Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
NikoMikoMike a écrit :
davy jones a écrit :
Super félicitation, j adore les repères en nacre en plus, bien du plaisir avec une gratte comme celle ci


C'est une "veille" gratte que j'ai fait importé neuve des US il y a maintenant une quinzaine d'année....Quasi introuvable pour un budget décent maintenant....


Il y a 20ans c'était dans les 2000 euros ces guitares.
davy jones
Aujourd'hui à ce prix on se rapproche des mij , avec les finitions luxe en moins. De ce que je vois.
Rock n roll baby
NikoMikoMike
TheSoulsRemain a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
davy jones a écrit :
Super félicitation, j adore les repères en nacre en plus, bien du plaisir avec une gratte comme celle ci


C'est une "veille" gratte que j'ai fait importé neuve des US il y a maintenant une quinzaine d'année....Quasi introuvable pour un budget décent maintenant....


Il y a 20ans c'était dans les 2000 euros ces guitares.


Même pas, je l'ai acheté tout compris en comptant les taxes et les frais de port depuis les US 1.650 euros (j'ai retrouvé mon post sur ce topic, il date de 2006 )

Le prix de base était dans les 1.300/1.400 euros la gratte (la conversion vers le dollar était super avantageux !). C'était un petit revendeur Jackson (Vwall mais il n'exerce plus malheureusement) dont on se refilait l'adresse sur ce forum et qui faisait des prix de dingue !!!
The Warrior
bonjour à tous, est-ce que quelqu'un saurait me dire la logique des pontets sur les floyd sous licence charvel? je m'occupais de la jackson V mij de mon frère, qui avait des soucis au niveau du sillet, mais je me suis rendu compte que la hauteur des cordes au chevalet était incohérent, la plus haute que le ré, surtout. donc j'ai démonté tous les pontets, il y a 2x1, 2x2 et 2x... rien. peut-être que ça veut dire "zéro" (vu que les chiffres sont dans un rond), mais visiblement, le 1 est le plus haut, le 2 intermédiaire, et "rien" le plus bas... C'est pas vraiment intuititif. et je n'ai pas trouvé d'infos.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Xeelee
J'ai démonté il n'y a pas longtemps les pontets d'une vieille Jackson, les numérotations sont parfois bizarres... à la rigueur ne te prend pas la tête avec ça, compare les hauteurs de tes pontets et place les 2 plus hauts au centre - cordes sol et ré -, puis les 2 intermédiaires sur les cordes de la et si, puis les 2 plus bas sur les 2 mi...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
The Warrior
Xeelee a écrit :
J'ai démonté il n'y a pas longtemps les pontets d'une vieille Jackson, les numérotations sont parfois bizarres... à la rigueur ne te prend pas la tête avec ça, compare les hauteurs de tes pontets et place les 2 plus hauts au centre - cordes sol et ré -, puis les 2 intermédiaires sur les cordes de la et si, puis les 2 plus bas sur les 2 mi...


oui c'est ce que j'ai fait au final c'est le plus logique vu le radius...
Tout de même j'enchaîne les surprises sur cette guitare:
- mon frère l'avait reçue avec l'un des pics du V carrément "pété" pendant le transport (bien un morceau de 5cm)
- il avait un souci avec le sillet, au final un filetage pété probablement que j'ai pu régler en inversant deux vis (ça serre assez loin pour les grosses cordes... pas pour les petites)
- il avait changé le sillet par un schaller R3 - BEAUCOUP TROP HAUT par rapport au BH43 jackson (résultat plus d'1 mm à la 1re frette sur le mi aigu)
- même avec le sillet bloqué le sol bougeait... en fait l'encoche était marquée, ce qui fait que la corde faisait "ping" et se décalait dans une autre marque - un peu de papier de verre et c'était réglé
- les pontets pas dans l'ordre du coup, je voyais clairement que la hauteur des cordes c'était n'importe quoi...
- et c'est peut-être rien mais même au plus bas, j'ai max 1.5mm à la 12e frette sur les aigus (ça va, mais ça m'étonne qu'il y ait pas plus d'amplitude -ou alors faudrait une cale sur le talon du manche)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fenson66
Keskidi ?!?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...