Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
zebutcher a écrit :
Tiens tiens... Ya t il une raison spéciale.?

Ils ont déjà fait le coup l'année dernière en plus (c'était cependant moins important).

Coup des matières premières. Le marché du bois est en train d'exploser et tous les bois type acajou de qualité, érable figuré etc... flambent (sans mauvais jeu de mots)

Dites vous que le bois est une matière qui se rarifie et je pense que les prix n'ont pas finis de monter, quelque soit la marque.

Egalement un replacement tarifaire, car il faut le dire, qd on voit la qualité de construction d'une Horizon I ou d'une M-II et qu'on compare leur tarif avec des Ibanez made in korea ou bien des Gibson à 2400 euros, elles ne sont VRAIMENT pas cher...
Canta75
jerome snail a écrit :
+1000€ ? c'est tout ?

C'est à peine un smic

Le coup de la vie augmente partout, le problème c'est qu'en France vos salaires n'augmentent pas, voir ils baissent...
jerome snail
Nan mais c'est vrai que les ESP on un rapport qualité prix de fou !

Et je pense que même après cette augmentation, il resteront bien placés.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
Canta75 a écrit :
zebutcher a écrit :
Tiens tiens... Ya t il une raison spéciale.?

Ils ont déjà fait le coup l'année dernière en plus (c'était cependant moins important).

Coup des matières premières. Le marché du bois est en train d'exploser et tous les bois type acajou de qualité, érable figuré etc... flambent (sans mauvais jeu de mots)

Dites vous que le bois est une matière qui se rarifie et je pense que les prix n'ont pas finis de monter, quelque soit la marque.

Egalement un replacement tarifaire, car il faut le dire, qd on voit la qualité de construction d'une Horizon I ou d'une M-II et qu'on compare leur tarif avec des Ibanez made in korea ou bien des Gibson à 2400 euros, elles ne sont VRAIMENT pas cher...

OK c'est ce que je me disais... C'est dommage. Surtout pour notre planète.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Canta75 a écrit :
ESP, pas l'importateur.

Pour te donner une idée, les Horizon Custom Shop au Japon prenne 25%, c'est à dire + 1000 euros.

Donc je pense que les Standard vont prendre entre 100 et 350 euros suivant les modèles.

c'est un très bon exemple que tu me donnes la !!! si j'en prend une aujourd'hui je suis quasi sur de faire une plus value en la revendant c'est ca ????
Canta75
Ok j'ai eu la confirmation de qq d'ESP il y a 5 minutes.

La "flambée" (il n'y a pas d'autres mots) des prix au Japon est du à l'augmentation énorme du prix des matières premières, que ce soit le fuel, les essences de bois (commeje vous l'avais indiqué) et également l'augmentation du prix des pièces détachées (micros, accastillage etc...)

Pour le reste du monde, on m'a confirmé que "pour le moment" sur la plus part des pays les prix devraient être relativement stables. Mais mon interlocuteur m'a indiqué que cela pourrait changer dans l'année dans des proportions moins importantes.
Ce qui confirmerait les tarifs que je vous ai donné.
Canta75 a écrit :
La "flambée" (il n'y a pas d'autres mots) des prix [...] est du à l'augmentation énorme du prix des matières premières
Putain toi t'as inventé le fil à couper le beurre
zebutcher
Ägent_Gïbs a écrit :
Canta75 a écrit :
La "flambée" (il n'y a pas d'autres mots) des prix [...] est du à l'augmentation énorme du prix des matières premières

Dc toi en gros tu ne sers qu'à dire des conneries c'est ça.???

Parce que même si tu ne l'aimes pas, il donne une information qui est utile et intéressante, tout en s'appliquant à l'expliquer. (je lui avais demandé en plus la raison)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
Ägent_Gïbs a écrit :
Canta75 a écrit :

Citation:
Plutôt que de polluer les topics : MP

Ça serait sympa que tu t'appliques la remarque de la signature !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
pirate2k a écrit :
T'as vu Zeb on defend Canta75 maintenant !

Bah tout ce qu'on défend c'est un forum où tout le monde se respecte que ce soit Canta ou n'importe qui d'autres.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Canta75
Ägent_Gïbs a écrit :
Canta75 a écrit :

Comment tu sais? Dommage que tu essaies toujours de le couper avec les doigts (qd on est con) visiblement tu n'en as toujours pas compris l'usage...

Je te rassure tu auras ton anneau anal vibrant pour noël, ne t'inquiètes pas. Donc pas la peine de t'exciter comme ça ma cochonne.
jerome snail
Oh ! c'est mignon !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Elemiah666
Bien content d'avoir acheté mon eclipse cette année moi!!!! Du coup ca en fait un bon investissement vu la flambée des prix!!! héhé
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur guitare électrique et ESP...