[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
fifdefif a écrit :


De toute façon quand tu vois le nouveau paradigme "Jackson " pour les prix :

Coréen/Indonesien :entrée/moyenne gamme 400/1500€
Japon Haut de Gamme : 1500/2500€
US : Custom Shop prix stratospherique

du coup une japon à 950 e c'est pas mal


Pour avoir eu le moyenne gamme Indonésie (gratte non réglée et vernis jonction manche dégueulasse)et le haut de gamme Japon ( touche ébène qui déteint sur les doigts, son quelconque)je peux dire que Fender se moque de nous, je crains même qu'ils réussissent à couler la marque, dont j'étais fan depuis 15 ans. Quel gâchis !
davy jones
Qu est ce que tu entends par son quelconque,
Pas assez d agressivité ? Son trop maigrelet ?
Car ma rr pro Indonésie ebony gloss, sonne vraiment bien.
Rock n roll baby
Lifeshit
Hello les jacksonieux,

j'aimerai avoir vos avis sur le sujet "vrais amplis VS Fm3/AxeFx / Quand Cortex / Plugins".

Dites moi ce que vous utilisez et ce que vous avez testé et votre avis dessus.

Et éventuellement si vous êtes accordé en 7 cordes/8cordes si cela a une influence sur votre choix d'ampli


Merci


(personnellement j'hésite à investir dans une EVH 5150 III OU un FM3)
fifdefif
Lifeshit a écrit :
Hello les jacksonieux,

j'aimerai avoir vos avis sur le sujet "vrais amplis VS Fm3/AxeFx / Quand Cortex / Plugins".

Dites moi ce que vous utilisez et ce que vous avez testé et votre avis dessus.

Et éventuellement si vous êtes accordé en 7 cordes/8cordes si cela a une influence sur votre choix d'ampli


Merci


(personnellement j'hésite à investir dans une EVH 5150 III OU un FM3)


Disons que dans 100% des cas si tu fais du groupe, le public ne fera jamais la différence entre ta simu et un Friedman à 4000 boules, si tu joues en bar et que tout ton groupe joue en direct,le patron sera bien content que tu puisses baisser le son moins fort que quand tu joues chez toi et tu seras bien content à 2 h du mat au moment de ranger ton matos.Mais au bout d’un moment tu en auras plein le cul jouer sur un truc qui ne te procures aucune sensation
Oublie si tu joue avec un autre gratteux qui est sur du lampe: tu perceras pas le mix.
Si tu joue chez toi et que tu veux attaquer une carte son c’est l’idéal.
Même si certaines amplis lampes proposent des direct out qui marchent très bien avec des load box incorporés pour pouvoir jouer sans cab
C’est bien entendu mon avis perso car j’ai 2 groupes et j’utilise les 2 systèmes
ihshan
moi j'ai coupé la poire en deux; je joue sur axe-fx parce que ça sonne et c'est pratique, et je l'amplifie avec un poweramp à lampes en sortant sur un baffle. J'ai le meilleur des deux mondes à mon avis, et j'ai pas mal navigué entre ces deux mondes justement
fifdefif
marcal a écrit :
Vous arrivez encore a accéder au site Jackson ? Ça fait des semaines que je n'y arrive plus...


Pendant un moment Je ne cliquais pas sur le lien principal qui ne marchait pas mais dessous sur un menu et là c'est bon
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Vous pensez quoi des nouvelles sorties, chinoises à 1800 balles ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
manu80
Perso je suis sceptique....
j'entends le truc post covid "transports/essence matieres premieres etc...qui augmentent) mais la on passe a un sacré extreme.

On se retrouve avec des Indo/Chinoise/corée a 1400/1800 (la silversparkle avec evertune coréenne est a 1790), la RR red crackle était a 1500...et de ce fait, tout ce qui suit remonte logiquement. Donc le prix des US...faut oublier definitivement. Du coup meme la SL3 US sortie l'année derniere a 2600 euros, les jackson MIJ a 2000 je ne vois pas comment tu justifies des ecarts de prix si ténus. Ca va faire comme Ibanez , avec les gammes Axxion/iron label/premium (qui sont tops) et prestige.... ou tous les prix se resserrent. Ou est ton entrée/ milieu/top dans ta gamme ?

Et qui achète du coup ? les kids ? C'est comme les ltd Bill Kelliher a 2100 balles ou la mustaine epiphone a 1600 !!!! (enfin c'etait le prix de jackson usa d'occaz il y'a encore 1/2 ans....)

Meme si j'ai arrété le marché du neuf depuis un bail je regarde encore et franchement ca me fait halluciner.... Epiphone Lifeson a 1500 balles..c’est une signatures on mais c'etait pas le positionnement d'epiphone dans ma tete cette gamme de prix....
Enfin voila quoi, je veux bien vos avis aussi....
davy jones
La je regarde 2 modèles en ce moment
La jackson dkr mah mij à 1879
Et une ltd alexi laiho ripped sawtooth à 1949 fabriqué en Corée micro emg dernière frette scallopees
Le prix est vraiment très serré, à votre avis la ltd est clairement trop cher?
La jackson est quand même made in japan
Rock n roll baby
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Bonjour à tous,
Je dois refaire l'electronique de ma Charvel San Dimas (HH) qui est arrivé dans un état dégueulasse de chez Thomann.
Est ce quelqu'un peut me renseigner un lieu où trouver les shémas ?
Est ce faisable sans trop de peine pour un petit bricoleur ?
D'avance, merci.
gatestoavalon
Tu pouvais demander un échange si l exemplaire de ta guitare ne te plaisait pas. Plutôt que de faire cela seul.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
gatestoavalon a écrit :
Tu pouvais demander un échange si l exemplaire de ta guitare ne te plaisait pas. Plutôt que de faire cela seul.

Trop trainer avant de réagir. Elle est repartie chez Thomann pour un refrettage, revenue avec un manche correcte, mais sans le bloc corde au sillet de tete et impossible a accorder (probleme d'intonation). Il faut aussi revoir l'électronique, certains fils tiennent a peine et sont dénudés.

EDIT : bon apparemment, ce n'est pas que l'électronique de ma Charvel qui est pourri ... mais un probleme de tortue tondeuse !

https://www.guitariste.com/for(...)60470
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Friedman sur Jackson, c'est quand meme bô ...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...