[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mind s mirror a écrit :
tiens: http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Merci c'est sympa

J'suis aller dans un magasin pour voir la DK2,celle eb expo était montée en duncan designed ( ) mais le gars m'a dit que les prochaines séries du même modèle allaient être montée en SEYMOUR DUNCAN mais que le prix allait augmenter bien sûr.
A quand la prochaine série ?
DarKBeN
darken a écrit :
mind s mirror a écrit :
tiens: http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Merci c'est sympa

J'suis aller dans un magasin pour voir la DK2,celle eb expo était montée en duncan designed ( ) mais le gars m'a dit que les prochaines séries du même modèle allaient être montée en SEYMOUR DUNCAN mais que le prix allait augmenter bien sûr.
A quand la prochaine série ?

Bah qu'est ce tu crois, le vendeur il va pas te dire "oui bien sûr je vais te faire une réduction de 10% pour fêter ça!"

Tu demanderas à ton cher vendeur de m'expliquer pourquoi le prix de la DK2L Update sur Thomann n'a pas bougé d'un poil..
Droopy22©®
Chris.C a écrit :
et bah là...wahhhhhhhhhhhhh
trop belle...

hey juste, y aurai qq un qui a les prix des Jackson Stars ? (a peu près...)
un lien ou autre ?

http://jacksonstars.com
(prix en yen + fdp)/140
a ca tu rajoute un bon 23 voir 25% et t as le prix de la gratte livrée en france douane et tva incluses
a 50€ prets c est ce que ca t en couteras en €
(1€=140yens environs)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Chris.C
Yes, Merci.... ca fais cher la gratte avec les frais de port
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Tom Stone a écrit :
Vous etes pas difficile vous autre au moins ... Le FRO est mal foutu !

Si tu veux plus de détails :

- le OFR est très efficace, une fois bien réglé, tu peux triturer la tige dans tous les sens, faire des dive de 4 tons, il restera toujours bien accordé.

MAIS, le kalher permet d'en faire autant tout en ayant un entretien simplifié et des réglages plus complet.

avantages du kalher :
-plus simple d'entretien, tu n'as pas besoin de couper les boules au bout des cordes, il n'y a pas de trappe a dévisser derrière la guitare pour régler la tension des ressorts, tu as juste a visser directement sur le chevalet. Tu peux le bloquer avec un tour de tournevis lorsque tu veux enlever toutes les cordes, pour un nettoyage de touche par exemple.
La hauteur des cordes ne varie pas lorque tu l'utilises, l'écart entre les cordes et la touche reste toujours le meme.

les défauts :
-moins esthétique qu'un OFR, plus cher, et distribué au compte goutte.

DONC, en comparaison le OFR est mal foutu, le kalher est bien mieux "pensé".
J'ai eu des guitares avec floyd pendant 10 ans (OFR et sous licence), j'ai changé les cordes des dizaines de fois, fait des réglages au mm lorsque je changeais d'accordage pour que le floyd soit parrallele au corps (tension des cordes = tension des ressorts), j'ai réalisé une cale en bois avec de la mousse pour le bloquer lorsque je voulais enlever toutes les cordes (nettoyage de touche, changement de micro), bref, j'y ai passé des heures et des heures.
Ce chevalet m'a fait perdre tellement de temps que je ne veux plus le voir. Actuellement je n'ai que des guitares a chevalet fixe, et j'attends ma Ran custom avec kalher pour me remettre au vibrato.

Je pense avoir clairement expliqué mon opinion.

J'ai constaté en regardant le catalogue jackson stars de droopy qu'il y a beaucoup de modèles avec vibrato kalher, les jap' continuent de me surprendre agréablement.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Droopy22©®
je veux pas foutre ma merde
mais les FRO sont toujours fabriqués, Kahler a deposé le bilan y a plus de 10 ans
ce que l on peut trouver actuellement en vente, c est du NOS uniquement

j adore le Kahler, mais le FRO a quand meme pris le dessus y a presque 15 ans, c est surement pas pour rien
zebutcher
J'ai les 2 donc je vais parler en connaissance de cause et mettre un bémol à hadeth : le khaler fixe ne permet pas de faire des descentes ou des montées de ton aussi importantes que le OFR recessed. Et c'est là je crois qu'on voit que chacun à son utilité.

En gros pour appuyer dessus tu peux comme le floyd ou presque, pour tirer dessus c'est bcp plus limité. Mais franchement il est vrai qu'il est plus complet.

Maintenant je le trouve moins jolie que le floyd (ça fait qd mm un gros paté à l'arrière de ta main).

Bref, c'est une question de gout à mon avis.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Droopy22©®
nan demain y a greve anti CPE des livreurs on t a pas dit ?
ils ont deposé un preavis de greve jusqu en Juin, il va te falloir attendre encore 2 mois
zebutcher
ET tu n'attendais pas ta guitrae impatiemment.? Ppff le looser.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Trey Azagthoth
patricef a écrit :
Quelques photos de Jackson à la MusikMesse 2006 à Frankfort:

Oh mon dieu elles sont magnifiques.
de vrai oeuvre d'art
je les voudrais toutes!!!!
David 01
Si c'est bien une DK2 avec touche mapple et seymour duncan que je vois là, elle est vraiment magnifique.. et le binding noir sur le manche et la tête....
Vraiment magnifique en transparent color...
Pourtant en général les Jacksons je les préfère en couleurs opaques...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Bodyraider
zebutcher a écrit :
Au pire tu splittes tes Duncan. Mais je te déconseille la combinaison EMG/Duncan car actif et passif ne fait pas bon ménage. Rien que les potards sont différents (25k pour les passifs et 500k pour les actifs) et pis le circuit actif va générer des problèmes pour le circuit passif des Duncans.

Dc soit tu es full duncan soit full emg.

Ouai j'avais oublié ca...
Alors en full duncan y a quoi comme Flying V?(ca c'est peut etre une question betes parce que il y en a beacoup)
Et en 81/89 y a quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...