Tom Stone a écrit :
Vous etes pas difficile vous autre au moins ... Le FRO est mal foutu !
Si tu veux plus de détails :
- le OFR est très efficace, une fois bien réglé, tu peux triturer la tige dans tous les sens, faire des dive de 4 tons, il restera toujours bien accordé.
MAIS, le kalher permet d'en faire autant tout en ayant un entretien simplifié et des réglages plus complet.
avantages du kalher :
-plus simple d'entretien, tu n'as pas besoin de couper les boules au bout des cordes, il n'y a pas de trappe a dévisser derrière la guitare pour régler la tension des ressorts, tu as juste a visser directement sur le chevalet. Tu peux le bloquer avec un tour de tournevis lorsque tu veux enlever toutes les cordes, pour un nettoyage de touche par exemple.
La hauteur des cordes ne varie pas lorque tu l'utilises, l'écart entre les cordes et la touche reste toujours le meme.
les défauts :
-moins esthétique qu'un OFR, plus cher, et distribué au compte goutte.
DONC, en comparaison le OFR est mal foutu, le kalher est bien mieux "pensé".
J'ai eu des guitares avec floyd pendant 10 ans (OFR et sous licence), j'ai changé les cordes des dizaines de fois, fait des réglages au mm lorsque je changeais d'accordage pour que le floyd soit parrallele au corps (tension des cordes = tension des ressorts), j'ai réalisé une cale en bois avec de la mousse pour le bloquer lorsque je voulais enlever toutes les cordes (nettoyage de touche, changement de micro), bref, j'y ai passé des heures et des heures.
Ce chevalet m'a fait perdre tellement de temps que je ne veux plus le voir. Actuellement je n'ai que des guitares a chevalet fixe, et j'attends ma Ran custom avec kalher pour me remettre au vibrato.
Je pense avoir clairement expliqué mon opinion.
J'ai constaté en regardant le catalogue jackson stars de droopy qu'il y a beaucoup de modèles avec vibrato kalher, les jap' continuent de me surprendre agréablement.