[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ce sont des guitares bien construites mais avec un accastillage et des micros moyens, pour moi. Je parle bien des dk2 des 90's.
Modifié le 26/03/2026 à 10:54
shomen
Salut.
Quel est le gap...ou pas...entre une San Dimas US et une MIM ?
Merci pour vos réponses.
JayjayWarhol
Environ 1500€, pour des ouvriers mieux payés, avec un code du travail digne de ce nom et au final un produit dont le prix ne représente pas une concurrence déloyale avec notre propre industrie musicale ..

Sinon les MIM sont d'excellentes factures.
shomen
Je ne voulais parler que de l'aspect qualitatif bien entendu...mais oui, les conditions de travail sont importantes.

Toutes les guitares de fabrication mexicaines que je vois passer récemment et sous différentes marques (mais visiblement fabriquées au même endroit : Fender, Charvel/Jackson, Evh, ...), semblent vraiment très qualitatives...mais j'ai quand même remarqué un truc en regardant de nombreuses annonces et du coup, je me demande si certains l'ont remarqué aussi : l'alignement entre les cordes graves et aiguës n'est pas toujours nickel et souvent la chanterelle est très près du bord de la touche...et quand tu as un floyd avec des blocs cordes pour rattraper ça, c'est limite impossible.
gatestoavalon
Les conditions de travail.... aux US! Cest assez drôle de mettre ca en avant. Le prix de la main d'œuvre constitue une différence notable oui. Surtout à lheure actuelle où l ICE s'amuse a transférer les salariés un peu trop latino de l'autre côté de la frontière...
yan09
  • Special Ultra utilisateur
shomen a écrit :
Salut.
Quel est le gap...ou pas...entre une San Dimas US et une MIM ?
Merci pour vos réponses.

Hello;

Pas énorme, la plus grosse différence étant le floyd , les nouvelles séries pro mod sd MIM sont de très bonne facture et un peut plus polyvalente que les pro mod des années 2013 / 2015 .

Pas de mauvaise surprise avec ses grattes , pour les MIM pro mod sd de 2013 / 2015 en occase c'est souvent cadeau autour des 500 balles .

Et si tu tombe sur une pro mod sd mij de 2010 /2011 en bon état la sa devient inexistant que du bonheur, rqp magique , j'en ai une depuis plus de 10 ans !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
shomen
Merci yan09 pour ces précisions.
En effet, les pro mod récentes ont un Floyd Rose 1000 et les plus ont un 1500.
Les versions japonaises sont effectivement recherchées, rares et...plus chers mais comme souvent très qualitatives !
JayjayWarhol
gatestoavalon a écrit :
Les conditions de travail.... aux US! Cest assez drôle de mettre ca en avant. Le prix de la main d'œuvre constitue une différence notable oui. Surtout à lheure actuelle où l ICE s'amuse a transférer les salariés un peu trop latino de l'autre côté de la frontière...

Les idées reçues et l'ethnocentrisme à la française ..

https://clockit.io/fr/californ(...)2023.
gatestoavalon
Ah mais je ne te dis pas que la Californie n'a pas de Droit du Travail (pas difficille de faire mieux que le reste de son pays, et on sait que la NRC est plutôt progressiste). On parle d'usine voisines de 160 km séparées par une frontière, avec les mêmes machines. Du coup, je ne vois pas l'ethnocentrisme car à aucun moment je parle de la France (qui n'a pas vraiment "d'industrie" de la guitare et qui peut difficilement la ramener). Certes une US sera mieux, mais pas "d'autant mieux", c'est toujours le même délire.

De toute façon avec ICE, tous les employés Fender avec un nom qui sonne latino (et il y en a beaucoup...) vont bientôt tous se retrouver au Mexique, encore un peu le Mexique sera les nouveaux USA pour Fender ^^

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...