Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Rebellion
jam_ a écrit :
G.Rebellion a écrit :
jam_ a écrit :
C'est pas pour ça que la marge est plus importante...

Bingo loto!

Ça me paraît évident... connaissant un peu le monde de la vente, et celui de la vente d'instruments de musique.

Ce n'est pas parce qu'un produit est cher que la marge associée à celui-ci est plus importante qu'un produit moins cher.

Ça ne m'étonne d'ailleurs pas que 4 LTD rapportent plus qu'une ESP.

D'où le fait que beaucoup ici (et ailleurs) se plaignent de voir des guitares "pas chères" en magasin. Bah oui, parce que les marges sont un peu meilleures sur du bas/moyen de gamme. Je ne dis pas que c'est pharaonique non plus. Au delà de la question de volume. Car il y a plus de marge et de volume sur des cordes que sur des guitares, par exemple.

Pas encore vu d'E-II en magasin pour ma part, le magasin où je vais n'en ayant pas en stock. En même temps, à part le logo, ce qui est vraiment un détail, je ne vois pas en quoi ça choque autant de monde. Ni que les prix soient à la hausse. Parce qu'à ce jeu-là, il n'y a pas qu'ESP qui augmente régulièrement ses tarifs.

Rien à redire, vous avez tout dit

Bon weekend à tous!
Et bonnes vacances pour ceux qui y sont

GR
Dime_RIP
En effet , les marges sur le haut de gamme n'est pas énorme sinon ce serait trop simple; autant ne vendre que ça
Eikichi
G.Rebellion a écrit :
fredyshred a écrit :
sauf que c'est le cas. Tu peux vendre 4 Ltd pour 1 Esp vendue .. Alors oui c'est plus facile de dire qu'Esp est meilleure qu'LTD

Donc notre amis qui a une NT-7 n'a pour ainsi pas de chance, elle ne sonne pas. Ou alors énormément de chance, la LTD sonne d'enfer GR

Hello GR,

Il ne me semble pas avoir écrit que ma NT-7 ne sonne pas Néanmoins, j'aurais dû préciser que, branchée, j'ai trouvé que ma Ben Savage avait beaucoup plus de patate que ma NT-7, un son beaucoup plus tranchant (du fait notamment de l'électronique: Dimarzio Liquifire et Crunchlab pour la Ben Savage, EMG 707 pour la NT-7)

Unplugged, c'est l'ESP qui l'emporte haut la main. Beaucoup plus de sustain, le son ressort beaucoup plus et les vibrations se ressentent bien dans le corps de la gratte--> Lutherie et qualité des bois sans doute bien meilleure. Niveau finition également!

Donc Mea Culpa, j'aurais dû préciser que, niveau électronique, je préfère de loin le son de ma BS7/ Mais à choisir, je garde la NT7 sans hésiter

Cordialement!
G.Rebellion
Pas de soucis, c'est moi qui avait lu un peu vite

GR
Eikichi
J'ai craqué...
Eikichi a écrit :
J'ai craqué...
Pour ? Faut pas laisser un espèce de doute planer comme ça, voyons... Tu as acheté laquelle ?
Eikichi
Photos ce soir (ou demain), mais ne vous attendez pas à de l'ESP, E-II, ni même LTD Elite
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Snakebyte?
eneXium
Bah edwards ou navigator ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
une bonne Cort à 200 balles
anapop
  • Custom Top utilisateur
j'aurais dit une pacifica.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jojoesp
P112!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Eikichi
On en est pas loin!

Ah, et je me suis fait fabriquer un box 2x12 custom:

HP WGS Retro 30 + HP Celestion Seventy 80: ça grogne!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...