Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
bah wé!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
on devrait créer un topic où interviendraient tous ceux qui chialent car ne réussissent pas à vendre leurs ESP
Rocking Chair
Dime_RIP a écrit :
on devrait créer un topic où interviendraient tous ceux qui chialent car ne réussissent pas à vendre leurs ESP

+1 de la bonne gratte mais personne en veut, c'est pu a la mode les gas
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Il faut, d'un commun accord, remonter les prix des ESP sur l'occasion. Cela me sidère de voir de si bonnes grattes partir pour le prix neuf de pas mal de LTD. La conjoncture n'est pas clémente pour les ventes, tout le monde a besoin d'oseille : oui. Toutefois, ça n'empêche pas des Vigiers, des Gibson et des PRS (pour ne citer que celles-ci) de conserver un semblant d'argus et d'être vendues.
On a bradé nos ESP tous ces derniers mois. Sur ebay US et d'autres pays, elles se vendent bien plus chères. Maintenant, et je ne jette la pierre à personne, je pense que les possesseurs de gratte d'exception de la marque devraient ronger leur frein et prendre leur mal en patience plutôt que de descendre les prix comme des malades. Une Custom Shop, c'est du 4500 euros prix d'entrée et on vend des CS à moins de 1800 euros sur le fofo (ou pas loin). STOP ! Comment voulez-vous qu'après on vende des SS à 1200 euros d'occaz ?
Si le prix des ESP est si mal côté c'est parce qu'on baisse trop les prix, trop vite. Première semaine : 2250 €. Troisième semaine : 2000 €. Sixième semaine : je brade à 1500 euros...Non mais arrêtez vos conneries !
T'as envie de GASer et tu veux brader ton ESP, toi là-bas...oui oui toi ! Ben dis toi qu'en cassant les prix, tu nous fous tous dans la merde ! (et je ne vise personne). Si vous ne pouvez pas assumer le prix/cout de vos coups de folies, alors réfléchissez-y a deux fois avant de GASER et de brader à tout va. Quand je vois que la CS 30th Edition achetée 4000 euros chez GR (ouais je suis un habitué du magasin, j'en viens à connaitre les tarifs des pelles, ca fait peur) se revend(ait?) à 2000 euros sur le forum....elle est neuve en plus je parie, le mec a du jouer 20 heures dessus...ça horripile. Une gratte comme ca, ça coute entre 5000 et 6000 euros au Japon à l'heure actuelle.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Hantar a écrit :
Si le prix des ESP est si mal côté c'est parce qu'on baisse trop les prix, trop vite. Première semaine : 2250 €. Troisième semaine : 2000 €. Sixième semaine : je brade à 1500 euros...Non mais arrêtez vos conneries !
Et si les prix baissent à ce point, c'est parce que la demande n'est pas là alors qu'il y a pas mal d'offre. La valeur intrinsèque de ces guitares n'a pas grand chose à faire là dedans.
Dime_RIP
Après je me dis, il y a beau être écris CS sur une pele qui coute 4000/6000 euros en neuf( en France avec taxes et compagnie), si la pelle est moche et ne donne envie à personne, autant se tourner vers une standard

Il y en a pas mal en ce moment sur le forom; j'avais des thunes pour une ESP neuve dernierement ; jamais ça ne m'est passé par la tête d'en acheter une CS sur ce forom car elle ne m'attire en rien ; une qui aurait pu me plaire était une Eclipse CS que vendait Guill mais bon ça remonte à loin

Après, elles ne partent pas au ''prix normal'' d'un CS donc soit le vendeur la fout au rabais, soit ne la vend pas.

C'est ce soucis de la fouttre au rabais qui se répercute sur les autres ventes si on résumz bêtement

En effet, pas mal de gens prendront cette vente en référence et de fil en aiguille, ça fait baisser le tarif d'autres grattes ; standard ou plus haut de gamme....
Pareil pour une standard serie; une se vendra à 800/900 euros et du coup, tout le monde croira que ça se vend ce prix ....bilan, personne n'achètera plus cher ....le vendeur baissera donc son prix et rebelote, ça fait un gratte encore bradé
Cette façon de voir le prix de l'argus est surtout significatif sur ce forom où ce sont toujours les mêmes personnes qui interviennent et suivent les ventes

Si vous regardez d'autres sites genre le bon coin, le prix sont plus élevés car les vendeurs ne savent pas que ça se vend pas cher sur d'autres sites
Limite ils ont raison de fixer une ESP standard à ce prix cependant l'acheteur qui sait fouiller sur le net saura que ça se vend souvent moins cher sur d'autres sites
Olipunker
personellement, ma politique est la suivante concernant la standard que j'ai mise en vente ici :

j'ai pas envie de la brader donc là je l'ai mise au prix qui me semble juste, si elle part à ce prix là tant mieux (j'en doute fortement^^) et si elle ne part pas ben tant pis, je la garde. Clairement il y en a marre de devoir descendre les prix à chaque fois et "donner" des instruments qui sont quand même de qualité par rapport à pas mal de merdes mises en vente au même prix. Et c'est saoulant les gens qui viennent dire "oui mais sur un autre site il y en a une 200€ moins cher".

