Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
Dr.yannutt a écrit :
alors cette fois cela convient mieux ou pas?

Euh c'est normal que la video soit noir ?

Sinon ouais c'est pas mal mais tu a un sacré probleme de synchro main droite main gauche sur les plans en allé retour (notes doublées ... voir mortes). Et les les AH en son clair ca passe moyen...
Mais la critique est facile je sais.
Sinon pour le son bah je trouve toujours pas ca mélodique mais bon ...
kalki
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les critiques tom stone.
elles constituent un plus car j'avais juste poster les deux vidéos pour le son obtenu avec l'instrument ds le style pour lequel elle a été conçu à l'origine pas pour discuter sur l'inétrêt de ce qui était joué . Cela fait toujours du bien d'avoir d'autres avis.
Maintenant j'ai pas essayé de faire un morceau léché (je ne voulais pas faire une énième reprise de dream theater) mais j'ai l'impression qeu cela aurait été mieux. j'ai posté une autre truc plus haut ds un style très différent, peut être est ce que cela changera ton avis?

edit : tiens tu es le premier à me faire la remarque d'un manque de synchronisation. t'es sur? on pourrait continuer la discussion par mp si tu veux bien pour pas détourner le topic de son objectif original.
Modifié le 29/05/2006 à 10:00
Tom Stöne
Dr.yannutt a écrit :
Merci pour les critiques tom stone.
elles constituent un plus car j'avais juste poster les deux vidéos pour le son obtenu avec l'instrument ds le style pour lequel elle a été conçu à l'origine pas pour discuter sur l'inétrêt de ce qui était joué . Cela fait toujours du bien d'avoir d'autres avis.
Maintenant j'ai pas essayé de faire un morceau léché (je voulais faire une énième reprise de dream theater) mais j'ai l'impression qeu cela aurait été mieux. j'ai posté une autre truc plus haut ds un style très différent, peut être est ce que cela changera ton avis?

edit : tiens tu es le premier à me faire la remarque d'un manque de synchronisation. t'es sur? on pourrait continuer la discussion par mp si tu veux bien pour pas détourner le topic de son objectif original.

J'ai pas trouvé le truc dont tu me parle plus haut ... j'ai vu que 3 vidéos de toi .
kalki
  • Special Supra utilisateur
[quote="Tom Stone
J'ai pas trouvé le truc dont tu me parle plus haut ... j'ai vu que 3 vidéos de toi .[/quote]

c'était la troisième dont je parlais. je n'ai vu ta réponse qu'après avoir posté une première fois la mienne .
( Greg )
absou a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Edit : je viens de voir tes videos et ca me donne pas envie de shredder de voir ca, j'ai l'impression que plus on va vite et plus on arrive plus a faire sonné des notes "simple", je ne dis pas specialement contre toi mais malmsteen me donne la meme impression donc bon ... c'est viens du shreddeur qui cours 200 km sur sont manche surtout.

c'est pas faux, pas mal de shredeurs ne jurent que par la vitesse et ont du mal ne serait-ce qu'à aligner 3 notes avec du feeling (et là même des connu, on peut en siter facilement), mais heureusement il y a des shredeurs (j'aime pas trop ce terme, ça fait péjoratif ) qui sont capables de jouer très très vite mais avec un feeling monstreux que ça soit en vitesse accéléré ou modéré, et là je site un de mes guitaristes préféré: paul gilbert qui pour moi représente quasiement le sumum guitaristique: une technique à en faire palir plus d'un et une capacité à jouer n'importe quoi avec un feeling énorme .

Et je citerai pour ma part Petrucci
J'ai encore regardé Hollow Years au Live at Budokan et ca fais bien herissé les poils quand meme

Edit : Dr.yannutt j'ai vu ta derniere video et je trouve qu'il y a trop de wah
Maintenant comme il as deja été dis toi au moins tu ose la plus part d'entre nous ne le ferais et ca ce comprend, je me souviens m'etre fais incendié par quelques rageux qui trouvais que je ne meritait pas ma Horizon parce que je ne shreddais pas dans tout les sens.
A l'avenir de reposterai certainement quelquechose mais je garde une certaine aprehension.

