Salut,
Je vous remercie pour vos réponses...mais pensez-vous qu'en 2026 ce soit forcément encore vrai ?
Je possède une Ibanez Quest X52 avec les frettes en éventail et fabriquée en Indonésie : ça vibre, le manche est excellent, tout est super propre. J'ai vendu récemment une jolie Jackson DK2 japonaise à regret mais elle était trop lourde pour moi (presque 4 kgs)...objectivement, quand je compare mes guitares US, japonaises, ma mexicaine et maintenant mon indonésienne Ibanez...en toute franchise, je ne vois pas une différence vraiment flagrante en terme de qualité (même si ma PRS CU24 et mes deux Ibanez signature sont en effet, un peu au-dessus des autres en terme de sensations de jeu, son, ...) mais maintenant, est-ce que dans 10-15 ans, la X52 sera toujours aussi qualitative au niveau des bois ? Je n'en sais rien mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, si j'en prends soin.
Ne pensez-vous pas qu'en Indonésie/Mexique aujourd'hui on fabrique l'équivalent de ce qui se faisait au Japon il y a 20 ans dans une gamme de prix située entre 1000 et 1500 euros (comme la Jackson dont je fais référence : floyd rose 1000 et micros SD) ?
Pour vous, quoiqu'il en soit les anciennes japonaises restent au-dessus des bonnes indonésiennes ou mexicaines actuelles ?
Je vous fait part des mes interrogations .