[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
merci pour les retours sur le Noise Gate.

En fait je me suis mis à la guitare 8 cordes, et du coup je tâtonne encore pour trouver un réglage de son optimal, et j'ai l'impression qu'avec une pédale d'overdrive/Boost (Maxon OD808 ou Fortin 33) je peux affiner le son surtout sur la grosse corde... mais ça génère pas mal de bruit de fond et du larsen.
gatestoavalon
Faut dire que ta tête genere pas mal de bruits déjà. Avec un overdrive en boost ça amplifie... t as pas pris la tête high gain la plus silencieuse du lot lol

Le réglage de l OD est simple, gain à 0, volume au max et tu sculptes avec le tone.
Lifeshit
Oui c'est une tête Peavey 5150 II elle a 22 ans ! J'hésite souvent à passer sur un modèle evh 5150 stealth ou el34... voir même le axe fx qui a l'air intéressant et pleins de sons.. mais jamais testé .. mais bon faudrait au moins que j'essaye pour être certain que ça fait un réel upgrade...


Là avec la maxon od808 j'ai vraiment un son tranchant et fluide, et j'ai enfin réussi à utiliser la fortin 33 (suffit d'ajuster les réglages de l'amplis), vraiment un super son cette pédale.

J'ai commandé un Noise Gate ISP Decimator 2 G string
gatestoavalon
Les modèles EVH restent quand même relativement "bruyants". Le stealth reste la plus cool des petites LB car elle a les bons canaux de la grande ( et en plus elle est noire...) Pour le Axe FX, ce n'est pas vraiment un upgrade, c'est juste différent.

En tout cas avec le G string, tu as le meilleur NG possible. D'autant plus avec ce double boost ( mais bon c 'est pour du low tuning donc faut bien ça...)
Salut amis jacksonniens. Je vais bientôt faire partie de votre grande famille, j'ai commandé dans mon magasin habituel une js 32 dinky avec table en érable ondé. Je sais que c'est de l'entrée de gamme mais pour faire court je ne peux pas me payer mieux pour le moment. J'aimerai savoir si le floyd de ses modèles est utilisable ou si c'est vraiment de la décoration je vous remercie d'avance.
Fenson66
Ca fait le job au début mais l'usure arrive assez vite.
A toi de bien le traiter aussi, comme ne jamais le régler quand il est en tension, sous peine de vite l'endommager.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Yes merci si ça fonctionne au départ c'est déjà ça. Pour le réglage ça ne me fait pas peur j'ai l'habitude de bricolé mes guitares mais ce sera la première avec un floyd c'est pour ça que je demandais. D'ailleurs une autre question la distance entre les studs est standard ou il y a des différences selon les marques car si la guitare en vaut la peine j'envisage de lui coller un lockmeister par la suite
Ps3udo
Lifeshit a écrit :
alut les guitaristes,

Je pose la question ici car ce sont mes marques préférées de guitares…

Petite question pratique jouez vous sur des manches sans repères sur la touche ? Quelle en est votre expérience ? Temps d’adaptation ? Plus jamais etc… l

Merci d’avance car j’ai toujours joué avec des repères touche et j’hésite sur un modèle sui le plaît mais sans les repères j’ai un doute.


Aucun souci, les repères en bord de manche suffisent largement.
Le seul truc qui m'ait fait galérer c'est sur une Mansour US où le P est placé bizarrement et pas bien centré, chaque fois je tombais sur la 11 en visant la 12. Très chiant.
Je joue de la guitare classique donc sans aucun repaire sur le manche, c'est un peu déstabilisant au départ mais on s'y fait vite.
davy jones
Salut à tous,
Ayant depuis toujours été branché très métal et possèdant une warlock platinum, je me suis intéressé à la marque Jackson , j ai repéré la rrx 24 , j imagine déjà les améliorations, un Floyd digne de ce nom, mais que vaut elle ? Le manche est il agréable pas trop epais? Les versions indonésienne ne sont pas trop cheap, les frettes de bonne qualité
Merci par avance
Rock n roll baby
Lifeshit
Salut,

Je ne connais pas précisément ce modèle. Il est vrai qu’apparemment il peut y avoir des défauts sur des modèles asiatiques…

Donc je te conseillerai de tester la guitare avant achat et/ou si tu l’achète avec livraison, de pouvoir la retourner gratuitement au cas où il y a un défaut.

Sinon quand il n’y a pas de défauts les Jackson sont très bien la rr24 a un super manche . Il est vissé ou collé ou traversant sur ce modèle ?
davy jones
Salut, merci de ta reponse
Oui le manche est traversant.
Le prix est pas mal , 798 sur thomann il y a 2 micros actif seymour duncan, sauf le Floyd spécial qui est pas terrible.
Touche en laurier je ne sais pas ce que ça vaut et corps en tilleul non plus.
Mais le modèle rr pro les coloris me plaisent moins et fabriqué en Indonésie aussi ,bien plus cher, donc en mettant un bon Floyd je rajoute 200 je reste moins cher qu une pro.
https://www.thomann.de/fr/jack(...)0.htm
Rock n roll baby
davy jones
Bon , après un peu de lecture je me rend compte que la série pro est quand même mieux, de l acajou pour le corps par rapport au tilleul pour la serieX ( tilleul qui est très bien si il est de bonne qualité, ce dont je doute fortement pour ce modele), touche en ébène plus jolie que le laurier et sûrement mieux au niveau du son, un Floyd rose serie 1000 mieux qu un spécial, mais qui sera à coup sûr remplacé par un schaller lockmeister
Rock n roll baby
Lao Tseu
Salut à tous!

Voilà quelques temps que j'ai des envies de Superstrat qui me reprennent. Envisageant de mettre en vente ou d'échanger une gratte dans les 700 euros de valeur environ pour cela, ce sera mon budget.

Je m'intéresse pas mal aux Charvel japonaises des années 80/90, il me semble que c'est du bon? Je voulais déjà savoir si les prix n'avaient pas flambé ces dernières années sur ces grattes, comme sur tant d'autres?

Pour donner des critères plus précis, j'aimerais un modèle 22 cases, avec un simple en manche (l'idée serait d'avoir quelque chose de proche d'un son manche de Strat), de préférence un HB en chevalet mais à voir en pratique, en tout cas il faut qu'elle puisse donner dans le Hard/Heavy sans soucis. Tête classique strat ou banane, je suis ouvert, ainsi qu'aux finitions excentriques (ça changerait un peu!). De grande préférence pas de Floyd, surtout sur une gratte ancienne...

C'est un bon modèle la 1A? Le prix est-il dans la norme? J'en ai vu des plus chères, mais aussi une à moins de 400 euros sur Reverb, pourtant pas avares en annonces hors de prix...

PS: je n'ai rien contre une américaine, mais je pense que là on sera hors budget... Si vous avez quelque chose de plus récent que les 80:90's, je regarderai aussi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gatestoavalon
Je trouve que les vieilles charvel comme les cx ont vu leur prix augmenter dans les PA sans que ce soit justifié, qui sont a 400€ alors qu'on pouvait s'en dégoter assez facilement a 200/300 max il n'y a pas si longtemps (raisonnable car ce n'est pas des superstrat juste des strat)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...