adore, mai tou ce qui est ibanez, jackson, quand c'est a peine vernis je trouve ca a chier perso!!!)

De plsu je vais plus vite sur un manche vernis a fond (normal je transpire casiment pas)

merci de me répondre
bcrichwarlock
leoflip a écrit :
wouhou ça arrache cette gratte. J'ai une question à te poser : pourquoi celle la et pas une autre comme la horizon ou la viper? La forme le manche?...

ben c'est tres simple...............parce qu'il faut bien faire un choix et commencer par quelque chose............... ..............

au debut je voulais une viper , puis j'ai fait la connaissance par hazard de la SV su le site japan que je n'avais jamais vu avant , puis j'ai hesite entre les 2 , puis j'ai flashe sur la HORIZON FR II pour enfin decouvrir la magnifique ECLIPSE VB (vintage black , avec l'accastillage doré)...

c'est simple je voudrais ces 4 guitares.......lol.....mais si ca avait pas ete la SV ca aurait ete l'ECLIPSE VB....mais ca c'est pour la prochaine fois
bcrichwarlock
stekh666 a écrit :
wala je préfere la custom shop avec son manche peint et verni typé gibson )

la SV est jsute vernis mais bcp ou pas??? plutot comme une dkmg ou comme une strat vintage???

(je possede une bass japan marcus miller ki est super vernie et j'adore, mai tou ce qui est ibanez, jackson, quand c'est a peine vernis je trouve ca a chier perso!!!)

De plsu je vais plus vite sur un manche vernis a fond (normal je transpire casiment pas)

merci de me répondre

bcp vernis ou pas ???
si je comprend bien tu demandes si on a le meme touche que sur le corps par exemple ?
he bien pas du tout......on sent le bois naturel , un touche dout et glissant.
ca n'a rien a voir avec le corps peint et vernis par exemple
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Peut-être parce que c'est un manche huilé et pas vernis

@Kenshin : putrain avec ta photo je viens juste de griller que l'inlay c'était une faucille ! Jsuis bidon lol, j'ai toujours cru que c'était un hameçon ou une connerie du genre haha.
leoflip
bcrichwarlock a écrit :
leoflip a écrit :

ben c'est tres simple...............parce qu'il faut bien faire un choix et commencer par quelque chose............... ..............

au debut je voulais une viper , puis j'ai fait la connaissance par hazard de la SV su le site japan que je n'avais jamais vu avant , puis j'ai hesite entre les 2 , puis j'ai flashe sur la HORIZON FR II pour enfin decouvrir la magnifique ECLIPSE VB (vintage black , avec l'accastillage doré)...

c'est simple je voudrais ces 4 guitares.......lol.....mais si ca avait pas ete la SV ca aurait ete l'ECLIPSE VB....mais ca c'est pour la prochaine fois

j'hésite entre l'horizon et la viper et j'arrive pas à me décider.
d'un coté je peux avoir la viper à moins de 1000 euros mais je me dirais pourquoi j'ai pas pris l'horizon et de l'autre ya l'horizon à 1600 euros mais qui est plus belle mais moins agressive (à cause de ses micros je pense) mais plus polyvalente ( je sais pas si ça me sert)... Au départ j'etais parti sur une gibson sg dont j'avais adoré son manche mais un peu moins son son(trop rock and roll à mon gout) après jai découvert la viper par hasard en voulant tester des micros emg jui tombé amoureux puis j'ai testé aussi la horizon et mon coeur balance...

ps : j'ai le droit d'écrire des romans si j'ai envie
zebutcher
Si tu restes sur des rythmiques et que tu n'as pas besoin d'un floyd : VIPER.
Si tu passes des soli et que tu aimes les floyds : HORIZON.

Ce sont 2 philosophies différentes ce qui ne m'a fait aucunement hésité entre les 2. J'ai pris l'horizon.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher

Et bah vi, la valà enfin. Après l'avoir attendu et m'être décidé depuis février à choisir ce modèle et pas un autre, j'ai passé commande jeudi dernier à woodbrass et je suis allé la chercher mardi.

