Forum Charvel

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
zebutcher
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Slashinho84 a écrit :
Eh bein quel boulot respect c'est tres bien fait.
J'aime beaucoup les inlays sur la premiere gratte avec les dragons.
Longue vie à ce topic.

Regarde ceux sur la RR avec les flammes vertes, c'est tout aussi beau.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alerter un moderateur
zebutcher
Vintage Méga utilisateur

Droopy22 a écrit :
mais y a aucun soucis
c etait a titre d info, j edit mon post comme prevu une fois l info parvenue
personne n a la science infuse et je ne pretend pas l avoir non plus (sinon j aurais pas pris le temps de prendre les 2 grattes et de comparer, j aurais affirmer sans verification )

Okay ya pas de mal. Mais ça fait 3 jours que je bosse sur le topic dc bon, tu peux comprendre que ce ne soit pas trop agréable.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alerter un moderateur
Droopy22©®
Vintage Top utilisateur

au temps pour moi
je voulais pas etre desagreable, loin de la, j pensais juste a apporter ma pierre a l edifice qui s annonce et rectifier le tir sur ces infos erronées

j prendrais des photos de la RR1 d un pote
et si possible on fera une serie de photos avec sa RR1 et ma KV2 (et ptet mes warlock pour le fun, c est pas Jackson, mais elles se battent pour la meme cause : METAL UP YOUR ASS)

si tu le desires, je pourrais prendre aussi des photos comparatives entre la Jackson et la Gibson (c est pas pour te prouver quoique ce soit, juste si ca t interesse a titre perso ou pour le topic)

ne prend pas mes paroles comme etant desagreables ici non plus (c est pas mon but, mon but c est juste participer et aider si possible)
c est vrai que via le net on ne distingue pas le ton dont c est ennoncé et ca peut porter a confusion lorsqu on tente de corriger une erreur justifiable (si ce que t as lu etait erroné, t etais pas forcé de le savoir)

voila, sans aucune rancune man

t as un MP concernant une petite etourderie

zebutcher
Vintage Méga utilisateur

Pas de pb. j'attends tes photos comparatives.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alerter un moderateur
Droopy22©®
Vintage Top utilisateur

ok
bon ce sera pas pour ce soir (j serais au boulot) j tente de te faire ca avant lundi soir (sinon ca repousse a vendredi vu mon planning boulot et formation)

par contre, t attend pas a des ecarts enormes, comme je l ai dit, ca se joue peut etre a 1 ou 2 cm prets (mais ils font que la KV est plus short de corps mais plus longue au final a cause de sa tete 6 au lieu de 3+3 sur gibson )

sinon, j viens de percuter sur un truc
l equilibre des 2 guitares
la KV est mieux equilibrée on s en rend compte a la 1ere prise en main
c est surement grace a l attache sangle fixé plus pret du centre de la guitare (completement au bout sur la Gibson)
l attache coté manche etant au meme endroit
histoire de pousser la comparaison encore un peu
(j suis un accro aux V)

zebutcher
Vintage Méga utilisateur

Je vois ça. Perso je n'ai apprécié que la RR qui n'est pas une vrai V (entre les 2 V jacksons bien sur) puisque assymétrique. Je ne sais pas si tu en as déjà testée une, mais c'est vraiment une gratte qui est niquelle chrome. Et le fait que la corne soit plus courte c'est beaucoup plus agréable pour déambuler avec.

Qd j'en avais une, je préférais la jouer haute (comme hammett) mais lorsque j'ai rencontré sieur hellswrath, j'ai également apprécié la porter basse. En fait tout lui va , à cette guitare. lol

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Alerter un moderateur
DarKBeN
Custom Ultra utilisateur

Joli topic !

En plus t'as parlé des nouveaux modèles

Par contre faudrait préciser que le prix de la KE3 (avec new specs) n'a pas bougé contrairement à celui de la DK2

Sinon des tofs de ma DX10D Transparent Red pour la série X

http://membres.lycos.fr/mixxs/DX10D1.jpg

http://membres.lycos.fr/mixxs/Jackson2.jpg

Alerter un moderateur
kinder_guano
Custom Total utilisateur

Pour commencer, belle initiative.
Ensuite, b'en loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais il y a quelques précisions à apporter...

Concernant le renouvellement de la gamme MIJ pour 2006:

Citation:
- Les Mg vont enfin avoir des EMG actifs plutot que des HZ
Toutes les MG, sauf la DXMG qui reste inchangée.

