Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Je suis pas méga calé côté ESP (voire pas du tout), mais de ce que j'ai pu me renseigner c'est plutôt un deal pas dégueux?


oui
manu80
Mick Thomson rejoint officiellement ESP et quitte donc Jackson....
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manu80 a écrit :
Mick Thomson rejoint officiellement ESP et quitte donc Jackson....


Il n'est pas le seul a être déçu de Jackson pour le moment.

Je pensais que 2023 allait être l'année de la relance de la marque après un petit creux ... mais où sont-ils ?
Clement
Salut à tous !

TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Je suis pas méga calé côté ESP (voire pas du tout), mais de ce que j'ai pu me renseigner c'est plutôt un deal pas dégueux?


oui


Oui effectivement, j'ai plusieurs ESP standard et signature MIJ et elles sont toutes excellentes !
Comparables à la qualité des Jackson MIJ.
De même pour les LTD MII comparables aux Jackson MII.
C'est assez similaire en terme de rapport qualité/prix suivant les gammes.

A model équivalent, ESP sonne plus modern et plus gros. Jackson sonne plus aggressif, tranchant et bright.
(ce n'est que mon avis, qui est très subjectif )


Concernant l'endorsement.
Les délais du CS Jackson sont très longs, "apparemment" aussi long pour un artiste pro et connu que pour un particulier lambda. De plus, le marketing/visibilité/endorsement "semble" plus agressif et généreux chez les concurrents ESP et Ibanez.
"Infos" a vérifier mais qui se veulent plausibles.

Donc pas étonnant que des artistes quittent Jackson, malheureusement. Seuls ceux qui sont accros à la marque restent et signent.


PS: Ma CS commandé en février 2019 est enfin arrivé !! 4ans et 2mois d'attente ahahah
C'est l'arme ultime, du pur bonheur
Photos à venir !

Clém
Fender Rivera user's club
davy jones
Félicitation pour ta custom shop!!!
Qu est ce qui explique un délai aussi long?!
Rock n roll baby
TheSoulsRemain
davy jones a écrit :
Félicitation pour ta custom shop!!!
Qu est ce qui explique un délai aussi long?!


Rien
Clement
davy jones a écrit :
Félicitation pour ta custom shop!!!
Qu est ce qui explique un délai aussi long?!


Merci
Il n'y a que trop peu de masterbuilder chez Jackson. Ils fabriquent les Custom Shop et ÉGALEMENT les USA select standard. Donc carnet de commande qui degueule, donc délais stratosphériques.


La nouvelle série "American series soloist" est fabriqué à Corona en Californie. Tout comme les Fender USA !!
Le lieu de fabrication, les specs, et la qualité du hardware n'ont RIEN de comparable aux USA select.

C'est le début des Jackson USA produites en masse, dans une usine, en chaîne de production.
Ça reste intéressant et de qualité haut de gamme, mais le gros point noir selon moi: le floyd !!!
Les USA select et custom utilisent des OFR
Les anciennes concept MIK utilisaient des OFR
Les anciennes MIJ utilisaient des OFR
Les MIJ actuelles utilisent des Gotoh GE1996T
Alors que les AM utilisent des floyd série 1500 ??!?!

Le 1500 est sympa, resonnant, robuste, bref c'est de la bonne qualité, mais quelle honte sur une pelle à 2400e !!
Perso, pour ce tarif, c'est OFR obligatoire.

C'est très subjectif !


Mais franchement, c'est scandaleusement radin de la part du groupe FMIC (Fender).
Ils réunissent les Jackson USA American séries et les Fender USA dans la même usine, les coûts baissent.
Choix de model unique, les coûts baissent encore.
Options uniques, les coûts baissent encore.
Choix de la finition, classique et très restreint, les coûts baissent encore et encore.
ils auraient pu garder les mêmes specs, finitions, qualités du hardware... Et bien non ! Pas de binding, de finish spécial, d'OFR, de ring de mirco, fini le logo Jackson en nacre... Bref c'est décevant.

