[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
zebutcher a écrit :
Alors peut être devrais tu te diriger vers une marque qui te conviendrait plus.?

A que non! J'aime bien Jackson moi
Mais je peux pas m'empecher de chatier
Le dicton a le merite d'etre revelateur...
zetek
  • Custom Top utilisateur
mind s mirror a écrit :

@zetek & Zeb: zetes frangins ?!?!

Ben vi, je le confesse.
alfaimola
Dark_Droopy a écrit :
"pour toute jackson commandée, un string de jenna offert"

Tu crois que pour les CS, ils seraient prets a en donner encore plus...?
Parce que bon, nouer des contacts humains est quand meme primordial dans notre societe de communication.
zebutcher
mind s mirror a écrit :
zebutcher a écrit :

4) Jackson repose beaucoup sur ses lauriers, mais ils ont passés une époque difficile. Le rachat par fender le prouve. Ils ont peut être besoin d'une base solide de vente avant de pouvoir partir dans des délires.

justement. face a LTD et compagnie, ils ont besoin de montrer qu'eux aussi sont "a la page"... cela inclus les manches traversant/collés, clairement a la mode, mais également diaboliquement ergonomique !

Ils font progressivement. Ce n'est pas si simple de remonter une entreprise.

On voit bien qu'ils comprennent puisqu'ils ont arreté de mettre des DD et HZ.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
alfaimola a écrit :
Dark_Droopy a écrit :

Parce que bon, nouer des contacts humains est quand meme primordial dans notre societe de communication.

pour les US, le string est signé par Jenna en personne

@Zeb: ouaip', mais ma gratte, c'est pour bientot ... attendons le Summer NAMM show... en juillet non ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
alfaimola a écrit :
Dark_Droopy a écrit :

Ma copine ne va pas être d'accord.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
M'enfin, tout de suite les idees mal placees!
J'entendais, bien sur, prendre l'apero avec cette ravissante "jeune" fille. Je suis persuade qu'elle doit avoir plein de choses interessantes a raconter sur les manches, entre-autres...
Trey Azagthoth
alfaimola a écrit :
M'enfin, tout de suite les idees mal placees!
J'entendais, bien sur, prendre l'apero avec cette ravissante "jeune" fille. Je suis persuade qu'elle doit avoir plein de choses interessantes a raconter sur les manches, entre-autres...

Et notamment sur Rusty Cooley et sa fameuse branlette de manche
secret face
amateur a ce que je vois
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
alfaimola a écrit :
Valeck a écrit :
Je préfère des gens qui privilègient les grattes au business.

Ah bon, parce que ESP a quelque chose a envier niveau guitare a Jackson...???
Ils savent juste bien faire les deux, c'est tout!
Cela dit, il est vrai le site Jackson est bien merdique
Ils font pas de 7 cordes!
Et puis ils ne mettent pas de DiMarzio sur leurs grattes...

Definitivement, cette marque me gonfle!

Ba justement jackson fou des EMG, des HZ, des seymour, des designed et des micro jackson. Contrairement a Ibanez qui fou presque QUE des Dimarzio! et ESP surtout penché EMG...
Et puis au niveau 7 cordes ba ta un modele signature...a 800€
Chez Ibanez ta 2 modele signature super cher et 2 autre modele a 500€ et 1000€ juste pour le floyd.
Chez ESP les 7 cordes c'est aussi des modeles signatures!
Sauf que ESP est passé maitre dans les modeles attrape fan ACHETER CETTE GUITARE car c'est la gratte de Kirk hammet ou james ou blablabla alors que la meme gratte est beaucoup moin chere en modele normale voir mieux equipée! Enfin pour ce qui est du 7 cordes perso j'accroche pas c'est pas encore trop trop developé..
poste ^^
mrdose
  • Special Top utilisateur
DarKBeN a écrit :
alfaimola a écrit :
mind s mirror a écrit :
alfaimola a écrit :
Valeck a écrit :
Je préfère des gens qui privilègient les grattes au business.

