[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
Je suis très mauvais négociateur, mais vais tenter le coup pour avoir quelque chose. Sur le principe, elle me plait bien cette gratte! Il me confirme qu'il s'agit bien d'un Floyd Original, de fabrication allemande, sur la gratte. Ça peut être un upgrade d'un ancien proprio...

Bon, il indique d'entrée "non négociable" sur l'annonce ! Au culot, on verra bien.


C'est déjà plus intéressant s'il y a un OFR mais ça demande confirmation car je trouve ça étonnant dans le sens où un OFR coûte deux fois plus cher qu'un Lockmeister et comme c'est la même chose il est plus probable de voir du Schaller en upgrade que du Floyd Rose.
Mais c'est possible, de toute façon on voit sur les photos qu'il l'a démonté, s'il confirme qu'il est bien indiqué "Made in Germany" sous la plaque (et il y a d'autres détails esthétiques qui permettent de le différencier du modèle Coréen d'origine sans avoir à le démonter)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
OK, je lui demanderai confirmation avant toute chose. C'est un luthier qui vend apparemment, je me dit que si la gratte a bien un OFR, et qu'il peut pour le prix me l'accorder/régler en Mi bémol comme je le souhaite (pas que je ne sache pas le faire, mais si je peux recevoir la guitare toute prête...), ça commence à devenir un deal pas trop dégueulasse non? Le but n'étant pas de chercher l'affaire du siècle, mais juste de pas trop me faire ............. .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Lao Tseu a écrit :
OK, je lui demanderai confirmation avant toute chose. C'est un luthier qui vend apparemment, je me dit que si la gratte a bien un FR, et qu'il peut pour le prix me l'accorder/régler en Mi bémol comme je le souhaite (pas que je ne sache pas le faire, mais si je peux recevoir la guitare toute prête...), ça commence à devenir un deal pas trop dégueulasse non? Le but n'étant pas de chercher l'affaire du siècle, mais juste de pas trop me faire ............. .


De toute façon quand tu vois le nouveau paradigme "Jackson " pour les prix :

Coréen/Indonesien :entrée/moyenne gamme 400/1500€
Japon Haut de Gamme : 1500/2500€
US : Custom Shop prix stratospherique

du coup une japon à 950 e c'est pas mal
marcal
Fenson66 a écrit :
C'est déjà plus intéressant s'il y a un OFR mais ça demande confirmation car je trouve ça étonnant dans le sens où un OFR coûte deux fois plus cher qu'un Lockmeister et comme c'est la même chose il est plus probable de voir du Schaller en upgrade que du Floyd Rose.


Je suis d'accord avec toi mais ça dépend aussi des opportunités que le précédent propriétaire a pu avoir ... J'ai remplacé les FR1000 sur mes 2 charvel par des OFR 1984 que j'ai payé (neufs) moins de 200 balles.
De plus l'équivalence floyd / schaller n'est pas connue de tout le monde, et sur le site de floyd rose on te précise bien les chevalets qui sont interchangeables entre eux ; c'est super simple de swapper sans aucunes connaissances.
Lao Tseu
C'est un luthier, il a peut être accès à des bons plans...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
davy jones
Il n y a pas Fernández qui faisait de bonne superstrat? Peut être plus dure à trouver aujourd'hui
Rock n roll baby
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
C'est un luthier, il a peut être accès à des bons plans...


Autoproclamé donc avec de gros guillemets , d'autant que je suis allé voir ses réseaux , y'a pas de réalisations, que du boulot de guitar tech...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
Oui en fait le coup du OFR c'est pas sûr du tout, il me dit s'être fié aux descriptions disponibles sur le net pour la San Dimas (et ce serait donc pas ça)... Je vais voir si il peut me prouver le "made in Germany", mais quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas.

Je ne connais pas Fernandes tiens... Un fabricant Japonais lié à Burny, si j'ai bien compris?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Et sinon... Chez Fender tout simplement? Dans les strat HSS, y'a pas des bons plans?

Désolé du HS, mais j'en profite pour pas m'éparpiller dans 1000 sujets. Pas du tout que je sois obsessionnel du logo Fender, je m'en fous même complêtement, mais justement dans la catégorie Superstrat, c'est finalement plutôt eux les outsiders en un sens... En tout cas, ceux à qui je pense pas spontanément.

Genre ça (à côté de chez moi en plus)? La couleur est un peu spéciale...

https://www.zikinf.com/annonce(...)09829
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gatestoavalon
Les japan contemporary des années 80, le prix qu'il met est dans la tranche haute. Le souci c'est que matériellement parlant sa guitare est plutôt en mauvais état par rapport à des ventes similaires, et très modifiée. Si en plus tu prends en compte le coup des pièces détachées de ce type de vibrato, ca n'est plus trop une bonne affaire.
davy jones
Pour les fernandes , je ne saurais trop te dire,
Mais j ai découvert en voyant le guitariste qui remplacerait randy rhoads sur une tournée après son décès, Brad Gillis , il avait une fernandes couleur corail et noir superbe en hss je crois
Un peu dans le style de ma fender que tu as trouvé
Rock n roll baby
Lao Tseu
OK merci pour les précisions.

Du coup je suis fixé: je continue à creuser du côté des Charvels, le gars doit me faire un retour, on verra.

En parallèle, j'ai découvert que Edwards fait aussi des superstrat, que je trouve très chouettes et qui correspondent impec' à mon cahier des charges (si on peut dire)! J'avais essayé une Flying V de cette marque il y a quelques temps, qui m'avait fait très forte impression pour le prix. Du coup, il y a des chances que j’aille dans cette direction. Plus précisément, vers les Snapper.

J'arrête de polluer ici avec des HS, sauf si j'ai des suites avec la San Dimas MIJ.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Lao Tseu a écrit :

En parallèle, j'ai découvert que Edwards fait aussi des superstrat, que je trouve très chouettes et qui correspondent impec' à mon cahier des charges (si on peut dire)! J'avais essayé une Flying V de cette marque il y a quelques temps, qui m'avait fait très forte impression pour le prix. Du coup, il y a des chances que j’aille dans cette direction. Plus précisément, vers les Snapper.


Dans ce cas tu peux aussi regarder les ESP et LTD (même groupe, mêmes modèles à specs et prix différents)
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

En parallèle, j'ai découvert que Edwards fait aussi des superstrat, que je trouve très chouettes et qui correspondent impec' à mon cahier des charges (si on peut dire)! J'avais essayé une Flying V de cette marque il y a quelques temps, qui m'avait fait très forte impression pour le prix. Du coup, il y a des chances que j’aille dans cette direction. Plus précisément, vers les Snapper.


Dans ce cas tu peux aussi regarder les ESP et LTD (même groupe, mêmes modèles à specs et prix différents)
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm


putain le prix de l'ESP...... j'en rêve
Lao Tseu
Je suis pas méga calé côté ESP (voire pas du tout), mais de ce que j'ai pu me renseigner c'est plutôt un deal pas dégueux?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Je suis pas méga calé côté ESP (voire pas du tout), mais de ce que j'ai pu me renseigner c'est plutôt un deal pas dégueux?


oui

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...