Voilà mon coup de gueule face à cette nouvelle série.
Ça reste toujours ma marque préférée

ROCK ON
Fender Rivera user's club
Xeelee
Cool ton témoignage, je suis content que des gens se fassent encore faire de belles guitares custom.
C'est aussi ma marque (ou type) de guitare préférée en superstrat, mais ils ont l'air décevants en ce moment...
... et les prix qui montent sont de plus en plus dingues....

J'ai acquis récemment une HT6 Misha Mansoor pour des accordages en D et C. C'est une indonésienne, j'en suis très content niveau qualité et personnalité. J'avais lu certains avis mitigés sur la constance des indonésiennes... La mienne est bien, mais ça reste toutefois un peu en-dessous de mes DK japon niveau finition.

Après c'est un peu surprenant au début comme ergonomie par rapport à une Dinky ou une Soloist, mais très plaisant pour du métal moderne.

Ah si, niveau micro j'ai mis un peu de temps à trouver un réglage qui me convient sur le micro manche.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Clement
Salut Xeelee !

Félicitation pour ta HT6

C'est une super guitare, le manche huilé des MII est top. Très agréable et durable.

Tu es satisfait des micros ? Upgrade à venir ?

J'ai possédé une HT6 laguna burst custom shop, c'était une tuerie, une vrai dinguerie.
Les découpes du corps sont magnifiques et agressives.
Mais le radius de 20" ne me convenait pas. Trop plat pour moi.


HT6 USA



HT6 USA


Je te rejoins sur les MII actuelles, les miennes sont franchement réussies également. Très bon rapport qualité/prix.
Ma sl2 mah sonne très équilibré et péchu, corps acajou + manche traversant érable + touche ébène + set SD sh6
Ma slxt est aussi très qualitative et sonne méchamment bien (pour son prix!). Corps tilleul + manche traversant érable + touche palissandre + set Duncan Designed hb103 (sh6 MIK)

Les hb103 sont vraiment excellents, différents des originaux Seymour Duncan, mais pas moins bien, juste différents.
Ils sonnent moins tight et précis, un peu moins brillant/bright.
Mais belle réponse puissante et dynamique, du grain, des médiums présents et péchu, bref très proche des originaux.
D'ailleurs le hb103n (aimant alnico 5) me semble plus proche d'un sh2n (alnico 5) que d'un sh6n (aimant céramique).

J'avais échangé les hb103 contre un set sh6b/sh2n, puis sh6b/sh6n pour finalement remettre d'origine ma slxt.
Elle est très bien comme cela, et ça change des SD.

Xeelee envoies des photos de ta belle !

Clém
Fender Rivera user's club
davy jones
C est ce qui fait que ta custom est encore bien plus haut de gamme, je ne connais pas les prix de ces nouvelles american séries soloist, à voir à remplacer par un schaller lockmeister.
Mais je suis d accord sur des grattes au dessus de 2000 un ofr c est pas du luxe.

Ma randy rhoads Indonésie black ebony , sonne vraiment bien avec le set mayhem , gros et précis
Acajou et touche ébène
Rock n roll baby
Clement
davy jones a écrit :
Ma randy rhoads Indonésie black ebony , sonne vraiment bien avec le set mayhem , gros et précis
Acajou et touche ébène



Le mix acajou/érable/ébène est vraiment complémentaire et équilibré.

Perso je préfère aulne/érable/ébène !


Nouvelle info concernant les American series soloist !
Selon un shop ricain, le profile du manche est plus fin qu'un speed neck :
.750" @ 1st, .830" @ 12th
Et selon un gros shop EU, même conclusion :
.755" @ 1st,. 815" @ 12th

A vérifier. Car sur le site Jackson officiel, il mentionne speed neck.

