Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scand'Aliche
Bah là, je taff actuellement pour pouvoir modifier ma squier jap, me payer quelques pedales et puis aussi pour payer mes études
Kenshin.
galerie mise à jour sur la 1ere page, si je vous ai oublié, envoyez-moi un MP avec les liens des photos.

bcrichwarrior j'attends tes nouvelles photos
zebutcher
Alors pour répondre à tout le monde :

@Bourzourf : Ce n'est pas que c'est insupportable, c'est juste que c'est une tete faite pour la scène et qu'elle avoine sévère. Qd tu es dans un studio de répète qui doit faire 10-12m², c'est beaucoup trop puissant. Pour rappel cette tête fait 120W, c'est vraiment énorme.

@Stek666 : tu es un rigolo toi. Emg c'est pour les mecs qui jouent crados.?? Va falloir aller le dire à plus d'un groupe alors... EMG c'est très précis et froid justement. Ca demande à celui qui joue un touché spécifique pour y amener un peu de chaleur. Regarde Zakk Wylde par exemple. C'est vrai il joue crado.

Sinon pour le floyd je suis d'accord avec toi. On peut très bien l'utiliser en rythmiques. Je disais juste que si le gars fait principalement de la rythmique le floyd sert à rien à part décorer. C'est galère pour changer les cordes et ton histoire de palm mute c'est surement parce que tu n'as pas (ou pas assez) joué sur une guitare avec TOM.

En ce qui concerne ma Tete XXX, elle est bien sur branchée en répète sur du 4x12 en V30 et si je dépasse le 1/4 je couvre tout le monde. Chez moi sur ma 1x12 (je suis en appart) je la met au premier cran du master pour ensuite jouer sur les volumes de chaque canaux.

@kenshin : je referrais des photos bientot qd j'aurais ma collection complète. Chaque guitare sera mitraillée. Donc je te contacterais. Merci de m'avoir ajouter sans que je te MP.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
zebutcher a écrit :

@Stek666 : tu es un rigolo toi. Emg c'est pour les mecs qui jouent crados.?? Va falloir aller le dire à plus d'un groupe alors... EMG c'est très précis et froid justement. Ca demande à celui qui joue un touché spécifique pour y amener un peu de chaleur. Regarde Zakk Wylde par exemple. C'est vrai il joue crado.

Suis pas spécialement d'accord avec toi pour les EMG, je trouve pas le son froid et précis mais c'ets strictement personnel. je trouve au contraire que ca bave mais de belle maniere, micros tres puissants et qui s'étalent.
Je trouve le SH8 de Seymour Duncan beaucoup plus froid et précis justement.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
j'y met mon grain de sel aussi, pour moi emg c'est précis mais ce n'est pas froid du tout.

après emg c'est aussi un vaste choix de micro avec des propriétés différentes, et vu ce que dis zebutcher quand il parle d'emg je pense qu'il veut surtout parler du 81 .
zebutcher
Apparamment tout le monden n'a pas la mm définition de la froideur.

A chq fois c'est le pb avec EMG, pour définir leur son. Je parle de froideur surement pas leur système noiseless qui empèche tout bruit parasite. Qd tu étouffes le son avec des EMG ça coupe direct pas comme les SD.

Concernant la précision ça j'en démordrais pas. Pour moi ce sont les SD qui bavent. Après ça dépend de ton oreille je pense. Je suis hyper habitué aux EMG, hellswrath est hyper habitué aux SD, et on a des avis totalement divergents sur ça également. (il pense qu'EMG ça bave et moi que SD ça bave).

On retombe sur les gouts et les couleurs.

En tout cas une chose est sure, c'est que les micros actifs c'est génial pour limiter les buzz. J'ai mm pas besoinde noise gate en répète qd j'utilise ma SLSMG.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je ne dirai pas que SD c'est baveux, c'est gras, chaud et aéré. Ca n'empèche pas les SD d'être précis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zetek
  • Custom Top utilisateur
Décrire le son d'un micro, c'est comme décrire une couleur ou un parfum. Ca dépend beaucoup du vécu de chacun, de sa sensibilité, de son oreille.
Ca reste donc extrémement subjectif.

