Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Valeck démontre bien la grandeur de la gamme à ce niveau. Les jacksons stars n'ont pas le même type de manche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
angel212
yop all ... desolé de remettre le couvert ... mais je n'ai pas eu de reponse interessante ...

En fait j aimerai lire vos avis (avec le plus d'objectivité possible bien sur^^) sur l'ESP M-II Neck thru ...

Est ce qu'elle vaut le detour ... de maniere general j'entends, qualité, sons , polyvalence ... etc ...

pour infos je suis deja equipé d'une M-1000 et d'une eclipse II STBK ...

Je projette de remplacer la M-1000 par la M-II ... (en etant conscient que la M-II est surement mieux que la M-1000, mais la n'est pas le debat ) donc je vous ecoute ^^

Merci par avance de vos reponses ...

Cdt
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zakk Wylde
Tout comme le manche en érable et le floyd ......
jeffersson
+1

moi je pige pas pourquoi sur une EC 1000 on trouve un 81 et un 60 tandis que sur une éclipse on trouve deux 81 de série ... bizare
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jerome snail
jeffersson a écrit :
+1

moi je pige pas pourquoi sur une EC 1000 on trouve un 81 et un 60 tandis que sur une éclipse on trouve deux 81 de série ... bizare

Ca a changé ça

Maintenant les Eclipse ont égalemennt un 60 en neck
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
Bon je crois que je ne trouverai pas de reponses ici non plus ^^

Merci pour ceux qui ont tentés

Bonne fetes a tous .

++
jeffersson
jerome snail a écrit :
jeffersson a écrit :
+1

Ca a changé ça

Maintenant les Eclipse ont égalemennt un 60 en neck

j'en ai pourtant vu une en mag ya une semaine qui venait d'arriver de l'importateur avec deux 81, je sais que je suis pas loin de la suisse mais quand même

autant pour moi
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jerome snail
Bah c'est peut être un vieux modèle

Parce que ça fait un petit moment déjà qu'ils ont un 60 en manche (à voir le le site ESP)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
In Vertigo
angel212 a écrit :
yop all ... desolé de remettre le couvert ... mais je n'ai pas eu de reponse interessante ...

En fait j aimerai lire vos avis (avec le plus d'objectivité possible bien sur^^) sur l'ESP M-II Neck thru ...

Est ce qu'elle vaut le detour ... de maniere general j'entends, qualité, sons , polyvalence ... etc ...

pour infos je suis deja equipé d'une M-1000 et d'une eclipse II STBK ...

Je projette de remplacer la M-1000 par la M-II ... (en etant conscient que la M-II est surement mieux que la M-1000, mais la n'est pas le debat ) donc je vous ecoute ^^

Merci par avance de vos reponses ...

Cdt

Salut,

Ne t'énerve pas comme ça, il n'y a pas grand monde pour répondre à ce genre de questions sur ce forum

Ca n'a pas grand chose à voir.

1- Au niveau de la qualité de construction, du choix des bois, du vernissage et du soin général apporté à la fabrication.

2- Les LTD sont faites en Corée, les ESP Standard sont faites au Japon de manière bcp plus artisanales

3- La différence de prix est conséquente, tout comme la qualité. Le son et le confort de jeu s'en ressentent.

Pour la polyvalence, il y a un modèle avec Duncan, l'autre avec EMG. Tu auras plus de polyvalence avec les Duncans. Les EMG sont plus ouvert, plus medium, plus metal...
In Vertigo
jeffersson a écrit :
+1

Le 81 fonctionne très bien en position neck sur les guitares type Eclipse

C'est plus une question de choix personnel qu'autre chose. J'aime autant les deux personnellement.
In Vertigo
Zakk Wylde a écrit :
Tout comme le manche en érable et le floyd ......

Je ne vois pas pariculièrement le rapport... En fait il n'y en a pas.

Prends une Tom Anderson drop top, c'est la parfaite guitare de studio. La majorité on des manches maple avec floyd, table en érable etc...
In Vertigo
Grehäm a écrit :
J'aimeris bien que cette année ESP se décide a produire une série de randy roads like (j'ai le nom version esp sur le bout de la langue...) en LTD, ca me ferait super plaisir parce que la Laiho, très peu pour moi.

De nouveaux modèles signatures en prévision?

Il y a eu des V pendant des années dans la gamme LTD, ce n'est actuellement pas à l'ordre du jour.
In Vertigo
zebutcher a écrit :
Tout de même les différences sont bien là : la G a des formes grossières et vagues, tandis que la GT a une forme affiné, affilé et bien présente!

Y a pas photos!

Absolument pas d'accord... Au contraire j'ai personnellement une grosse préférence pour la G et je ne suis pas le seul...

Tu dis que laG a des formes grossières et vagues... Que dire d'une Strato ou d'une Les Paul ou que sais je encore...

Je pense que ça parle de soi-même une fois qu'on a vu ça...

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=1184

angel212
Merci pour ta reponse In Vertigo

Vi j'ai vu qu'il y a plus de blabla non objectif qu'autres choses ... mais je n'esperé rien non plus ^^

J'avais la certitude que la M-II est forcement mieux fini et de meilleur qualité, je cherche plutot des avis d'utilisateurs qui pourraient pousser leur explication ou leur ressenti via l'utilisation de la M-II.

Merci encore et bonne fete a toi .

Cdt
zebutcher
Oui oui elle est jolie. N'empèche je préfère la GT qui est plus affinée, j'ai encore le droit non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...