Pour les USA select :
Standard - .790” @ 3rd, .850” @ 12th
Speed - .775” @ 3rd, .835” @ 12th
Dinky - .750” @ 3rd, .810 @ 12th
Kelly - .775” @3rd, .850” @ 12th

Standard - Soloist & Rhoads
Speed - King V & Warrior
Fender Rivera user's club
manu80
J'ai eu une HT6 aussi, la silverbust. Super finish, vraiment une gratte magnifique mais le manche m'a refroidi. Sacrée buche, comparée a des SL ou DK !
J'etais surpris qu'un mec comme Mansoor joue la dessus !....J'ai pas gardé du coup
Par contre je viens de recuperer une AT1 (qui est un peu sa grande soeur)avec une table de dingue. J'en avais eu une avant mais idem le manche etait epais , et sur celle ci, il est plus fin (visiblement Jackson a modifié ca par la suite) Photos bientot.
Clement
manu80 a écrit :
Sacrée buche, comparée a des SL ou DK !
J'etais surpris qu'un mec comme Mansoor joue la dessus !

Étonnant ! Mon ancienne CS signature Mansoor avait le même profil que mes soloist, enfin la même épaisseur mais un poil plus en C large et radius de 20".
Preuve que, les profiles de manche sont souvent différents entre les models USA et les models asiatique.
Fender Rivera user's club
Xeelee
Superbe ta HT6 US Clemen !

J'ai la finition chlorine burst. Un peu surpris quand je l'ai reçu, car la majorité des photos et images tirent vers le bleu, alors qu'elle est plus verte en réalité (de toute façon chlorine ,c'est plus vert normalement....). J'ai une DK2 Eerie dess swirl, et c'est dur aussi à rendre en photo...

Manu80, c'est marrant je trouve le manche fin... différent en galbe et radius des Dinky (des miennes en tout cas), mais pas bûche ! Pour la bûche j'ai un manche de PS2 monté sur ma PS4, ça m'avait fait drôle quand j'avais fait le remplacement !!! C'était pourtant les mêmes séries Performer, après le lieu de fabrication avait changé...

Pour les micros, pas d'upgrade pour l’instant, je cherche à les apprivoiser. Micros chevalet j'ai vite trouvé un réglage qui me convient très bien, ça a été plus délicat avec le micro manche. Avec ce dernier, j'aime bien le clean, le gros saturé, mais en crunch ou en satu intermédiaire, j'ai du mal à avoir un bon compromis. En tout cas, c'est très différents de mes Seymour Duncan sur mes autres grattes. J'éloigne toujours un peu les micros pour garder de la dynamique.

Du coup je suis allé écouter les samples sur le site de Bare Knuckle pour voir si les vrais micros signatures de Misha ont cette personnalité, ça semble être le cas... (avec tous les biais de ce test, hein.... ).
Pas de soucis avec le radius de 20", mais je suis très flexible, j'arrive à jouer aussi avec du 7,25 " sur ma strat ! En fait j'ai tendance à m'adapter à la guitare quand elle me plait.

L'accès aux cases aiguës est assez différent de mes Dinky. Plus confortable à l'arrière, mais un peu moins bon à l'avant, sur la touche...

Au final je suis très content de cette guitare que je garde pour les accordages en D ou C.
C'est bien une Jackson, mais avec d'autres choses.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Je suis pas méga calé côté ESP (voire pas du tout), mais de ce que j'ai pu me renseigner c'est plutôt un deal pas dégueux?


oui


Bon merci TSR et Fenson66, c'est parti pour la ESP... Hâte de l'avoir en main!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Pirloutt
fifdefif a écrit :


De toute façon quand tu vois le nouveau paradigme "Jackson " pour les prix :

Coréen/Indonesien :entrée/moyenne gamme 400/1500€
Japon Haut de Gamme : 1500/2500€
US : Custom Shop prix stratospherique

du coup une japon à 950 e c'est pas mal


Pour avoir eu le moyenne gamme Indonésie (gratte non réglée et vernis jonction manche dégueulasse)et le haut de gamme Japon ( touche ébène qui déteint sur les doigts, son quelconque)je peux dire que Fender se moque de nous, je crains même qu'ils réussissent à couler la marque, dont j'étais fan depuis 15 ans. Quel gâchis !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...