Pour revenir a ta guitare, je pense qu'a present il te sera difficile de retrouvé un profil comme celui ci si ce n'est en occaz' ( sinon il existe d'autre solution MP )
Modifié le 28/05/2006 à 23:42
Tom Stöne
Bourzouf ® a écrit :
absou a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
Edit : je viens de voir tes videos et ca me donne pas envie de shredder de voir ca, j'ai l'impression que plus on va vite et plus on arrive plus a faire sonné des notes "simple", je ne dis pas specialement contre toi mais malmsteen me donne la meme impression donc bon ... c'est viens du shreddeur qui cours 200 km sur sont manche surtout.

c'est pas faux, pas mal de shredeurs ne jurent que par la vitesse et ont du mal ne serait-ce qu'à aligner 3 notes avec du feeling (et là même des connu, on peut en siter facilement), mais heureusement il y a des shredeurs (j'aime pas trop ce terme, ça fait péjoratif ) qui sont capables de jouer très très vite mais avec un feeling monstreux que ça soit en vitesse accéléré ou modéré, et là je site un de mes guitaristes préféré: paul gilbert qui pour moi représente quasiement le sumum guitaristique: une technique à en faire palir plus d'un et une capacité à jouer n'importe quoi avec un feeling énorme .

Et je citerai pour ma part Petrucci
J'ai encore regardé Hollow Years au Live at Budokan et ca fais bien herissé les poils quand meme

Non personnelemnt je ne trouve pas Petrucci Hyper Feelingeux (je vais me faire des enemis moi je sens) ses solo sont bien en place ca y a pas de doute mais ils sont froid et manque de ... j'sais pas de sentiment, je recent rien en écoutant ca...
Apres Guilbert j'adorais ca periode Mr. Big mais apres un peu moins.
Non un guitariste qui a vraiment du feeling c'est pour moi Satriani bon apres sur il est largué niveau shred maintenant quand on voit des Cooley et compagnie, mais au moins il a le feelling.
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tu jouerais pas dans le même groupe que l'autre blondinette de Yoni toi ? ^^
( Greg )
Pour Satriani, c'est egalement un excellente exemple celon moi, un p'tit Cryin' mais toujours tout le monde d'accord ^^
Tom Stöne
Valeck a écrit :
Tu jouerais pas dans le même groupe que l'autre blondinette de Yoni toi ? ^^

Si exact d'ou tu connais ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Metalliens.
Trey Azagthoth
ET JASON BECKER!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
absou
  • Vintage Méga utilisateur
tout dépend ce qu'on appel feeling.

pour ma part, sur youtube.com, il y a une video de paul gilbert (une video de total guitar) où justement il explique qu'aller à fond de cale ne sert à rien car un morceau ça doit t'entrainer, te faire bouger la tête, et là commence un cours sur comment faire un morceau (/une impro) avec du feeling, un cours assez sympatique .

(difficile d'expliquer une notion comme le feeling, mais cette video image à peu près ce que je pense, une autre video qui peut imager ceci (elle se trouve encore sur you tube), c'est une video live de purple haze avec un guitariste dont j'ai oublier le nom, et paul gilbert lors de la partie impro est moins technique que l'autre grateux mais il a 100 fois plus de feeling, il prend son pied et ça se ressent ).

pretucci, ça ne correspond vraiment pas au feeling (enfin ma notion de feeling), c'est très formaté, si petrucci jouait juste un solo (avec aucun instrument derrière) je suis franchement pas sur que ça me toucherait (et pourtant j'aime bien le père petrucci).

quant à marty... autre grand guitariste que j'adore vraiment, pas la peine que j'en dise plus
Trey Azagthoth
Petrucci ne me fait ni chaud ni froid

Mais quand j'écoute des gars comme Marty Friedman Jason Becket et Trey Azagthoth y'a vraiment quelques choses de somptueux d'indescriptibles.

Pour ceux qui aimerait connaitre un peu plus Trey Azagthoth procurez vous Love Of Lava où y'a les solos des chansons.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
secret face
ouaip', j'aimerai bien que l'on me dise ce qu'est le "love Of Lava", j'en entend peu parler, et j'ai jamais réussi a savoir ce que c'est
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
( Greg )
Il es chez qui Trey ?

Aprés chaque guitariste fais vibrer un certain publique, les gouts et les couleurs comme toujours.

Pour revenir juste un chouillat a Esp j'ai remarqué qu'il existe une "signature" Paul Landers ( Rammstein ) qui n'est autre qu'une Eclipse I avec une finition un poil differente mais qui lui donne un certaine charme, elle est cependant la seul signature Esp a 1575 €

Un ami va certainement commander chez Ran ce modele ci mais avec un arbre de vie sur la touche.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...