[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Oui ce sont des guitares bien construites mais avec un accastillage et des micros moyens, pour moi. Je parle bien des dk2 des 90's.
Modifié le 26/03/2026 à 10:54
shomen
Salut.
Quel est le gap...ou pas...entre une San Dimas US et une MIM ?
Merci pour vos réponses.
JayjayWarhol
Environ 1500€, pour des ouvriers mieux payés, avec un code du travail digne de ce nom et au final un produit dont le prix ne représente pas une concurrence déloyale avec notre propre industrie musicale ..

Sinon les MIM sont d'excellentes factures.
shomen
Je ne voulais parler que de l'aspect qualitatif bien entendu...mais oui, les conditions de travail sont importantes.

Toutes les guitares de fabrication mexicaines que je vois passer récemment et sous différentes marques (mais visiblement fabriquées au même endroit : Fender, Charvel/Jackson, Evh, ...), semblent vraiment très qualitatives...mais j'ai quand même remarqué un truc en regardant de nombreuses annonces et du coup, je me demande si certains l'ont remarqué aussi : l'alignement entre les cordes graves et aiguës n'est pas toujours nickel et souvent la chanterelle est très près du bord de la touche...et quand tu as un floyd avec des blocs cordes pour rattraper ça, c'est limite impossible.
gatestoavalon
Les conditions de travail.... aux US! Cest assez drôle de mettre ca en avant. Le prix de la main d'œuvre constitue une différence notable oui. Surtout à lheure actuelle où l ICE s'amuse a transférer les salariés un peu trop latino de l'autre côté de la frontière...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...