[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ps3udo
Les Model2.... sans qu'on sache trop d'où ça sorte leur prix a doublé en à peine quelques mois, délirant.
Maintenant en trouver une à 500-600€ c'est presque mission impossible.
J'en ai une blanche/crème toute rincée (carrément des morceaux de bois qui ont sauté, donc pas rattrapable) mais qui sonne de fou que je garde précieusement, j'avais dû avoir ça à 190 balles en Allemagne y'a 4 ans.

J'ai une 88 originale, avec une table de fou, en quasi parfait état, ça doit valoir une put**n de fortune là. J'arrive pas à me résoudre à la vendre.

Sinon y'a toute l'équipe DK085, 065, etc... j'ai revendu une Crackle Bleue et gardé une Jaune, c'est vraiment des grattes mortelles. Le type croyait que je lui survendais pour essayer de la lui refourguer au prix que je voulais et quand il l'a reçue il m'a fait "t'avais raison c'est une tuerie".
Franchement la peinture aurait été à mon goût je l'aurais gardée.
D'ailleurs y'a la même mais exactement comme j'aurais voulue qu'elle soit (la taille des "Crackle") au même shop, mais 33% + cher.
https://guitarshop.es/en/produ(...)1989/
Ps3udo
Ah oui au fait, y'a quelqu'un qui s'y connaît très bien en Jackson et qui pourrait m'en dire + sur le Custom Shop Select ?
J'ai trouvé les infos de base mais ça m'intrigue toujours.
En voyant une CS incroyable neuve à 3600 en Europe (le prix d'une SL2H full black de base) j'arrivais pas du tout à comprendre comment c'était possible, pcq normalement un modèle avec table flammée, dos naturel, manche et touche érable flammés (ultra rare), logo abalone sublime et gold hardware, c'est minimum 5k€.
De ce que j'en ai compris c'est le Custom Shop Jackson classique mais avec moins de choix de bois, finitions, etc... et apparemment les délais sont beaucoup moins longs (moins d'attente + moins cher ? Amen).
Bref, si quelqu'un sait quel âge ça a, d'où ça sort et le but du bazar ? Je prends volontiers.

Je me rappelle que j'avais du mal à capter comment Richtone UK pouvait proposer du CS Charvel neuf en Europe à 1800-2200£, peut-être que le principe était le même je sais pas.
Clement
Salut

J'ai bien l'impression qu'il n'y a plu vraiment de différence entre les custom order et les custom shop. Malheureusement.

Depuis 2020/2021, les prix ont montés et les délais aussi hélas.

Avant 2020, le Jackson custom shop select proposait 2 offres :
-Les custom order
Basé sur un model standard, avec quelques options au choix.

-Les custom shop
Basé sur un model au choix (toute la gamme Jackson, std, signature, ltd...), avec full option au choix. Tarif sur demande.
Ancien cahier des charges CS


Alors que maintenant, le cahier des charges (devis) custom order n'existe plu.
C'est un nouveau cahier des charges plus fournit et plus chère (mélangeant sans distinction custom order ET custom shop).
Dispo directement en PDF sur le site Jackson.

J'attends ma CS depuis Mars 2019...

Donc patience et gros porte monnaie sont de rigueur !

En tout cas, même si les années passent et le matos tourne, je suis toujours content de ma RR1T en gratte principale !!
Fender Rivera user's club
TheSoulsRemain
clemen a écrit :


J'attends ma CS depuis Mars 2019...

Donc patience et gros porte monnaie sont de rigueur !

En tout cas, même si les années passent et le matos tourne, je suis toujours content de ma RR1T en gratte principale !!


TU as commandé une gratte en 2019 et tu as rien reçu encore ???????

tu as tout payé ?
Clement
Oui mais je suis passé par un shop français, donc no stress
Fender Rivera user's club
gatestoavalon
C'est censé rassurer? Un magasin ca peut mettre la clef sous la porte aussi... et dans ces cas là les clients ne sont pas prioritaires (les impôts et les salariés si...)
Clement
C'est pas faux. La livraison est prévue pour septembre.. Je croise les doigts
Fender Rivera user's club
gatestoavalon
Oui, ca devrait bien s'passer... Tu sais que tu vas devoir mettre des photos sur le forum? :p
Clement
Yeah évidemment
D'ailleurs je n'ai jamais présenté mon matos

Ma RR1T sh6/sh2n, en principale
Une RR1 tb4/sh2n, pour les folies au floyd
Une RR Kevin Bond sh6 (d'origine avec un shTI), pour varier les plaisirs. MIJ full acajou avec touche ébène.
Une sl2 mah set sh6 MII, que je vendrai sans doute après avoir reçu ma CS !

RR1T



RR1



RRKB



sl2 mah


Fender Rivera user's club
Ps3udo
clemen a écrit :
Salut

J'ai bien l'impression qu'il n'y a plu vraiment de différence entre les custom order et les custom shop. Malheureusement.

Depuis 2020/2021, les prix ont montés et les délais aussi hélas.

Avant 2020, le Jackson custom shop select proposait 2 offres :
-Les custom order
Basé sur un model standard, avec quelques options au choix.

-Les custom shop
Basé sur un model au choix (toute la gamme Jackson, std, signature, ltd...), avec full option au choix. Tarif sur demande.
Ancien cahier des charges CS


Alors que maintenant, le cahier des charges (devis) custom order n'existe plu.
C'est un nouveau cahier des charges plus fournit et plus chère (mélangeant sans distinction custom order ET custom shop).
Dispo directement en PDF sur le site Jackson.

J'attends ma CS depuis Mars 2019...

Donc patience et gros porte monnaie sont de rigueur !

En tout cas, même si les années passent et le matos tourne, je suis toujours content de ma RR1T en gratte principale !!


