[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
On ne voit pas trop sur ta photo. C'est sur le haut de la tête?
gatestoavalon
Oui ce n'est pas une ombre en fait. Selon la lumière c'est plus clair ou plus sombre.


Clair




Sombre
[/img]
Fenson66
C'est pas un défaut de finition, c'est le bois qui est comme ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gatestoavalon
Ouai, n'empêche c'est pas du plus joli effet... Ils auraient pu mettre les manches avec des ”défauts" d apparence de côté à l'assemblage ou meme à la cuisson. Ça l'empêche pas de bien sonner, c'est le principal... Ça m'a donné envie d'avoir plus de Charvel tout ça...

Edit : Finalement j'ai un peu râlé, et ils m'on proposé un petit remboursement de 20€. Très commercial de leur part ^^
SaRs[FR]
(EDIT)
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui la Charvel MJ que j'ai commandée chez Thotho semaine dernière.

Vu avec Thomann, elle a dû être un peu bousculée pendant le transport.
Elle a été reçue avec un ressort qui est tombé par la backplate (il a dû sauter suite à un choc, on voit les traces sur le tremolo), du coup cordes chewing gum et tremolo pas super bien positionné... Je vais juste devoir le remettre moi et régler un coup, mais un peu déçu pour le coût de pas avoir un instrument "prêt à jouer" en ouvrant l'étui.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Wango92
Fais surtout gaffe à la jonction corps/manche. Pour avoir passé un peu de temps dans les tris de colis, je peux te dire que les colis peuvent faire des chutes jusqu'à 3m de hauteur lors des déchargements du vrac. Les logos "fragile" ne sont pas pris en compte.
Lifeshit
gatestoavalon a écrit :
Oui ce n'est pas une ombre en fait. Selon la lumière c'est plus clair ou plus sombre.


Clair




Sombre
[/img]


J'aime beaucoup cette couleur du bois du manche/touche, c'est toujours de l'érable ?
gatestoavalon
Oui, érable caramélisé (j'ai gouté ça a pas le gout de caramel pourtant...)

Roasted, baked, cooked... Ca permet de le rendre plus stable, d'enlever l'humidité. Bon pour le coup, ça souligne aussi un peu les contrastes du bois pour mon exemplaire, mais ca va... Ca lui donne un petit coté unique/illusion optique
Lifeshit
gatestoavalon a écrit :
Oui, érable caramélisé (j'ai gouté ça a pas le gout de caramel pourtant...)

Roasted, baked, cooked... Ca permet de le rendre plus stable, d'enlever l'humidité. Bon pour le coup, ça souligne aussi un peu les contrastes du bois pour mon exemplaire, mais ca va... Ca lui donne un petit coté unique/illusion optique


je trouve ça très joli, ça me fait penser à de l'érable flamé
ihshan
avant on disait que des bois séchés artificiellement en étuve et pas pendant des années c'était pas terrible, et maintenant on passe carrément le bois au four, niveau rentabilité c'est top parce qu'on réduit au maximum les frais de stockage, et les gens crient au génie.

je ne porte aucun jugement sur la résultat final, mais plutôt sur le caractère changeant de l'opinion publique en fonction de ce qui l'arrange et de la tendance du moment..
tataz
Ce n'est peut-être pas seulement une solution de réduction des couts, il y a probablement un réel intérêt. Quand Govan est passé chez Charvel, il disait dans une interview que c'était top pour lui qui passe le plus clair de son temps à voyager. Les spéculations sont ouvertes pour savoir s'il lisait un argumentaire marketing ou si c'est son avis personnel...
Clement
ihshan a écrit :
avant on disait que des bois séchés artificiellement en étuve et pas pendant des années c'était pas terrible, et maintenant on passe carrément le bois au four, niveau rentabilité c'est top parce qu'on réduit au maximum les frais de stockage, et les gens crient au génie.

je ne porte aucun jugement sur la résultat final, mais plutôt sur le caractère changeant de l'opinion publique en fonction de ce qui l'arrange et de la tendance du moment..


Tout à fait d'accord avec toi !!
Personnellement je n'apprécie pas du tout ce genre de taff.

La stabilité des bois à long terme est elle meilleure ? Je n'en suis pas si sûr.
Effet de mode et d'originalité certes, mais pas pour autant une belle innovation. Ce n'est que mon ressenti

Cependant esthétiquement c'est plutôt jolie

ROCK ON
Clément
Fender Rivera user's club
Fenson66
ihshan a écrit :
avant on disait que des bois séchés artificiellement en étuve et pas pendant des années c'était pas terrible, et maintenant on passe carrément le bois au four, niveau rentabilité c'est top parce qu'on réduit au maximum les frais de stockage, et les gens crient au génie.

je ne porte aucun jugement sur la résultat final, mais plutôt sur le caractère changeant de l'opinion publique en fonction de ce qui l'arrange et de la tendance du moment..


Le traitement thermique du bois n'a pas tant pour but de réduire le temps de séchage. Il s'agit surtout d'en changer la structure interne pour le rendre significativement moins sensible à l'humidité ambiante et accessoirement plus léger.
Bref, on est pas dans le même débat séchage naturel vs étuve.
Et si c'est économiquement plus rentable pour les fabricants (faudrait déjà vérifier si c'est vrai) c'est surtout mécaniquement intéressant pour nous.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
la pie
Fenson66 a écrit :
Le traitement thermique du bois n'a pas tant pour but de réduire le temps de séchage. Il s'agit surtout d'en changer la structure interne pour le rendre significativement moins sensible à l'humidité ambiante et accessoirement plus léger.
Bref, on est pas dans le même débat séchage naturel vs étuve.
Et si c'est économiquement plus rentable pour les fabricants (faudrait déjà vérifier si c'est vrai) c'est surtout mécaniquement intéressant pour nous.


Je ne saisi pas trop la nuance? Si le passage en étuve rend le bois plus léger et moins sensible à l'humidité c'est que c'est bien similaire à un séchage
Touche à tout, bon à rien
Fenson66
Citation:
Je ne saisi pas trop la nuance? Si le passage en étuve rend le bois plus léger et moins sensible à l'humidité c'est que c'est bien similaire à un séchage


Tu confonds.
Le séchage en étuve (le séchage artificiel "habituel") ne fait que réduire le taux d'humidité du bois.
Le traitement thermique (four haute température sans oxygène) dont il est question ici (les appellations "roasted" "baked" "cooked" etc) abaisse le taux d'humidité mais aussi change la structure interne du bois ce qui le rend moins sensible (pour ne pas dire pas) à l'humidité ambiante et plus léger qu'un bois séché simplement en étuve.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Wango92
ihshan a écrit :
avant on disait que des bois séchés artificiellement en étuve et pas pendant des années c'était pas terrible, et maintenant on passe carrément le bois au four, niveau rentabilité c'est top parce qu'on réduit au maximum les frais de stockage, et les gens crient au génie.

je ne porte aucun jugement sur la résultat final, mais plutôt sur le caractère changeant de l'opinion publique en fonction de ce qui l'arrange et de la tendance du moment..


Il y a deux tiges de carbone dans le manche et je n'ai jamais rien lu concernant des manches Charvel précuits vrillés. Donc si d'un coté le fournisseur évite le stockage coûteux et que le manche est plus rigide, c'est du bénef pour tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...