Ah bon, parce que ESP a quelque chose a envier niveau guitare a Jackson...???
Ils savent juste bien faire les deux, c'est tout!
Cela dit, il est vrai le site Jackson est bien merdique
Ils font pas de 7 cordes!
Et puis ils ne mettent pas de DiMarzio sur leurs grattes...

Definitivement, cette marque me gonfle!

et la COW7 c'st quoi ?

@zetek & Zeb: zetes frangins ?!?!

La COW7 une 7 cordes????
C'est de la franche rigolade la!!!
Un humbucker, pas Floyd Original, un look fade,...
Ca c'est de la polyvalence!
Et j'ose meme pas penser au prix qu'ils vendent cette horreur...

:mdr: Je crois que tu devrais demander à Jackson de faire une 7 cordes spéciale alfaimola avec des dimarzio, un Floyd Original et un look qui tue-sa-mère-la-race

J'aime pas Ibanez. J'aime pas leur look fade ( Stratoïde , j'en ai marre , Pour ça ke je joue sur du Jackson RR ), J'aime pas les Dimarzio ( je préfère Seymour Duncan et EMG ) , les 7 cordes , je trouve ça trop exclusif, foutre 1000 € la dedans ... Trop Marketing et surtout elles se ressemblent toutes, sauf la Iceman . Sérieux, je trouve que Ibanez aussi se repose sur ses lauriers. J'en ai eu 2 , hauts de gamme, RG Prestig et companie. J'ai pas aimé. Le look de "déja vu", le son simpas mais sans plus, il n'y a que le manche qui m'a plut. Je préfère largement les Jackson. LTD/ESP faut foutre minimum 600 € pour avoir une guitare correcte, paske les modèles aux prix inférieurs sont en bois de chauffage. ( Agathis, Beurk !! ), Je trouve ESP/LTD trop marqué dans les signatures (un peu comme Fender, mais fender est moins porté sur la pub ) , Ils en font trop je trouve. Genre , Alexi Laiho , Kirk Hammet, James Hetfield, Stef Carpenter etc... Tout le monde veut c'est gratte là ! Perso, j'aime pas non plus les singatures. Ce que j'aime ? La discretion de la publicité Jackson , leurs formes, leurs sons , la prise en main et la marque. Loin du marketing du genre Ibanez ( l'autre fois j'ai vu dans un magazine, 16 pages de pub pour Ibanez !!!! Sur 130 pages ) .

Depuis des années je suis fana des Jackson, RR , WR , KE et KV .
AUjourd'hui je joue sur une RR5, qui a une qualité vraiment bonne avec une belle finition et un son à tomber.

J'aime de plus en plus Jackson et de moins en moins Ibanez.
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Ostinatou
Moi je trouve qu'une bonne alternative à la ESP Laiho, c'est la SV-1 NT. Sans vibrato (ça m'arrange), toute noire, sans les inlays personnalisés de la Laiho, mais avec un EMG 81 à la place du HZ comme seul micro. Guitarbargains le fait à 1600 € FDP in + hardcase, alors que la Laiho tape les 3000. Et c'est à peine 80 euros de plus que la SV-1 NT, pour la version avec Floyd Original, et en plus un EMG 85 en micro manche, et le choix black w. white stripes ou inversement. Donc la ESP Laiho (de même que la LTD), foutage de gueule. Surtout que le look, à part la Sawtooth avec inlays fluorescents, il est pas top, côté couleurs, et pour le prix. Le manche et le corps font un gros contraste pas joli, je trouve.

(Et puis moi Ibanez, en plus de pas aimer, ça me fait toujours penser à Carmen Ibanez, dans le film Starship Troopers, que j'ai vu avant de connaître la marque, et j'arrive plus à enlever cette pensée de ma tête - traumatisé)
Hatebreeder06
Salut!

