[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Les gars.... arrêtez de vous fatiguez........

Lisez ses derniers messages.
Sovereign333
TheSoulsRemain a écrit :
Les gars.... arrêtez de vous fatiguez........

Lisez ses derniers messages.


i know.

mais ça me permet de dire du bien des Jacksons, je ne vais pas m'en priver.
Bertrand4069
c'est clair, la dernière RR 24 cases avec ses EMG (qu'il faut absolument changer) est top, mais le prix il pique le ionf ....
Sovereign333
J'ai un crush sur les dernière Rhoads. Jackson à bien remis à l'honneur LE modèle iconique de sa marque.

J'aime la RRT-3, très similaire aux premières rhoads. le marquage du corps lui donne un côté vintage. les micros sont de SH6 (contre des super disto Di Marzio sur les modèles originels) et ça doit taper sévère.

J'aime aussi les RR24PS (surtout avec table flammée) et les RRX24 avec micro actif Black out. la crosse inversée est très racée sur ces modèles.

Par contre, pas de KV totalement à mon goût dans le catalogue de 2024 (j'aimis bien la X scott ian en blanc crème, très modern vintage).
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Moi je demande juste jute un KV silver, comme la serie Elite qui a ete faite y'a une dizaine d'année. Une mustaine deguisée quoi....
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Sovereign333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Les gars.... arrêtez de vous fatiguez........

Lisez ses derniers messages.


i know.

mais ça me permet de dire du bien des Jacksons, je ne vais pas m'en priver.


C'est vrai que du coup l'activité de ce topic est remontée !!!
Je trouve un peu décevant les dernières finitions Dinky / Soloist... Les prix sont bien montés, il n'y a plus beaucoup de configuration HSS (à part en série X et américaine), la série Pro n'a plus rien à voir avec ce qu'on trouvait à partir des années 2006 et plus (les Pro Japan, puis Mexique...). On dirait que la Pro s'est plus modernisée, ce qui est bien en soi, mais au détriment des classiques...

J'ai acheté l'année dernière un case pour ma DK2M, et il n'est pas aussi qualitatif que celui de ma DK2 (qui était d'ailleurs livré avec la guitare !) : un peu plus léger/souple, moins bien aligné pour la fermeture.

J'en ai une dernière...

J'ai eu une Misha Mansoor HT-6 il y a un an et demi maintenant. J'en suis très satisfait, c'est une 6 cordes que j'ai accordé en D et que j'utilise aussi en Drop C ou en C#, C. Bref c'est ma guitare intermédiaire entre le standard et la 7 cordes. C'est qu'il y a pas mal de trucs de metal rigolo à faire dessus.
J'ai trouvé très bon le micro chevalet, mais j'ai eu jusqu'à récemment des soucis avec le micro manche, malgré de nombreuses tentatives de réglage...
Il ne sonnait ni comme un double, ni comme un simple... Les autres positions de micro étaient nickel. En clean c'est cool, en crunch et saturé affreux.

Accidentellement, j'ai enclenché le sélecteur un peu plus fort que d'habitude et j'ai eu un vrai son de micro manche... puis à nouveau dégradé... et j'ai compris que le sélecteur était mal vissé et centré, ce qui fait que sur la position manche, j'avais une combinaison intermédiaire ! Comme sur les anciennes strat avec le sélecteur 3 position placé entre 2 positions pour avoir les sons intermédiaires.. Et du coup après démontage et centrage tout est rentré dans l'ordre, ce micro manche sonne très bien.

Et c'est une bien chouette petite guitare !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
xl2revo_bis
Salut à tous
Au cas où cela intéresse quelqu'un, je me sépare de cette jolie rousse.
Custom shop
TRÈS BON ÉTAT

Annonce détaillée sur z..k.n.f

Slt la communauté !


Charvel Custom Shop so cal hss fr
Akouna Matata


Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...