zebutcher a écrit :
Entrainement mind's.
Par ctr je pourrais te dire un petit truc yanutt. Tu as une technique impressionante, mais au lieu de faire constamment de la rapidité de la technique, mais tout ça au service de la mélodie. Tu n'as plus de limites pour ta rapidité c'est un énorme avantage.
Tu retombes tjs dans la rapidité et la monté/descente de sweep, gamme et autres... fait des trucs mélodiques enchainez avec du rapide. Ce serait monrève de pouvoir jouer aussi rapidement (et proprement) que ça pour pouvoir m'exprimer sur certains passages.
tu as mis exactement mis le doigt sur mon pb : disons que je peux faire des mélodies en groupe mais tout seul impossible car je ne ressens rien . du coup qd j'enregistre seul ben souvent je fais de trucs très peu intéressant qui m'emme*de profondémment au bout d'un moment et je me contente de faire des plans rapides dénués tout sens mélodique car je me focalise sur le passage technique et pas assez/du tout sur l'émotion:mélodie.
Maintenant, on me met avec un bon batteur et je suis reparti gonflé à bloc mais pour l'heure...
Pour le son, cela provient de la guitare car l'esp a vraiment un son exceptionnel (surtout comparé à mon ibanez ) et à son réglage (je suis un peu maniaque de ce côté là). c'est pour cela que j'ai posté ce poste car niveau manche et confort elle me convient. d'où les boules si jamais il lui arrivait malheur et que je ne puisse pas retrouver ce type de manche.
c'est certes pas une guitare facile à jouer en ce sens que son manche est très gros et ne conviendrait ss doute pas à des petites mains ( elle est en ce point au moins comparable à une strat (et encore j'ai eu une strat avec un manche plus aisée que celel ci) avec le même accès difficile aux aigus), de plus elle est montées en 11-52 (pratiquement en mi) avec des micros réglées à faibles hauteurs.
Mais elle sonne avec une netteté de folie et le manche semble être taillée ds le rock car j'ai jamais eu besoin d'ajuster le truss rod une seule fois en 4 ans malgré les changements de températures ou de tirants.
d'où ma question :est ce que les manches de M2 sont identiques à ceux de M1?