Ah cool, merci.
Arf, avec le virus apocalyptique + les pénuries de matières premières etc, j'imagine que ça a pas vraiment aidé à tenir les délais chez Jackson.
Différent mais y'a plein de (grosses) marques chez qui tu peux plus commander depuis des lustres pcq production quasi à l'arrêt, ou impossible d'avoir de l'accastillage pour Gibson depuis bientôt 2 ans.

D'accord. Bon, je crois que je suis encore plus perdu pour le coup
En effet je crois bien que les différentes CS Select que j'ai vues étaient toutes pre-2020, et que la version la plus abordable n'offrait pas moins d'options de construction (comme un type me l'a fait remarquer, le manche + touche érable est très rarement flammé chez Jackson, ce qui est le cas sur ma gratte) mais surtout moins de choix de modèles.
Ce qui m'étonne c'est que le CS "classique" soit devenu l'option #2 du CS Select alors qu'à cette époque pour moi on continuait à voir des COA "Custom Shop" tout court. Je vais aller revoir car...
Merci pour ta réponse en tous cas, c'est cool !
Ps3udo
Ps3udo a écrit :
clemen a écrit :
Salut

J'ai bien l'impression qu'il n'y a plu vraiment de différence entre les custom order et les custom shop. Malheureusement.

Depuis 2020/2021, les prix ont montés et les délais aussi hélas.

Avant 2020, le Jackson custom shop select proposait 2 offres :
-Les custom order
Basé sur un model standard, avec quelques options au choix.

-Les custom shop
Basé sur un model au choix (toute la gamme Jackson, std, signature, ltd...), avec full option au choix. Tarif sur demande.
Ancien cahier des charges CS


Alors que maintenant, le cahier des charges (devis) custom order n'existe plu.
C'est un nouveau cahier des charges plus fournit et plus chère (mélangeant sans distinction custom order ET custom shop).
Dispo directement en PDF sur le site Jackson.

J'attends ma CS depuis Mars 2019...

Donc patience et gros porte monnaie sont de rigueur !

En tout cas, même si les années passent et le matos tourne, je suis toujours content de ma RR1T en gratte principale !!


Ah cool, merci.
Arf, avec le virus apocalyptique + les pénuries de matières premières etc, j'imagine que ça a pas vraiment aidé à tenir les délais chez Jackson.
Différent mais y'a plein de (grosses) marques chez qui tu peux plus commander depuis des lustres pcq production quasi à l'arrêt, ou impossible d'avoir de l'accastillage pour Gibson depuis bientôt 2 ans.

D'accord. Bon, je crois que je suis encore plus perdu pour le coup
En effet je crois bien que les différentes CS Select que j'ai vues étaient toutes pre-2020, et qu'en fait la version la plus abordable n'offrait pas moins d'options de construction (comme un type me l'a fait remarquer, le manche + touche érable est très rarement flammé chez Jackson, ce qui est le cas sur ma gratte) mais surtout moins de choix de modèles ouais.
Ce qui m'étonne c'est que le CS "classique" soit devenu l'option #2 du CS Select alors qu'à cette époque pour moi on continuait à voir des COA "Custom Shop" tout court. Je vais aller revoir car...
Merci pour ta réponse en tous cas, c'est cool !
ML3-ProFan
J'ai craqué sur cette Jackson pour le Fun, me faire un trip Spike Cassidy avec les stickers DRI dessus.
https://www.thomann.de/fr/jack(...)k.htm

si micros baveux, pourraves, Floyd Rose idem, j'udpaterais au fur et à mesure, comme dirait Liane, avec du Seymour high gain et du Schaller s'il faut, Noel arrivera un jour.

Bouteille à la mer, si quelqu'un peut m'aider sur son son ( ) caractéristique, dit Crossover, ma madeleine de Proust en ce moment, qu'il ait des têtes Marshall, des EVH ou Soldano, toujours ce même son !?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ihshan
salut à tous
je viens de récupérer une jackson JJ1, signature Scott Ian du coup, de 1997, made in usa.
Je l'avais déja eu il y a quelques années et bêtement revendue parce que j'arrivais pas à me faire au wraparound.
C'est vraiment atypique comme jackson, mais purée qu'est ce qu'elle sonne !
j'ai monté des micros dominger dessus, et elle arrache vraiment. A priori de cette année est est en korina, et ça déménage; mais elle est lourde, on peut pas tout avoir.
Et ce manche avec un vernis très très fin satiné, un régal, avec un profil assez épais, très loin des canons de la marque; un ovni cette JJ1






Ps3udo
Aaaah oui, j'ai vu la même avec les inlays pentacles cet aprèm.
.....
Ok c'est pas une Jackson en fait, pour ça que je la trouvais plus, c'est un modèle Washburn j'ai confondu les deux.
Magnifique en tous cas. Je la poste quand même.
https://www.zikinf.com/annonce(...)95213

En tous cas notre ami Scott se fait bien plaisir chez Jackson, il se fait faire des modèles CS en pagaille ces dernières années.
Tombé sur une vidéo où il en montrait quelques-unes y'a qqs semaines, mais alors sur quelle chaîne...
manu80
Vue aussi
1800 balles, le mec doit prendre de sacrés acides.
Je l'ai eu cette Scott ian parmi d'autres (JJ1/JJ2 et si75 de washburn). Y'en avait une SI75 a pigalle a 1200 elle est restée longtemps en dépot, je l'ai prise a 800 au vendeur concerné directement, revendue le meme prix.
Ptite gratte bien compact et sympa, micros el diablo assez dark.
Les JJ2 et JJ2 ca part pas non plus a plus de 1000 balles. Encore un qui se croit sur reverb quoi....

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...