Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Elle est dans un fort état d'usage, pas mal de trucs ont été modifiés et elle n'a pas été upgradée . Je comprends qu'on a du mal a voir partir une guitare et qu'on "perde" de l'argent dessus, mais c'est ainsi que vont les choses. Charvel n'est pas un bon investissement, il vaut mieux lorgner sur les valeurs sures. Et même si parfois Reverb fait croire que la marque prend de la valeur en vieille occasion, on reste souvent à un niveau treeees raisonnable. Pour moi, idem, je pense qu'elle a trop "vécu" pour partir à un bon prix. Pas plus de 500 en restant positif.
gatestoavalon
Bah oui, mais Charvel n'est pas Fender (même si FMI possède Charvel Jackson)
fifdefif
Après l’avantage de la sous cote des Charvel en France voire en Europe c’est que j’ai 3 US dont une CS et que si je fais la somme des 3 je reste en dessous d’un Fender CS
gatestoavalon
Oui, ca veut aussi dire, 3 bonnes guitares sous le prix astronomique d'une CS... Après tout, on est plus des gratteux que des commercants.
The Warrior
bon c'est calme ici, mais on sait jamais:
je m'occupe de la jackson king v de mon frangin (MIJ des années 2000)
pour je ne sais plus trop quelle raison il a dû changer le sillet qui ne bloquait plus les cordes.
Il a pris ce qu'il me semble être un R3 officiel (marqué made in germany, fait par schaller?)
Mais c'est ultra haut!
j'ai voulu commencer à le poncer pour l'abaisser, déjà ça fait sauter le chrome donc c'est pas ça... mais du coup je pense qu'après les cordes vont toucher la plaque du truss rod de l'autre côté...

Il y a des différences entre les floyd qu'ils mettaient/mettent sur les jackson MIJ? parce que là à part mettre un gotoh (qui semble être plus bas?) je ne vois pas trop...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Trout
Quand on change un sillet bloc cordes et qu'il est trop haut, c'est le bois qu'on ponce dessous, pas le sillet.
Quant aux différentes hauteurs en fonction des marques / modèles, je n'en sais rien du tout. Je pense que tu peux trouver l'info sur les sites des fabricants Schaller et Gotoh.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Warrior
je sais que c'est pas idéal, mais je préfère faire une connerie en ponçant le dessous du sillet que le bois de la guitare. pour les dimensions je n'ai rien trouvé qui expliqueraient une telle différence (un bon mm). les différentes marques ne proposent pas différentes hauteur, donc j'aurais pensé que ça serait un remplacement simple.... à moins que l'emplacement du sillet ne soit pas assez profond de base...

edit: mais ça n'explique pas que les cordes touchent la plaque du truss rod si je descends... c'est pour ça que je me demande s'il n'y a pas plusieurs inclinaisons différentes

The Trout a écrit :
Quand on change un sillet bloc cordes et qu'il est trop haut, c'est le bois qu'on ponce dessous, pas le sillet.
Quant aux différentes hauteurs en fonction des marques / modèles, je n'en sais rien du tout. Je pense que tu peux trouver l'info sur les sites des fabricants Schaller et Gotoh.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
manu80
tu peux ensuite remettre en dessous du sillet des petites plaques de metal (des shim, schaller en fait) pour re rehausser ensuite
The Warrior
oui, oui, merci, je connais tout ça, mais ce que je veux éviter c'est d'enlever du bois si le sillet n'est simplement pas aux bonnes dimensions... comme je le dis, plus d'1mm à la 1re frette des 2 côtés ça me semble juste pas normal...

manu80 a écrit :
tu peux ensuite remettre en dessous du sillet des petites plaques de metal (des shim, schaller en fait) pour re rehausser ensuite
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
marcal
@The Warrior

Ce sont de vieux souvenirs mais il me semble qu'à cette époque c'était un sillet BH43 qui accompagnait le floyd Jackson. Et c'est vraiment pas impossible qu'il soit un poil moins haut qu'un R3 Floyd/Schaller
The Warrior
Merci, après avoir cherché de ce côté, c'est pas impossible comme tu dis, mais j'ai du mal à trouver d'infos à ce sujet. J'ai lu quelque part que ça serait équivalent à un R8, avec une hauteur du ré vers 5.5 contre 7 sur le R3.
je vais essayer d'approfondir cette piste

marcal a écrit :
@The Warrior

Ce sont de vieux souvenirs mais il me semble qu'à cette époque c'était un sillet BH43 qui accompagnait le floyd Jackson. Et c'est vraiment pas impossible qu'il soit un poil moins haut qu'un R3 Floyd/Schaller
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
davy jones
Super félicitation, j adore les repères en nacre en plus, bien du plaisir avec une gratte comme celle ci
Rock n roll baby
NikoMikoMike
davy jones a écrit :
Super félicitation, j adore les repères en nacre en plus, bien du plaisir avec une gratte comme celle ci


C'est une "veille" gratte que j'ai fait importé neuve des US il y a maintenant une quinzaine d'année....Quasi introuvable pour un budget décent maintenant....
Xeelee
Très belle cette finition de SL1 !
Je suis toujours aussi fan du look des Soloist ou Dinky et de la config micro HSS. Mais bon, le prix de toutes les séries se décale (trop) vers le haut...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
TheSoulsRemain
NikoMikoMike a écrit :
davy jones a écrit :
Super félicitation, j adore les repères en nacre en plus, bien du plaisir avec une gratte comme celle ci


C'est une "veille" gratte que j'ai fait importé neuve des US il y a maintenant une quinzaine d'année....Quasi introuvable pour un budget décent maintenant....


Il y a 20ans c'était dans les 2000 euros ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...