Citation:
- Probablement une hausse des prix puisque le matos monté devient plus haut de gamme.
La hausse est officiellement annoncée (cf tarifs 2005 et 2006)

Concernant le nom des Jackson

Citation:
Tout d'abord précisons que chaque guitare (KV, RR, KE, SL, DK, WR) peut ne pas avoir de floyd rose original mais un tune o matic avec cordes traversantes, dans ce cas elles ont le rajout " T "à leur nom de modèle (exemple RR1 T).

La règle de nommage Jackson est plus aléatoire, malheureusement. En général, c'est vrai. Mais il y a pas mal de contre-exemples: la DR7 est en TOM, c'est la DR7T qui a un vibrato. Les PS3T PS6T de 96 à 98 ont un JT500LP (en revanche, les PS3 et PS6 étaient en TOM). La WRXT a un JT580LP. Etc.
Chaque guitare n'a pas non plus systématiquement la possibilité d'être avec ou sans vibrato, loin s'en faut. Les DK1T et SL2HT-Ma, par exemple, qui n'existent pas.
Concernant la KV2/KV2T, c'est encore plus vicieux: à la base, seule la forme du corps était similaire, mias ni la tête, ni les mécas, ni la gamme de prix, ni les inlays, ni les bois ne sont similaires. Pire, au départ, la KV2T avait un diapason Gibson en 24'' 3/4, alors que la KV2 était d'emblée en diapason Fender 25'' 1/2.

Citation:
Itou pour une tete reverse avec " R " (exemple KE2R)

Arff, pareil. En général, c'est vrai. Le R peut d'ailleurs se trouver avant le chiffre (DR2, DR3, DR5). Contre-exemple, la DX10D, entre autres, avec tête reverse mais sans R. Et là, le X n'aide pas non plus, puisque la DX10D remplace la DX1 (et la DR3 au passage), à tête standard (comme la DX2, ancêtre de la DK2).

Concernant le CS

Citation:
Ce sont les guitares produites directement aux USA selon les spécifications du client. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez tant que vous payez.

Oui et non. On peut presque tout choisir, mais les formes Gibosn et Fender sont malheureusment indisponible (copyright de ces 2 marques). D'où la mort de la Y2KV. Depuis le rachat par FMIC, la tête Strat est revenue, mais uniquement pour la PC1. Non dispo ailleurs chez Jackson, même au CS (elle est dispo en revanche chez Charvel, mais uniquement en option payante via le CS Charvel).

Concenrant les autres gammes Jackson

Citation:
Jackson Stars : Ce sont des modèles japonais exclusivement réservés au japon. On y retrouve à quelques différences près les répliques exactes des modèles USA.

C'est surtout beaucoup de modèles de la gamme Jackson PRO/MG avec des micros et parfois de bois différents, et des modèles spéciaux pour le marché japonais ( NASL et RR-J 24 cases).

Citation:
Performer : Comme pour la série professionnal, elle n'est plus produite aujourd'hui. Elle est plus ancienne que la série professional et regroupe également des finitions très différentes.

La série Professional est apparue avant, entre 1989 et 1991 (juste avant ou juste après le rachat par Akai et le départ de Grover Jackson). La série Pro de cette période ayant salement concurrencé les modèles USA, question qualité général, Jackson a décidé de changer radicalement la gamme en 1991: les Pro ont baissé en gamme, et les Performer sont apparues, billet d'entrée à la marque pour les bourses moins fortunées.
Alerter un moderateur
El mamar
Custom Total utilisateur

euh c'ets juste qu'on (je?) voit pas toute les images mais sinon Bonne Chance et super bien detailé le topic
Alerter un moderateur
secret face
Custom Ultra utilisateur

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah !

jackson power !
j'poste au plus vite des tofs de ma JS-20 (gare au premier qui rit :mrgreen

David 01
Custom Cool utilisateur

Allez, envoyez un peu vos photos !
Alors, vous la trouvez comment ma soloist ?
Alerter un moderateur
Charvel

Top 3 des sujets Charvel :

Recherche achat Charvel :

Recherche Charvel sur Thomann Recherche Charvel sur Euroguitar Recherche Charvel sur Music Store Recherche Charvel sur Star's Music Recherche Charvel sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 1688 [Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web › début du sujet
Aller à la page: 2 ...