LA première chose incroyable sur cette guitare : elle est magnifique. Bon ce n'est que mon avis, mais mes photos (bien que pas top) vous convainquerons surement mieux que mes mots donc :

Cette guitare regroupe tout ce que je cherchais : manche conducteur, floyd rose original, touche ébène, inlays discret, table bombée et ondée, rouge transparente sombre.

Elle est parfaitement conçue, ergonomique, ni trop lourde , ni trop légère. Je n'ai remarqué aucun défauts pour le moment.

J'adore le selecteur de position renfoncé, il est de plus suffisamment sensible pour qu'on est pas à appuyer fort dessus, mais assez fort pour ne pase déclencher directement. Le système coil tap pour le split des micros est vraiment super pratique.

La table est tout simplement magnifique, changeant à la lumière par la vraie table en érable ondée (pas un simple placage). Le rouge sombre est également superbe (j'aurais préféré un arrière noir, mais bon...).

Le manche est rond mais pas trop. C'est ce que je cherchais. Plus rond qu'un manche jackson en gros. La touche est bien serré et noire, vraiment très belle. Les répères sont en nacre et assez discret. Les frettes XJ sont vraiment belles (bon elles sont neuves) et bien profilées.

bref j'adore.

2 seuls regrets : le SH4, beaucoup trop rond à mon gout. Les pickguards en plastique.

Et 1 mauvais point à ESP : le vernis au niveau des straps lock n'est pas protégé par des rondelles comme normalement celà doit être fait.

Et voilà 2 autres photos pour le plaisir :

dsl pour les photos, ils faisait trop sombre j'ai donc du augmenter le gamma des photos pour pouvoir y voir qqchs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
Très joli pelle mais en même temps que de bordel dans ta chambre!!! Tu vas me ranger tout ca rapidement pour lui offrir un écrin digne de ce nom!
D'ailleurs si tu veux je te débarasse d'une ou deux de tes gratounes .
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
Bah je trouve pas que ça soit en bordel. ya juste les coussins sur les flights. Mais bon c'est petit chez moi.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
Valeck a écrit :
@Kenshin : putrain avec ta photo je viens juste de griller que l'inlay c'était une faucille ! Jsuis bidon lol, j'ai toujours cru que c'était un hameçon ou une connerie du genre haha.

bah oui c'est pas tout de pratiquer le japonais l'anglais ça sert aussi
scythe = faux ou faucheuse
secret face
Valeck a écrit :
Peut-être parce que c'est un manche huilé et pas vernis

mdr moi aussi: je croyais que c'était le signe "nike" ! (me disais aussi pour un groupe de métal ops
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
leoflip
leoflip a écrit :
j'hésite entre l'horizon et la viper et j'arrive pas à me décider.
d'un coté je peux avoir la viper à moins de 1000 euros mais je me dirais pourquoi j'ai pas pris l'horizon et de l'autre ya l'horizon à 1600 euros mais qui est plus belle mais moins agressive (à cause de ses micros je pense) mais plus polyvalente ( je sais pas si ça me sert)... Au départ j'etais parti sur une gibson sg dont j'avais adoré son manche mais un peu moins son son(trop rock and roll à mon gout) après jai découvert la viper par hasard en voulant tester des micros emg jui tombé amoureux puis j'ai testé aussi la horizon et mon coeur balance...

ps : j'ai le droit d'écrire des romans si j'ai envie

zebutcher a écrit :
Si tu restes sur des rythmiques et que tu n'as pas besoin d'un floyd : VIPER.
Si tu passes des soli et que tu aimes les floyds : HORIZON.

Ce sont 2 philosophies différentes ce qui ne m'a fait aucunement hésité entre les 2. J'ai pris l'horizon.

je parlais de l'horizon NT II rouge comme la tienne

En ce moment sur guitare électrique et ESP...