Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Dr.yannutt a écrit :
merci Trey Azagthoth mais moi cette technique acquise me lasse/déprime complètement, je préfère maintenant nettement avoir un son "sale" et faire des plans rocks ou funks (ou rap) qui tiennent sur deux accords plutôt que le "shred" qui ne m'a jamais satisfait.

j'ai juste posté ces vidéos pour montrer le son de l'esp car je trouve que cette guitare type strat a vraiment un grain tip top pour le hard rock/heavy metal fin 70's début 80's.

Tu devrais etre fier de ta technique car tu peux jouer n'importe quoi.

Mais en même temps je peux comprendre ton ressentiment.

En tout cas j'aimerais bcp avoir autant de technique que toi.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
kalki
  • Special Supra utilisateur
zebutcher a écrit :
Entrainement mind's.

Par ctr je pourrais te dire un petit truc yanutt. Tu as une technique impressionante, mais au lieu de faire constamment de la rapidité de la technique, mais tout ça au service de la mélodie. Tu n'as plus de limites pour ta rapidité c'est un énorme avantage.

Tu retombes tjs dans la rapidité et la monté/descente de sweep, gamme et autres... fait des trucs mélodiques enchainez avec du rapide. Ce serait monrève de pouvoir jouer aussi rapidement (et proprement) que ça pour pouvoir m'exprimer sur certains passages.

tu as mis exactement mis le doigt sur mon pb : disons que je peux faire des mélodies en groupe mais tout seul impossible car je ne ressens rien . du coup qd j'enregistre seul ben souvent je fais de trucs très peu intéressant qui m'emme*de profondémment au bout d'un moment et je me contente de faire des plans rapides dénués tout sens mélodique car je me focalise sur le passage technique et pas assez/du tout sur l'émotion:mélodie.
Maintenant, on me met avec un bon batteur et je suis reparti gonflé à bloc mais pour l'heure...

Pour le son, cela provient de la guitare car l'esp a vraiment un son exceptionnel (surtout comparé à mon ibanez ) et à son réglage (je suis un peu maniaque de ce côté là). c'est pour cela que j'ai posté ce poste car niveau manche et confort elle me convient. d'où les boules si jamais il lui arrivait malheur et que je ne puisse pas retrouver ce type de manche.

c'est certes pas une guitare facile à jouer en ce sens que son manche est très gros et ne conviendrait ss doute pas à des petites mains ( elle est en ce point au moins comparable à une strat (et encore j'ai eu une strat avec un manche plus aisée que celel ci) avec le même accès difficile aux aigus), de plus elle est montées en 11-52 (pratiquement en mi) avec des micros réglées à faibles hauteurs.
Mais elle sonne avec une netteté de folie et le manche semble être taillée ds le rock car j'ai jamais eu besoin d'ajuster le truss rod une seule fois en 4 ans malgré les changements de températures ou de tirants.

d'où ma question :est ce que les manches de M2 sont identiques à ceux de M1?
( Greg )
Touts les manches Esp sont a present identique et c'est un defaut celon moi, si tu regarde la premiere page du topic tu pourra trouvé leur profil et tu remarquera qu'une Horizon, une Eclipse ou une M-II ont toutes le meme profile. C'est a dire un profil plutot rond epais juste ce qu'il faut ( c'est pas un 60' ) qui a tendance a s'applanir légèrement a l'approche des aigus.

Edit : je viens de voir tes videos et ca me donne pas envie de shredder de voir ca, j'ai l'impression que plus on va vite et plus on arrive plus a faire sonné des notes "simple", je ne dis pas specialement contre toi mais malmsteen me donne la meme impression donc bon ... c'est viens du shreddeur qui cours 200 km sur sont manche surtout.
kalki
mince, c'est pas de bon augure...
si les manches sont tous identiques et visiblement assymétriques , il sont alors différents de leurs ancetres des middle 80's.
kalki
Dr.yannutt a écrit :
mince, c'est pas de bon augure...
si les manches sont tous identiques et visiblement assymétriques , il sont alors différents de leurs ancetres des middle 80's.

edit: j'ai le même sentiment que toi, je pense qu'il est nécesaire d'acquérir uen certaine technique pour être à l'aise sur son instrument mais après il faut surtout pas se limiter à cela et revenir à des choses plus basiques mais qui donnent la fièvre et l'envie furieuse de danser ( ce qui m'éclate en ce moment ). mon ancien prof était très doué pour cela.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
Bourzouf ® a écrit :
Edit : je viens de voir tes videos et ca me donne pas envie de shredder de voir ca, j'ai l'impression que plus on va vite et plus on arrive plus a faire sonné des notes "simple", je ne dis pas specialement contre toi mais malmsteen me donne la meme impression donc bon ... c'est viens du shreddeur qui cours 200 km sur sont manche surtout.

c'est pas faux, pas mal de shredeurs ne jurent que par la vitesse et ont du mal ne serait-ce qu'à aligner 3 notes avec du feeling (et là même des connu, on peut en siter facilement), mais heureusement il y a des shredeurs (j'aime pas trop ce terme, ça fait péjoratif ) qui sont capables de jouer très très vite mais avec un feeling monstreux que ça soit en vitesse accéléré ou modéré, et là je site un de mes guitaristes préféré: paul gilbert qui pour moi représente quasiement le sumum guitaristique: une technique à en faire palir plus d'un et une capacité à jouer n'importe quoi avec un feeling énorme .

