[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
J’ai un pote qui vient de vendre sa Jackson Fusion US 1000€
Je lui ai dis de la garder mais bon trop tard !!
fifdefif
manu80 a écrit :
la noire sur zikinf ?


Oui super gratte ,finition au top ,manche à tomber mais il ne la joue plus
la pie
En Belgique (en France ça a l'air d'être la même chose), si l'on veut vendre sa Jackson/Charvel US, il faut les brader.
Du coup, je ne vois pas pourquoi mettre autant dans du neuf quand tu peux te taper de l'US d'occas' pour moins de 1500€ (excepté les modèles d'avant 1990 qui partent plus chers).

Et le Custom Shop n'en est plus vraiment un. Tu ne peux choisir que des options à la carte. Et tout ce qui n'est pas sur le modèle standard est facturé. Exemple : tu veux une Soloist avec un seul micro -> tu payes plus cher car c'est pas standard dans la production quand bien même c'est du temps d'usinage en moins ... Bref tu payes bien cher un Custom sur lequel tu auras peut-être dû faire des concessions car tout n'est plus possible.
Pour un Custom, personnellement j'irai voir un luthier.

PS : d'ailleurs sur lbc, il y a un modèle peu courant. Une RR Custom White Tiger en SSH !
Touche à tout, bon à rien
fifdefif
la pie a écrit :
En Belgique (en France ça a l'air d'être la même chose), si l'on veut vendre sa Jackson/Charvel US, il faut les brader.
Du coup, je ne vois pas pourquoi mettre autant dans du neuf quand tu peux te taper de l'US d'occas' pour moins de 1500€ (excepté les modèles d'avant 1990 qui partent plus chers).

Et le Custom Shop n'en est plus vraiment un. Tu ne peux choisir que des options à la carte. Et tout ce qui n'est pas sur le modèle standard est facturé. Exemple : tu veux une Soloist avec un seul micro -> tu payes plus cher car c'est pas standard dans la production quand bien même c'est du temps d'usinage en moins ... Bref tu payes bien cher un Custom sur lequel tu auras peut-être dû faire des concessions car tout n'est plus possible.
Pour un Custom, personnellement j'irai voir un luthier.

PS : d'ailleurs sur lbc, il y a un modèle peu courant. Une RR Custom White Tiger en SSH !


Et du coup ,on fait des super affaires .Pour moi Charvel et JAckson en neuf c'est juste improbable vu les annonces an occaz qui traînent sur le net
Invité
Bertrand69 a écrit :
Lifeshit a écrit :

Bertrand69, de quel modèles tu parles ? Franchement je n'ai aucune idée des dates de sortie... Mais à mon avis Thomann doivent être parmis les premier à les recevoir en Europe.
https://www.charvel.com/gear/s(...)33576
arrivée prévu 1ere semaine d'avril, j'ai hâte.
Invité
J'ai commandé ma Charvel hier soir
yan09
Tu nous dira si c'est un bon cru du coup
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Invité
Oui, mais je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai jamais eu de Charvel auparavant.
Lifeshit
Ce que j'adore chez Charvel, c'est que la structure : manche érable + corpse en aulne semble identique à une stratocaster... pourtant acoustiquement cela sonne très différemment ! je me demande si ce n'est que le vibrato... (pourquoi pas mais cela me parait pas assez pour expliquer la différence)

Une charvel sonne plus "plein et puissant" alors qu'un fender plus doux et claquant. Je suis amoureux de ces guitares aussi bien Fender strat que Charvel
Invité
J'ai 2 Strats différentes (AVRI 65' et 70'), je pourrais facilement comparer.
Lifeshit
Bertrand69 a écrit :
J'ai 2 Strats différentes (AVRI 65' et 70'), je pourrais facilement comparer.

oui stp

edit : (waow ce sont des strat custom shop !! à mon avis elles doivent être quand même au dessus d'une charvel de serie.)
Invité
Lifeshit a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai 2 Strats différentes (AVRI 65' et 70'), je pourrais facilement comparer.

oui stp

edit : (waow ce sont des strat custom shop !! à mon avis elles doivent être quand même au dessus d'une charvel de serie.)
non, ce sont pas des CS.
gatestoavalon
Ouai c'est des US reissue reproduisant des modèles historiques (american vintage reissue, d'où les chiffres des années). Ca coûte entre 1500 et 2000 je crois, ca dépend des modèles. Meme si Charvel c'est maintenant Fender, elles restent quand même très différentes. D'un côté, on a une guitare recréant des instruments d'une époque, pas très moderne niveau conception et surtout niveau jeu et son. De l'autre on a une marque "superstrat" dans le sens qu'elles sont des évolutions de stratocaster, plus modernes, que ce soit pour le profil du manche, les micros, le vibrato... pour une musique plus orientée moderne.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...