Zetek (qui aime les Hum Gibson ).
stekh666
re!

entre emg et seymour, pour moi seymour est bcp plus chaud et "bave" pluss que les emg actif.

je déconnai quand je disai pour les mecs qui jouent crados, je voulais juste dire que emg ca filtre plus ou moin le son comparé a un passif puissant. (pete un lead avec un emg81 et après refais le meme avec une seymour sh-13, faudra s'appliquer un peu plus j'en suis certain)

en ce qui concerne les tune o matic comparé aux floyd, j'ai pluss joué dans ma vie dessus comparé aux floyds (j'ai une roxanne std francaise avec d'ailleur le sh-13).
La différence pour les palm mutting n'est pas énorme, mais je trouve quand meme que l'assise est un poil meilleure.

ce qui em fait penser pour le floyd, on a oublié 2 détails :

- si on joue comme un bourrin et qu'on a tendance a trop appuyer sur les ponter du floyd en tyrhmique, ça l'appui légerement et on sonne faux (ce qui est impossible avec un tune o)

- lorsque l'on fait un bend et qu'on joue une note sur une autre corde en le laissant tiré, la note jouée sur l'autre corde est fausse.

Wala

bye bye
zebutcher
stekh666 a écrit :
re!

entre emg et seymour, pour moi seymour est bcp plus chaud et "bave" pluss que les emg actif.

je déconnai quand je disai pour les mecs qui jouent crados, je voulais juste dire que emg ca filtre plus ou moin le son comparé a un passif puissant. (pete un lead avec un emg81 et après refais le meme avec une seymour sh-13, faudra s'appliquer un peu plus j'en suis certain)

en ce qui concerne les tune o matic comparé aux floyd, j'ai pluss joué dans ma vie dessus comparé aux floyds (j'ai une roxanne std francaise avec d'ailleur le sh-13).
La différence pour les palm mutting n'est pas énorme, mais je trouve quand meme que l'assise est un poil meilleure.

ce qui em fait penser pour le floyd, on a oublié 2 détails :

- si on joue comme un bourrin et qu'on a tendance a trop appuyer sur les ponter du floyd en tyrhmique, ça l'appui légerement et on sonne faux (ce qui est impossible avec un tune o)

- lorsque l'on fait un bend et qu'on joue une note sur une autre corde en le laissant tiré, la note jouée sur l'autre corde est fausse.

Wala

bye bye

Là on est d'accord.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Non c'est juste représentatif de ton nombre de post sur le forum.

M'enfin le forum achat vente ne compterait pas dedans yen a un paquet (dont moi) qui n'aurait pas toutes les notes.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kenshin.
stekh666 a écrit :
a quoi ca correspond les étoiles et les notes de musique jsute en dessou de notre pseudo???

ca fé un bail qua je traine sur les forum et ca change pas, c'est avec les défit guitar live que les étoiles montent ????

c'est expliqué quelquepart sur le forum (pas envie de chercher).
Les etoiles et notes c'est lié aux nombres de postes (des etoiles puis des notes), les posts dans "Backstage" ne sont pas comptabilisés.
Lorsqu'on participe aux defis Glive on obtient des mediators
Toastwoast
Bonjour j'ai dans l'idée prochainemet de me racheter 2 esp , j'aurais voulu savoir si il était possible de commander directement au japon , afin d'avoir un délai moins long et un prix plus interessant , en magasin a paris on me parle de plus de 8 mois de délai pour une esp dv8 ou une axxion, j'attends vos réponses d'avance merci
Kenshin.
kv2 a écrit :
Bonjour j'ai dans l'idée prochainemet de me racheter 2 esp , j'aurais voulu savoir si il était possible de commander directement au japon , afin d'avoir un délai moins long et un prix plus interessant , en magasin a paris on me parle de plus de 8 mois de délai pour une esp dv8 ou une axxion, j'attends vos réponses d'avance merci

commander directement au japon n'est pas plus interessant qu'en europe pour les ESP standards (prix local + port + TVA), la belgique est une bonne option, chez piens (aka guitarbargains & boxymusic), les prix sont nettement inferieurs aux prix magasins, les delais sont entre 8 semaines et 6 mois d'apres les echo que j'en ai eu.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...