Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je vient seulement de tilte y a un stop bar sur celle la .
y a une raison particuliere a ca ? Je me doute bien que oui mais je suis curieux de le savoir .
Invité
oh merde la blanche
je suis amoureux là
bigbadaboum
c'est moi ou la blanche a la tete abimer sur la photo il manque du vernis sur une arrete non?
Philyon
Hello !

Me voici désormais revenu dans dans le club après quelques années d'absence ! Je suis depuis hier soir l'heureux possesseur d'une ESP M-II CTM, achetée d'occase ici même à note ami "In Vertigo".

Tout d'abord je voulais le remercier pour son sérieux, sa disponibilité à répondre à mes messages et sa rapidité concernant cette transaction qui fut parfaite. De plus il m'a fabriqué et mis en place une cale en bois afin de bloquer le Floyd comme je lui avait demandé et tout ca gracieusement !
En clair une personne très sympa qui prends soin de ses acheteurs !

L'emballage était tout bonnement excellent, 3 couches de papiers bulle + rembourrage papier dans le colis, vraiment très pro. Donc je déballe avec une certaine fébrilité le colis et me retrouve avec un gigbag frappé du logo ESP dans lequel se trouve bien sur la M-II. (Au passage honte à ESP qui facture en option le hardcase... ). J'ouvre donc le bag et y découvre une guitare ma foi très sobre, le noir aidant à cela, mais séverement burnée une fois branchée. (mais ca c'est pour plus bas, chaque chose en son temps !)

J'inspecte la guitare et ne trouve rien à redire sur la qualité de fabrication ! ESP fait vraiment de l'excellent travail.
Et l'annonce d'In Vertigo reflete parfaitement l'état général de la gratte, à savoir quasi-neuve mis à part des micros rayures ici et là, mais sur du noir c'est difficile d'y échapper et je sais de quoi je parle ayant déjà possedé 3/4 guitares de cette couleur...

Je m'empresse d'accordée la bestiole et commence par la jouer à vide.
Alors déjà, étant habitué aux Gibson je ne compare même pas le poids de cette ESP à la marque US car on a vraiment à faire ici à un poids plume ! 1er bon point. Je commence à jouer dessus donc à vide, ca vibre, ca résonne, le sustain est excllent, on sent bien les cordes vibrer. Et après quelques minutes de bonheur et d'une jouabilité exemplaire avec le manche Thin U, je ne résiste pas à brancher la belle dans mon Studio 15.

Commencons avec le Seymour SH-1 :
Tout bonnement excellent, avec un son clair et bien défini, on passe du blues au rock avec une facilité déconcertante, bref c'est la ballade des gens heureux. Ce micro est parfait et d'une extrême polyvalence. Bien que le connaissaant déjà sur d'autre grattes que j'ai eu possedé je l'aime toujours autant.

Position intermédiaire :
Pas encore trop tester, juste 3 minutes et j'ai filé directement sur le TB4, impatient de tester le "petit".

Donc le TB4 :

'D'une pipe !! Je pousse le gain sur 10 et commence à me sentir prendre des ailes ! C'est ca que j'appelle déchirer le slip ! L'ampli crunch à merveille et le TB4 pousse des cris de bonheur : précis et agressif, il envoi sévère ! Seymour a toujours été mes micros préférés pour envoyer du lourd. J'aime cette précision sans tomber dans du gras inaudible et brouillé.

Bon j'ai pu testé qu'une petite demi-heure mais je sens que je vais pas la lachée, et ca va me changer un peu des Burstbuckers et Alnicos de Gibson, que j'apprécie tout autant mais là n'est pas le sujet..

En résumé :
Une fort belle guitare d'une superbe qualité de fabrication avec une excellente polyvalence. Elle sait se savoir sage et hurler quand il le faut. Tous ca me rappelle un peu mon ex-Horizon.

Bon après la lecture, place aux photos, vous remarquerez que mon talent de photographe n'est pas aussi poussé que celui de In Vertigo, mais j'ai fait au mieux :

ESP_man
Bravo!! elle est toujours aussi magnifique!
@ In Vertigo: ça doit etre dur de laisser partir une gratte comme ça!!

Invité
felicitation , moi qui voulais la tester a universal...je me la met derriere l'oreille......
zebutcher
La horizon blanche a un stop bar car c'est une horizon II NT du marché japonais tout simplement.

Le TB4 j'ai jamais réussi à aimer moi. C'est trop mou du genoux. Ca va au maximum pour faire du metal prog, mais pas plus loin.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
jerome snail
zebutcher a écrit :
La horizon blanche a un stop bar car c'est une horizon II NT du marché japonais tout simplement.

Le TB4 j'ai jamais réussi à aimer moi. C'est trop mou du genoux. Ca va au maximum pour faire du metal prog, mais pas plus loin.

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai mis des EMG sur mon Edwards Forest GT
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Valeck
  • Custom Total utilisateur
TB5 ça le fait bien mieux à mon avis, mais belle gratte quand même
Au fait Philyon t'as encore la Navigator de Wakizashi ?
Philyon
Merci pour les comms, sinon je l'ai plus la Nav' je l'avais revendu au profit d'une R8.
zebutcher
L'audi.????
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
jerome snail a écrit :
zebutcher a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai mis des EMG sur mon Edwards Forest GT

ah alors, tu peux me donner ton avis sur les EMG avec l'Edwards
j'envisage pas mal d'y passer donc ça m'intéresse
tu es parti sur quelle config?
Richter
Ils seront disponibles en Europe ces modèles, ou réservés au marché Japonais ?
J'aime beaucoup la M-II Deluxe
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Magnifique

En ce moment sur guitare électrique et ESP...