(ps: et comme le dis si bien Dr.yannutt, il faut un minimum de technique pour faire passer son message et à contrario la technique sans feeling, c'est juste de la branlette de manche. Moi entre les 2 j'ai pas eu besoin de choisir, j'ai rien du tout )
-Metalmaster-
Dr.yannutt a écrit :

voici la vidéo
http://www.yousendit.com/trans(...)606BE
ps : j'ai pas trop réalisé mais celle-ci étant un poil trop démonstrative (donc emme*dante à terme car en plus pas très variée) je préfère en mettre une autre qui est plus rock (mais pas ss pains) avec des variations ce qui permettra (enfin peut être) d'appréhender mieux(?) la qualité de cette guitare que la précédente.

http://www.yousendit.com/trans(...)59A12

Euh... je viens de mater tes vidéos par curiosité, et euh... sans vouloir te vexer, c'est à la limite du supportable... de la branlette de manche cacophonique au possible... J'appelle même pas ça du shred.
Voilà, j'ai dit ce que je pensais.
Tu pourrais pas poster un vrai morceau?
Ganeshuggah
salut les gars, je viens me rajouter à la liste des ESP users, je viens de m'acheter une Horizon NT black montée en EMG, et franchement, c jouissif!!
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Kenshin.
Ganeshuggah a écrit :
salut les gars, je viens me rajouter à la liste des ESP users, je viens de m'acheter une Horizon NT black montée en EMG, et franchement, c jouissif!!

y a une condition pour rentrer dans le club : faut nous montrer la belle
Ganeshuggah
ouep demain j'posterais une photo, j'ai plus qu'à demander l'apn d'un pot
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
kalki
[quote="-Metalmaster

Euh... je viens de mater tes vidéos par curiosité, et euh... sans vouloir te vexer, c'est à la limite du supportable... de la branlette de manche cacophonique au possible... J'appelle même pas ça du shred.
Tu pourrais pas poster un vrai morceau? [/quote]

ausitôt dit "aussitôt" fait cette fois ds un registe différent, bcp plus en adéquation avec le style actuel expériementé . par contre je suis uj peu déçu du rendu de la wha du pod au final qui ne donne pas aussi bien en enregistrement que je l'espérais .
voilà c'est plus court, je l'ai enregistré (comme le reste) en une prise toujours sur la même gratte.

http://www.yousendit.com/trans(...)44D22
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
Dr.yannutt a écrit :
[quote="-Metalmaster

ausitôt dit "aussitôt" fait cette fois ds un registe différent, bcp plus en adéquation avec le style actuel expériementé . par contre je suis uj peu déçu du rendu de la wha du pod au final qui ne donne pas aussi bien en enregistrement que je l'espérais .
voilà c'est plus court, je l'ai enregistré (comme le reste) en une prise toujours sur la même gratte.

on attend tjs le vrai morceau!!!!!!!

http://www.yousendit.com/trans(...)uote]
kenavo
Valeck
  • Custom Total utilisateur
C'est la même vidéo mais avec un Wha-wha. Naaan je suis taquin, désolé.
kalki
alors cette fois cela convient mieux ou pas?
Tom Stöne
-Metalmaster- a écrit :
Dr.yannutt a écrit :

voici la vidéo
http://www.yousendit.com/trans(...)606BE
ps : j'ai pas trop réalisé mais celle-ci étant un poil trop démonstrative (donc emme*dante à terme car en plus pas très variée) je préfère en mettre une autre qui est plus rock (mais pas ss pains) avec des variations ce qui permettra (enfin peut être) d'appréhender mieux(?) la qualité de cette guitare que la précédente.

http://www.yousendit.com/trans(...)59A12

Franchement j'avais pas voulu le mettre car j'aime pas critiquer mais maintenant que c'est dis je pense que c'est aussi totalement ...hem.
Tout les plans "rapides" sont baclés voir illusoirs, tu ne joue pas vraiment les notes, tu ne fait que aller en aller retour le plus vite possible de la main droite et essayer de synchroniser la gauche sans y arriver dans certains plans (on voit meme que un est bien trop rapide pour toi et qu'il ny a aucune gamme tu vais n'importe quoi de la main gauche).... Ca m'embete un peu de dire ca mais bon fallait qu'ils arretent de s'emmerveiller pour ... du vent. (Avoue que c'est ca ta technique... je sais j'avais la meme pour faire croire que j'allais vite... ).
Enfin bon j'arrete la car je suis un très bon critiqueur mais bon j'aurais jamais la fois de me filmer jouer donc... bravo pour l'initiative. De plus le but du message n'etait pas de montrer ta technique de jeu, mais de nous montrer le son de la guitare qui passe plutot mal par mes enceintes mais a l'air d'etre pas trop mal.
Tom Stöne
Dr.yannutt a écrit :
alors cette fois cela convient mieux ou pas?

Euh c'est normal que la video soit noir ?

Sinon ouais c'est pas mal mais tu a un sacré probleme de synchro main droite main gauche sur les plans en allé retour (notes doublées ... voir mortes). Et les les AH en son clair ca passe moyen...
Mais la critique est facile je sais.
Sinon pour le son bah je trouve toujours pas ca mélodique mais bon ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...