[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davy jones
Lifeshit a écrit :
Jef. a écrit :
Qui a des infos sur le NAMM 2023 ?


ça a été annoncé au namm, Jackson arrête la randy rhoads...


Jackson arrête la randy rhoads , leur modèle emblématique , elle ne se vends plus ???
Rock n roll baby
manu80
alors qu'il en sorte une en signature 7 cordes?
Jackson /fender n'etait pas au Namm
Lao Tseu
Salut à tous,

J'avais déjà pris des infos sur les Charvel japonaises es années 80/90 il y a quelques temps, ça n'était alors pas allé plus loin.

J'ai repéré ce modèle sur Zikinf, qui me fait de l’œil, et pour lequel je n'arrive pas trop à juger du prix:

https://www.zikinf.com/annonce(...)42703

Est-ce plutôt du haut de gamme? Est-ce que ça vaut ce qui est demandé en gros?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Salut à tous,

J'avais déjà pris des infos sur les Charvel japonaises es années 80/90 il y a quelques temps, ça n'était alors pas allé plus loin.

J'ai repéré ce modèle sur Zikinf, qui me fait de l’œil, et pour lequel je n'arrive pas trop à juger du prix:

https://www.zikinf.com/annonce(...)42703

Est-ce plutôt du haut de gamme? Est-ce que ça vaut ce qui est demandé en gros?


Non ça ne les vaut pas. Mais comme je vois des Schecter coréenne neuve à 1800 balles maintenant que c'est le prix qu'une US en gros......
ML3-ProFan
Oui, c'est ce que dit aussi Jaime Ryan des grattes Ibanez lors du Namm,
Ibanez Polyphia Indonesie 2000€, ça devient la norme, faut payer les Suit & tye Guys
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fenson66
Demande lui son poids, ça te fera peut être passer l'envie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
OK je vois l'idée, et passe mon chemin .

Merde, mais y'a vraiment plus rien à tarif décent en fait ... On va tourner le truc autrement: Reste-t-il un truc oublié des spéculateurs/rêveurs/dingos dans le monde des superstrat, une marque, un modèle, qui a pas subi une inflation de porc en occase?

J'ai une idée de la réponse, mais bon ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Lao Tseu a écrit :
OK je vois l'idée, et passe mon chemin .

Merde, mais y'a vraiment plus rien à tarif décent en fait ... On va tourner le truc autrement: Reste-t-il un truc oublié des spéculateurs/rêveurs/dingos dans le monde des superstrat, une marque, un modèle, qui a pas subi une inflation de porc en occase?

J'ai une idée de la réponse, mais bon ...


Les Charvel US n'ont pas bonne cote en France .La dernière que j'ai vu partir était une US de 2009
Elle a tourné aux environs des 800 € pendant un an et je l'ai vu ressortir par chez moi dans les 1000 € en debut d'année.Elle a trainé au moins 3 mois . Je ne suis pas certain qu'elle soit parti à ce prix là d'ailleurs.
En ce moment y'a une MIJ de 2011, la série qui a suivie après les US à 950 €

https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm
Lao Tseu
Ah oui? Je pensais que ça faisait justement parti des modèles mégas recherchés qui s'étaient envolés de façon stratosphérique, à une époque pas si lointaine y'avait des prix de gros débiles sur les So Cal/ San Dimas US de cette époque.

Et justement j'en ai eu une de So Cal US, il y a une dizaine d'années, revendue très stupidement... Précisément une des grattes que je regrette, et l'idée est un peu d'y revenir.

950 pour une japonaise, sans être l'affaire du siècle, ce sera de la bonne gratte, et en plus celle que tu me montres a vraiment bonne gueule... Je me renseigne, merci!
En tout cas si ça le fait pas avec celle là, je surveille ces grattes avec attention.

PS: il dit Floyd original, sur les US c'était pas le cas donc j'ai un gros doute... A creuser avec lui.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
950 balles, l'inflation est passée par là aussi.
Sinon c'est un FRT-O2000 d'origine là dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao Tseu
OK, merci de l'info.

Et oui, j'avais même pas vendu ma So Cal US ce prix là en 2014 ou 2015 (certes, elle était pas mal modifiée)! Je me console en me disant qu'il y a plus délirant ailleurs...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Fenson66 a écrit :
950 balles, l'inflation est passée par là aussi.
Sinon c'est un FRT-O2000 d'origine là dessus.


Oui mais elle n'est pas vendue..........
fifdefif
Lao Tseu a écrit :
Ah oui? Je pensais que ça faisait justement parti des modèles mégas recherchés qui s'étaient envolés de façon stratosphérique, à une époque pas si lointaine y'avait des prix de gros débiles sur les So Cal/ San Dimas US de cette époque.

Et justement j'en ai eu une de So Cal US, il y a une dizaine d'années, revendue très stupidement... Précisément une des grattes que je regrette, et l'idée est un peu d'y revenir.

950 pour une japonaise, sans être l'affaire du siècle, ce sera de la bonne gratte, et en plus celle que tu me montres a vraiment bonne gueule... Je me renseigne, merci!
En tout cas si ça le fait pas avec celle là, je surveille ces grattes avec attention.

PS: il dit Floyd original, sur les US c'était pas le cas donc j'ai un gros doute... A creuser avec lui.


Perso j'ai une 2008 ave Floyd "teuton" que j'ai payé 700 €, une USA Select à 1099€ et une CS 1400€
Ca se trouve !!!
Sur LBC il y a une us Pagan Gold à 1700€ qui risque de rester longtemps sur la toile !!
Lao Tseu
Je suis très mauvais négociateur, mais vais tenter le coup pour avoir quelque chose. Sur le principe, elle me plait bien cette gratte! Il me confirme qu'il s'agit bien d'un Floyd Original, de fabrication allemande, sur la gratte. Ça peut être un upgrade d'un ancien proprio...

Bon, il indique d'entrée "non négociable" sur l'annonce ! Au culot, on verra bien.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fifdefif
Lao Tseu a écrit :
Je suis très mauvais négociateur, mais vais tenter le coup pour avoir quelque chose. Sur le principe, elle me plait bien cette gratte! Il me confirme qu'il s'agit bien d'un Floyd Original, de fabrication allemande, sur la gratte. Ça peut être un upgrade d'un ancien proprio...

Bon, il indique d'entrée "non négociable" sur l'annonce ! Au culot, on verra bien.


Je te rassure , je ne sais pas négocier .Tous les prix que j'annonce ce sont les prix vendeurs
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
Je suis très mauvais négociateur, mais vais tenter le coup pour avoir quelque chose. Sur le principe, elle me plait bien cette gratte! Il me confirme qu'il s'agit bien d'un Floyd Original, de fabrication allemande, sur la gratte. Ça peut être un upgrade d'un ancien proprio...

Bon, il indique d'entrée "non négociable" sur l'annonce ! Au culot, on verra bien.


C'est déjà plus intéressant s'il y a un OFR mais ça demande confirmation car je trouve ça étonnant dans le sens où un OFR coûte deux fois plus cher qu'un Lockmeister et comme c'est la même chose il est plus probable de voir du Schaller en upgrade que du Floyd Rose.
Mais c'est possible, de toute façon on voit sur les photos qu'il l'a démonté, s'il confirme qu'il est bien indiqué "Made in Germany" sous la plaque (et il y a d'autres détails esthétiques qui permettent de le différencier du modèle Coréen d'origine sans avoir à le démonter)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...