Il faut dire aussi que certains ont l'art de venir "pourrir" les topic de vente d'autres en disant "c'est trop cher, ça partira pas à ce prix", etc.
hidetopetrucci
Hantar a écrit :
Il faut, d'un commun accord, remonter les prix des ESP sur l'occasion. Cela me sidère de voir de si bonnes grattes partir pour le prix neuf de pas mal de LTD. La conjoncture n'est pas clémente pour les ventes, tout le monde a besoin d'oseille : oui. Toutefois, ça n'empêche pas des Vigiers, des Gibson et des PRS (pour ne citer que celles-ci) de conserver un semblant d'argus et d'être vendues.
On a bradé nos ESP tous ces derniers mois. Sur ebay US et d'autres pays, elles se vendent bien plus chères. Maintenant, et je ne jette la pierre à personne, je pense que les possesseurs de gratte d'exception de la marque devraient ronger leur frein et prendre leur mal en patience plutôt que de descendre les prix comme des malades. Une Custom Shop, c'est du 4500 euros prix d'entrée et on vend des CS à moins de 1800 euros sur le fofo (ou pas loin). STOP ! Comment voulez-vous qu'après on vende des SS à 1200 euros d'occaz ?
T'as envie de GASer et tu veux brader ton ESP, toi là-bas...oui oui toi ! Ben dis toi qu'en cassant les prix, tu nous fous tous dans la merde ! (et je ne vise personne). Si vous ne pouvez pas assumer le prix/cout de vos coups de folies, alors réfléchissez-y a deux fois avant de GASER et de brader à tout va. Quand je vois que la CS 30th Edition achetée 4000 euros chez GR (ouais je suis un habitué du magasin, j'en viens à connaitre les tarifs des pelles, ca fait peur) se revend(ait?) à 2000 euros sur le forum....elle est neuve en plus je parie, le mec a du jouer 20 heures dessus...ça horripile. Une gratte comme ca, ça coute entre 5000 et 6000 euros au Japon à l'heure actuelle.

Je suis en grande partie d'accord avec toi, m'enfin pour les CS c'est pas récent... y a déjà 4/5 ans il y avait déjà des CS a 1600 et 1800 euros voir moins... une snapper CTM a 1350 hein...

C'était limite pire avant.

Et pareil pour vigier je suis en total désaccord... oui elle ont un semblant de côté entre 1000 et 1700 euros suivant le modèles mais coûte 1,5x plus qu'une ESP SS en neuf...

Un exca custom black d'occaz 1500 à 1700 euros neuve c'est 3300euros... la perte est bien pire qu'une horizon acheté 1600/1700 revendu 900euros...
Rocking Chair
y'en a qui veulent s'en débarrasser a tout prix quitte a la brader car ne correspond plus etc.. et meme si la votre va en prendre un coup vous ne pouvez rien y faire c'est comme ça, ça s'appelle les bonnes affaires..
Hantar
Vigier était pris à titre d'exemple, ne soyons pas si étroit d'esprit.

L'offre et la demande sur g.com ne sont pas représentatives du marché de France, de Belgique et des pays frontaliers. Il y a 352 000 membres en tout (combien d'actifs réellement) sur guitariste.com soit 0,40% de la population française. Faut quand même reconnaitre qu'on évolue en microcosme ici. Faut sortir et s'ouvrir un peu

Je ne dis pas que j'ai la science en infusion ni la solution miracle. Pas de demande ? Ici oui. Mais y'a pas que guitariste.com. Y'a plein de trucs que je ne suis pas arrivé à vendre ici et qui sont partis ailleurs. Maintenant, ce que je dis c'est que pour que nos guitares ESP conservent un minimum de valeur, il faut faire bloc et arrêter de les brader.

Après, oui, je suis d'accord, y'aura toujours l'affaire du siècle (le mec qui brade, etc.) mais ce n'est pas une raison pour transformer toutes nos guitares en affaire du siècle. C'est la course à la dévalorisation du bien.
Dime_RIP
Hantar a écrit :

T'as envie de GASer et tu veux brader ton ESP, toi là-bas...oui oui toi ! Ben dis toi qu'en cassant les prix, tu nous fous tous dans la merde ! (et je ne vise personne).

tu pourrai
Hantar
Dime_RIP a écrit :
Hantar a écrit :

T'as envie de GASer et tu veux brader ton ESP, toi là-bas...oui oui toi ! Ben dis toi qu'en cassant les prix, tu nous fous tous dans la merde ! (et je ne vise personne).

tu pourrai

Ouais mais les bastons de post stériles c'est pas mon délire Dime
Dime_RIP
Hantar a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Hantar a écrit :

tu pourrai

ah merde, j'aime rire
eneXium
Dime_RIP a écrit :
Hantar a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Hantar a écrit :

tu pourrai

ah merde, j'aime rire

Dommage ça faisait longtemps en plus...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
longtemps aussi que tu te sois pas emballé eneXium
eneXium
Bah en même temps faut que je ferme ma gueule vu que je parle pas d'ESP. Mais bon je rigole bien parce que les glandus qui râlent ne viennent pas non plus parler d'ESP... À bon entendeur.

Et je m'emporte moins parce que je vais être transféré donc je ne serai plus un mec du sud
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...