Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
Y a pas à dire c'est le meilleur sur cette vidéo promo. Je me sens vieux quand je constate que je ne connais vraiment que Marty et un peu Misha. J'ai même l'impression de voir des guitaristes insta pour certains...

Prix de ces américaines?
Redstein
Et il a quoi, quarante ans de plus que les autres ?

Est-ce que Debbie fait sa KK Downing ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Justement, avec son arthrose et son mal de dos , il ne devrait pas aussi bien jouer ^^
Redstein
Il compense avec l'expérience : il a opté pour le break

Ils sont toustes impressionnantes, de toute façon - comme le disent les gens dans les commentaires : ça, c'est une pub réussie !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
gatestoavalon a écrit :
Y a pas à dire c'est le meilleur sur cette vidéo promo. Je me sens vieux quand je constate que je ne connais vraiment que Marty et un peu Misha. J'ai même l'impression de voir des guitaristes insta pour certains...

Prix de ces américaines?


Moins de 2000
fifdefif
Marty c’est Marty, il est sur une autre planète mais la vidéo est super et je trouve que ce modèle HH avec ces couleurs est plus convaincant que la première américan série !!
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Dommage le Floyd 1500.


Ah ça les guitares à plus de 2000 brouzoufs sans OFR c’est devenu la norme!!
fifdefif
Surtout quand tu vois le prix d'un OFR sur le site Floyd Rose: $232 "prix public"
la pie
Elles sont sympas mais je ne comprend pas 2 choses :
-Pourquoi un binding de tête alors que la touche n'en a pas (c'est pas cohérent non plus avec leur nouvelle soloist américaine)
-Pourquoi abandonner le nom Dinky ?
Touche à tout, bon à rien
la pie
Combien à votre avis je pourrais vendre ceci ?





Model 5 de 86 en black cherry avec Kahler donc.
Elle est en bon état pour son âge, juste une petite pète sur la tête et une sur le chanfrein pour l'avant bras.
Je dirais que l'état des frettes est de 7/10.
Micros et électronique d'origine mais le potard de réglage du mid-boost a été enlevé. C'est réversible, là le son est comme si le potard était tourné à fond. J'ai jamais aimé le son des micros sans le mid-boost activé.
La cavité a été blindée et la plaque électro en plastique d'origine fissurée a été remplacée par une en alu (c'est la seule chose pas d'origine).
La tige du vibrato et le bloc corde sont en ma possession mais pas l'étui.

Merci d'avance,
Touche à tout, bon à rien
fifdefif
C'est compliqué parce que maintenant il commence à y avoir des prix délirants sur les Charvel MIJ des années 80.Perso j'ai une CH6.A bien y regarder c'est de la super lutherie et même les micros Jackson font le job ;Elle est de 86 ,elle n'a pas bougée que ce soit au niveau bois ou vernis .
J'ai la facture d'époque qu'a laissé le premier proprio dans le fly: 8500 francs en 87 (pour comparer un Strat US Standard tournait autour des 5500 francs et une LP a dessus de 10000)

Pourtant malgré tout ça , ce sont des grattes qui partent à moins de 600 € et ce malgré certains prix de dingues sur Reverb!!
la pie
Je l'ai achetée quelques années avant 2020 pour 500€ dans un état assez sale.

Depuis, effectivement, les prix que l'on retrouve sur les sites sont délirants (et pas que sur Reverb). Je regarde régulièrement sur zikinf et on retrouve des CH 1, 2, 3 ou 4 à plus de 500€. J'ai souvenir qu'on disait que pour connaître le prix de ces "model series", il fallait grosso modo multiplier le n° du modèle par 100 (bien que c'est un peu moins vrai sur les CH1 et CH2).

Ca me ferait quand même mal qu'elle parte en dessous de tous les modèles récents chinois ou indonésiens.

Toi, tu ne penses pas que tu pourrais vendre ta CH6 1000 boules ?
Touche à tout, bon à rien
fifdefif
Non parce que je l’ai eu à pas chère du fait qu’elle est pleine de petites pignes.
Du coup quand on voit le prix des nouvelles MIJ de chez Fender ( quelque soit la marque ) je préfère la garder que de la vendre 500€
gatestoavalon
Elle est dans un fort état d'usage, pas mal de trucs ont été modifiés et elle n'a pas été upgradée . Je comprends qu'on a du mal a voir partir une guitare et qu'on "perde" de l'argent dessus, mais c'est ainsi que vont les choses. Charvel n'est pas un bon investissement, il vaut mieux lorgner sur les valeurs sures. Et même si parfois Reverb fait croire que la marque prend de la valeur en vieille occasion, on reste souvent à un niveau treeees raisonnable. Pour moi, idem, je pense qu'elle a trop "vécu" pour partir à un bon prix. Pas plus de 500 en restant positif.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...