Hantar a écrit :
Il faut, d'un commun accord, remonter les prix des ESP sur l'occasion. Cela me sidère de voir de si bonnes grattes partir pour le prix neuf de pas mal de LTD. La conjoncture n'est pas clémente pour les ventes, tout le monde a besoin d'oseille : oui. Toutefois, ça n'empêche pas des Vigiers, des Gibson et des PRS (pour ne citer que celles-ci) de conserver un semblant d'argus et d'être vendues.
On a bradé nos ESP tous ces derniers mois. Sur ebay US et d'autres pays, elles se vendent bien plus chères. Maintenant, et je ne jette la pierre à personne, je pense que les possesseurs de gratte d'exception de la marque devraient ronger leur frein et prendre leur mal en patience plutôt que de descendre les prix comme des malades. Une Custom Shop, c'est du 4500 euros prix d'entrée et on vend des CS à moins de 1800 euros sur le fofo (ou pas loin). STOP ! Comment voulez-vous qu'après on vende des SS à 1200 euros d'occaz ?
Si le prix des ESP est si mal côté c'est parce qu'on baisse trop les prix, trop vite. Première semaine : 2250 €. Troisième semaine : 2000 €. Sixième semaine : je brade à 1500 euros...Non mais arrêtez vos conneries !
T'as envie de GASer et tu veux brader ton ESP, toi là-bas...oui oui toi ! Ben dis toi qu'en cassant les prix, tu nous fous tous dans la merde ! (et je ne vise personne). Si vous ne pouvez pas assumer le prix/cout de vos coups de folies, alors réfléchissez-y a deux fois avant de GASER et de brader à tout va. Quand je vois que la CS 30th Edition achetée 4000 euros chez GR (ouais je suis un habitué du magasin, j'en viens à connaitre les tarifs des pelles, ca fait peur) se revend(ait?) à 2000 euros sur le forum....elle est neuve en plus je parie, le mec a du jouer 20 heures dessus...ça horripile. Une gratte comme ca, ça coute entre 5000 et 6000 euros au Japon à l'heure actuelle.
Je suis en grande partie d'accord avec toi, m'enfin pour les CS c'est pas récent... y a déjà 4/5 ans il y avait déjà des CS a 1600 et 1800 euros voir moins... une snapper CTM a 1350 hein...
Et pareil pour vigier je suis en total désaccord... oui elle ont un semblant de côté entre 1000 et 1700 euros suivant le modèles mais coûte 1,5x plus qu'une ESP SS en neuf...
Un exca custom black d'occaz 1500 à 1700 euros neuve c'est 3300euros... la perte est bien pire qu'une horizon acheté 1600/1700 revendu 900euros...