[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Salut.
Je suis en contact pour l'achat d'une CHARVEL Pro-Mod So-Cal Style 1 HSS FR. Le vendeur m'annonce un poids de 5,4 kgs. C'est possible que ce soit une enclume ?
Modifié le 01/03/2026 à 12:25
yan09
  • Special Ultra utilisateur
Hello, Il c'est enflammé

Pour info ma charvel pro mod san dimas mij de 2011 corps en aulne donc fait 3,7 kg néanmoins j'ai déjà vue certaines jackson/ charvel des 80's dans les 4kg .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
shomen
Merci pour la réponse rapide et précise.
Je crois surtout que ce vendeur (en plus d'être peu agréable), n'y connait pas grand chose.
Donc la vente s'arrête là pour moi et j'en trouverai une autre quand l'occasion se présentera. J'ai maintenant mon information.
Merci encore yan09.
shomen
Salut,
Selon vous que valent les Jackson Soloist de la série "Pro Series" faites en Indonésie ?
Entre une Jackson plus ancienne MIJ (DK2 par exemple même si ce n'est pas tout à fait la même guitare) et les récentes faites en Indonésie et qui sont dans la même gamme que le PRS SE, Charvel Pro Mod/San Dimas, Ibanez Premium, EVH Special, ... ça vaut le coup ?
Merci pour vos réponses et vos précisions .
Modifié le 24/03/2026 à 17:08
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Les jackson recentes du haut du panier sont plutot bonnes, l'indo vaut les coréennes d'avant, mais franchement a choisir, je prends la DK2 MIJ sans hésiter. Sur de pas se tromper.
shomen
Salut,

Je vous remercie pour vos réponses...mais pensez-vous qu'en 2026 ce soit forcément encore vrai ?

Je possède une Ibanez Quest X52 avec les frettes en éventail et fabriquée en Indonésie : ça vibre, le manche est excellent, tout est super propre. J'ai vendu récemment une jolie Jackson DK2 japonaise à regret mais elle était trop lourde pour moi (presque 4 kgs)...objectivement, quand je compare mes guitares US, japonaises, ma mexicaine et maintenant mon indonésienne Ibanez...en toute franchise, je ne vois pas une différence vraiment flagrante en terme de qualité (même si ma PRS CU24 et mes deux Ibanez signature sont en effet, un peu au-dessus des autres en terme de sensations de jeu, son, ...) mais maintenant, est-ce que dans 10-15 ans, la X52 sera toujours aussi qualitative au niveau des bois ? Je n'en sais rien mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, si j'en prends soin.

Ne pensez-vous pas qu'en Indonésie/Mexique aujourd'hui on fabrique l'équivalent de ce qui se faisait au Japon il y a 20 ans dans une gamme de prix située entre 1000 et 1500 euros (comme la Jackson dont je fais référence : floyd rose 1000 et micros SD) ?

Pour vous, quoiqu'il en soit les anciennes japonaises restent au-dessus des bonnes indonésiennes ou mexicaines actuelles ?

Je vous fait part des mes interrogations .
The Trout
Le pays d'origine n'a aucune importance de nos jours. Ce qui fait la différence c'est le respect du cahier des charges et le sérieux du sous traitant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bertrand4069
Les Charvel MIM sont top, pour en avoir une, je confirme, ça bouge pas.
shomen
  • Publié par
    shomen
    le (Modifié 2 fois)
Je vous remercie de m'avoir confirmé ce que je pense tout bas ;-).

Il y a donc une Jackson Soloist MII qui me fait de l'oeil...mais aussi une DK2M MIJ de 2009...mais aussi une Pro Mod San Dimas MIM...
Modifié le 25/03/2026 à 11:47
shomen
En MP par contre mais merci pour le coup de main !
Dark Schneider
Bertrand4069 a écrit :
Les Charvel MIM sont top, pour en avoir une, je confirme, ça bouge pas.

Pareil pour moi. Elles sont excellents ces MIM.

Sinon j'ai une vieille Jackson MIJ du début des 90s, ce n'était pas du haut de gamme à l'époque mais pas non plus de l'entrée de gamme. Bah elle est pas ouf, c'est plus une guitare qui m'encombre qu'autre chose. Comme quoi le MIJ c'est pas une garantie en soit.
shomen
Mon ancienne DK2 était bien sympa mais trop lourde...par contre, un upgrade de certaines pièces est conseillé pour bien en profiter.
Bertrand4069
en MIJ des 90's, j'ai une Kelly KE4 et une DK2, les 2 avant le rachat par Fender.
Et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
shomen
Oui ce sont des guitares bien construites mais avec un accastillage et des micros moyens, pour moi. Je parle bien des dk2 des 90's.
Modifié le 26/03/2026 à 10:54

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...