J'ai regardé toutes les guitares sur Jacksonguitars.com et je cherchais une Randy Road a 24 frets et il n'y en a pas.. POur moi ce serait la guitare parfaite.. J'adore la forme mais il me faut absolument 24 fretes
Hate_Crew
mrdose: Trop exclusif mettre 1000Euros dans une 7cordes. Tu peux faire la même chose qu'avec une 6cordes Et tu peux jouer des chansons normalement accordées en DO sans te désacordé. Un + de ce côté

La seule chose par rapport à ma kelly, c'est la facilité pour jouer debout. La kelly(les formes non-traditionnelles en fait) est dure à battre de ce côté.

C'est un régal,mais la différence est flagrante entre passer de ma Schecter 7 cordes en acajou et assez massive et ma kelly
secret face
[quote="Hatebreeder06"]Salut!

J'ai regardé toutes les guitares sur Jacksonguitars.com et je cherchais une Randy Road a 24 frets et il n'y en a pas.. POur moi ce serait la guitare parfaite.. J'adore la forme mais il me faut absolument 24 fretes[/quote

jackson Stars (import Japon)

Citation:
J'aime pas Ibanez. J'aime pas leur look fade ( Stratoïde , j'en ai marre , Pour ça ke je joue sur du Jackson RR ), J'aime pas les Dimarzio ( je préfère Seymour Duncan et EMG ) , les 7 cordes , je trouve ça trop exclusif, foutre 1000 € la dedans ... Trop Marketing et surtout elles se ressemblent toutes, sauf la Iceman . Sérieux, je trouve que Ibanez aussi se repose sur ses lauriers. J'en ai eu 2 , hauts de gamme, RG Prestig et companie. J'ai pas aimé. Le look de "déja vu", le son simpas mais sans plus, il n'y a que le manche qui m'a plut. Je préfère largement les Jackson. LTD/ESP faut foutre minimum 600 € pour avoir une guitare correcte, paske les modèles aux prix inférieurs sont en bois de chauffage. ( Agathis, Beurk !! ), Je trouve ESP/LTD trop marqué dans les signatures (un peu comme Fender, mais fender est moins porté sur la pub ) , Ils en font trop je trouve. Genre , Alexi Laiho , Kirk Hammet, James Hetfield, Stef Carpenter etc... Tout le monde veut c'est gratte là ! Perso, j'aime pas non plus les singatures. Ce que j'aime ? La discretion de la publicité Jackson , leurs formes, leurs sons , la prise en main et la marque. Loin du marketing du genre Ibanez ( l'autre fois j'ai vu dans un magazine, 16 pages de pub pour Ibanez !!!! Sur 130 pages ) .

Depuis des années je suis fana des Jackson, RR , WR , KE et KV .
AUjourd'hui je joue sur une RR5, qui a une qualité vraiment bonne avec une belle finition et un son à tomber.

J'aime de plus en plus Jackson et de moins en moins Ibanez.

je risque de passer chez LTD... moi aussi ca me fais chier, marketing powa, mais ce sont quasiment les seul a avoir ce que je cherche a un prix correct... pourtant c'est pas compliqué:floyd, NT, forme strato, prix au environ de 800/900 euros ....
zebutcher
mind's tu demandes le manche traversant ds ce cas là...

Parce que sinon tu en trouves un paquet de jackson ds ce prix là. Surtout que les versions 2006 auront un meilleur floyd et pis au pire vu ton budget tu peux le changer par la suite.

Moi je dis que mieux que LTD c'est Schecter. Elles sont mieux finies et ont de meilleures gueules. La C1 hellraiser FR est vraiment superbe par exemple.

Sinon arretons les comparaisons ça ne sert à rien. Ce que je voulais dire dans mon discours précédents est que ça dépend des gouts et des couleurs tout ça. Chaque marque a sa touche perso qui ravie certains et enerve d'autres. C'est tout. Il n'ya pas de meilleurs marques!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...