Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
@ Fredy: Depuis quand Mickey Doling joue sur LTD? Je l'ai vu à la Fiesta fin juin, il n'avait pas une seule LTD avec lui, mais 4 Jackson (deux Phil Demmel et les deux autres je sais plus)

Concernant le débat séries 1000 >< ESP STD, peut-on assimiler une LTD Signature aux séries 1000 ?

Si c'est le cas, je confirme que ma LTD Ben Savage botte le cul de ma ESP Horizon NT7 en termes de son.

Après, on peut encore dire que ce ne sont ni les mêmes micros ni le même équipement dessus (tune o matic pour la ESP, Floyd Rose pour la LTD) et les bois sont légèrement différentes (touche et table notamment).

Après, niveau finition, il n'y a pas à tergiverser, mon ESP est mieux finie (au niveau des binding) et résonne beaucoup plus, à vide.

Donc en fin de compte, 800 euros de différence entre ces deux grattes qui, pour moi , n'ont pas lieu d'être.
weeping demon
G.Rebellion a écrit :
weeping demon a écrit :
Je parle d'instrument correct, pas de truc en bois pourri C'est surtout par rapport au débat sur les LTD Elite alors que j'ai lu un peu partout que les LTD Deluxe n'avaient pas à rougir face aux ESP std, mais c'est vrai que la différence de prix entre une E-II et une Elite fait réfléchir, et ces putains de floyd coréen....

Au doux pays des bisounours oui

Ben écoutes c'est pas moi qui le dit, personne j'ai jamais eu l'occasion de comparer
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
fredyshred
Eikichi a écrit :
@ Fredy: Depuis quand Mickey Doling joue sur LTD? Je l'ai vu à la Fiesta fin juin, il n'avait pas une seule LTD avec lui, mais 4 Jackson (deux Phil Demmel et les deux autres je sais plus)

Concernant le débat séries 1000 >< ESP STD, peut-on assimiler une LTD Signature aux séries 1000 ?

Si c'est le cas, je confirme que ma LTD Ben Savage botte le cul de ma ESP Horizon NT7 en termes de son.

Après, on peut encore dire que ce ne sont ni les mêmes micros ni le même équipement dessus (tune o matic pour la ESP, Floyd Rose pour la LTD) et les bois sont légèrement différentes (touche et table notamment).

Après, niveau finition, il n'y a pas à tergiverser, mon ESP est mieux finie (au niveau des binding) et résonne beaucoup plus, à vide.

Donc en fin de compte, 800 euros de différence entre ces deux grattes qui, pour moi , n'ont pas lieu d'être.

Werchter Boutique l'an passé, le 28 mai je crois, car il y avait Metallica au soir. Il jouait sur une Ltd Laiho entre autre

Citation:

Ouais mais venant de la part d'un revendeur officiel ESP, sans offense, c'est logique que vous mettez les Esp en avant ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hantar
  • Special Supra utilisateur
fredyshred a écrit :

Citation:

Ouais mais venant de la part d'un revendeur officiel ESP, sans offense, c'est logique que vous mettez les Esp en avant ..

Il vend des LTD aussi GR il me semble, non ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
C'est pas pour ça que la marge est plus importante...
fredyshred
sauf que c'est le cas. Tu peux vendre 4 Ltd pour 1 Esp vendue .. Alors oui c'est plus facile de dire qu'Esp est meilleure qu'LTD
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
En même temps, je pense que si le groupe a fait deux marques distinctes avec des tarifs différents, c'est qu'il y a une raison. Alors oui, ESP est meilleur que LTD, ce qui ne fait pas de LTD des bouses immondes ni d'ESP les meilleures guitares du monde. Chaque marque a "sa cible", ne serait-ce qu'au niveau financier.
G.Rebellion
fredyshred a écrit :
sauf que c'est le cas. Tu peux vendre 4 Ltd pour 1 Esp vendue .. Alors oui c'est plus facile de dire qu'Esp est meilleure qu'LTD

Sauf que vous n'en savez strictement rien et que vous êtes en l'occurrence totalement à coté de la plaque à ce sujet Sans vouloir vous faire la morale
Et qu'au final un revendeur fait beaucoup plus en vendant 4 LTD qu'une ESP.

Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet... Des LTD's et des ESP's on a eu des centaines entre les mains. JAMAIS, je dis bien JAMAIS une LTD n'a sonnée comme une ESP et je ne parle pas de la jouabilité / confort où on est là carrément sur une autre planète.

Donc notre amis qui a une NT-7 n'a pour ainsi pas de chance, elle ne sonne pas. Ou alors énormément de chance, la LTD sonne d'enfer

GR
G.Rebellion
jam_ a écrit :

Bingo loto!
Dime_RIP
GR et ses phrases courtes et incendiaires
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Ben non, sans vouloir prendre partie, GR sait de quoi il parle. On en a connu des plus mercantiles que lui donc bon...Effectivement, les phrases des GR vont à l'essentiel, un truc que j'aime bien chez lui.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Osiris86
simple et efficace, comme d'hab
G.Rebellion a écrit :
jam_ a écrit :

Bingo loto!

Ça me paraît évident... connaissant un peu le monde de la vente, et celui de la vente d'instruments de musique.

Ce n'est pas parce qu'un produit est cher que la marge associée à celui-ci est plus importante qu'un produit moins cher.

Ça ne m'étonne d'ailleurs pas que 4 LTD rapportent plus qu'une ESP.

D'où le fait que beaucoup ici (et ailleurs) se plaignent de voir des guitares "pas chères" en magasin. Bah oui, parce que les marges sont un peu meilleures sur du bas/moyen de gamme. Je ne dis pas que c'est pharaonique non plus. Au delà de la question de volume. Car il y a plus de marge et de volume sur des cordes que sur des guitares, par exemple.

Pas encore vu d'E-II en magasin pour ma part, le magasin où je vais n'en ayant pas en stock. En même temps, à part le logo, ce qui est vraiment un détail, je ne vois pas en quoi ça choque autant de monde. Ni que les prix soient à la hausse. Parce qu'à ce jeu-là, il n'y a pas qu'ESP qui augmente régulièrement ses tarifs.
anapop
  • Custom Top utilisateur
Si je compare mon ESP Horizon NT et ma JK-1, c'est claire que ça n'est pas dans la même catégorie.
Bon niveau prix c'est du 1:2
Niveau finition ça n'as rien a voir, l'ESP est nickel, binding quasi parfait, peinture idem. La JK-1, binding de "stagiaire", vernis bien fait pas de rature mais très épais, on dirait pratiquement que la guitare est en plastique tellement ça me parait épais.
Niveau découpe lutherie, la c'est nickel des deux coté, en même temps ce sont des gratte faite sur des tours, faudrait vraiment que le luthier s'endorme sur la meuleuse pour les finitions pour abimer la découpe.
Niveau électronique, le câblage est plus propre chez ESP. Mais dans les deux cas je trouve les câbles trop long.
Je ne peux pas comparer les bois étant donné que mon ESP est en solid color alors que la LTD est translucide. Par contre y'a pas photo la touche ébène de l'ESP enterre littéralement l'ébène teinté de la LTD.
Niveau mécanique, la précision des meca ESP sur la ltd sont pas moins bonne que les Gohto de l'ESP. Les gohto font plus solide, mais c'est qu'une impression. Par contre niveau TOM c'est kif-kif , il faudra voir sur la durée, mais avec un + pour la LTD, c'est un Tonepro donc avec les vis de lock ce qui évite de refaire l'action a chaque changement de corde surtout si on en profite pour nettoyer sa gratte. Pourquoi ESP n'e fout pas des Tonepro sur ses grattes?
Niveau son, a vide la LTD est supérieur a mon ESP, certainement du au corps quasi full thickness, plus de sustain, plus de vibration.
Une fois branchée, c'est très diffèrent, y'en a pas une mieux que l'autre car elle ne sonnes vraiment pas pareil, la LTD a un son plus brillant alors que l'ESP a un son plus sourd mais plus chaud. Masi il n'y en a pas une qui enterre l'autre sur ce point. sauf peut être depuis que j'ai passé l'ESP en AHB3
Par contre pour finir niveau confort de jeux et sensation. L'ESP est a mille lieux de la LTD. C'est incomparable. Bon c'est vrai que la JK-1 est plutôt du genre guitare de bucherons avec son corps épais et son manche plus "gros". Mais c'est claire que l'ESP est une merveille a ce niveau.

Donc je dirait sur cette comparaison ESP-Standard/LTD Signature, niveau confort-prise en main et finition l'ESP domine largement la TTD, mais niveau son et qualité des mécanique/acastillage c'est pas aussi flagrant voir même la LTD se donne le luxe d'être meilleur sur certain point.
Est ce que la différence de qualité finale justifie un écart de prix pareil entre une ESP et une LTD ? Pour ma part c'est pas aussi évident a trancher. Meme si je préfère de loin jouer sur mon ESP.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
G.Rebellion
jam_ a écrit :
G.Rebellion a écrit :
jam_ a écrit :

Bingo loto!

Ça me paraît évident... connaissant un peu le monde de la vente, et celui de la vente d'instruments de musique.

Ce n'est pas parce qu'un produit est cher que la marge associée à celui-ci est plus importante qu'un produit moins cher.

Ça ne m'étonne d'ailleurs pas que 4 LTD rapportent plus qu'une ESP.

D'où le fait que beaucoup ici (et ailleurs) se plaignent de voir des guitares "pas chères" en magasin. Bah oui, parce que les marges sont un peu meilleures sur du bas/moyen de gamme. Je ne dis pas que c'est pharaonique non plus. Au delà de la question de volume. Car il y a plus de marge et de volume sur des cordes que sur des guitares, par exemple.

Pas encore vu d'E-II en magasin pour ma part, le magasin où je vais n'en ayant pas en stock. En même temps, à part le logo, ce qui est vraiment un détail, je ne vois pas en quoi ça choque autant de monde. Ni que les prix soient à la hausse. Parce qu'à ce jeu-là, il n'y a pas qu'ESP qui augmente régulièrement ses tarifs.

Rien à redire, vous avez tout dit

Bon weekend à tous!
Et bonnes vacances pour ceux qui y sont

GR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...