[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
mind's tu demandes le manche traversant ds ce cas là...

Parce que sinon tu en trouves un paquet de jackson ds ce prix là. Surtout que les versions 2006 auront un meilleur floyd et pis au pire vu ton budget tu peux le changer par la suite.

Moi je dis que mieux que LTD c'est Schecter. Elles sont mieux finies et ont de meilleures gueules. La C1 hellraiser FR est vraiment superbe par exemple.

Sinon arretons les comparaisons ça ne sert à rien. Ce que je voulais dire dans mon discours précédents est que ça dépend des gouts et des couleurs tout ça. Chaque marque a sa touche perso qui ravie certains et enerve d'autres. C'est tout. Il n'ya pas de meilleurs marques!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Ostinatou
Hatebreeder06 a écrit :
Salut!

J'ai regardé toutes les guitares sur Jacksonguitars.com et je cherchais une Randy Road a 24 frets et il n'y en a pas.. POur moi ce serait la guitare parfaite.. J'adore la forme mais il me faut absolument 24 fretes

Trois solutions : Jackson Stars (mais j'ai entendu dire que c'était pas la série la plus haut de gamme chez eux, quelqu'un pourra-t-il confirmer ?), ou alors Custom Shop, sinon... tu passes chez ESP, leurs modèles SV ont 24 cases et du EMG en série.

Ou même le CS de Ran guitars, y en a qui se sont fait faire des copies Laiho pour 1600 euros. (mais perso, les finitions m'ont pas convaincu)
zebutcher
Jacksonstars est un CS indépendant qui est destiné au marché japonais uniquement. Ils ont une gamme étendue et les modèles marqués du numéro 1 (J1) sont les plus haut de gamme. Ils s'approchent des modèles US en terme de finition.

Ils n'ont cependant pas les mêmes bois, floyd et micros.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
Chaque marque a ses + et ses - mais la on est sur le topic JACKSON je le rappel :p et c'est vrai que c'est chiant la RR a 22 frettes donc
soit
jacksonstar export japon
soit JS-35 RR modele bas de gamme
soit tu change le manche (suis pas sur que ca fonctionnera correctement niveau longueur, harmonique etc mais bon )
poste ^^
DarKBeN
[quote="mind s mirror"]
Hatebreeder06 a écrit :
Salut!

J'ai regardé toutes les guitares sur Jacksonguitars.com et je cherchais une Randy Road a 24 frets et il n'y en a pas.. POur moi ce serait la guitare parfaite.. J'adore la forme mais il me faut absolument 24 fretes[/quote

jackson Stars (import Japon)

Citation:
J'aime pas Ibanez. J'aime pas leur look fade ( Stratoïde , j'en ai marre , Pour ça ke je joue sur du Jackson RR ), J'aime pas les Dimarzio ( je préfère Seymour Duncan et EMG ) , les 7 cordes , je trouve ça trop exclusif, foutre 1000 € la dedans ... Trop Marketing et surtout elles se ressemblent toutes, sauf la Iceman . Sérieux, je trouve que Ibanez aussi se repose sur ses lauriers. J'en ai eu 2 , hauts de gamme, RG Prestig et companie. J'ai pas aimé. Le look de "déja vu", le son simpas mais sans plus, il n'y a que le manche qui m'a plut. Je préfère largement les Jackson. LTD/ESP faut foutre minimum 600 € pour avoir une guitare correcte, paske les modèles aux prix inférieurs sont en bois de chauffage. ( Agathis, Beurk !! ), Je trouve ESP/LTD trop marqué dans les signatures (un peu comme Fender, mais fender est moins porté sur la pub ) , Ils en font trop je trouve. Genre , Alexi Laiho , Kirk Hammet, James Hetfield, Stef Carpenter etc... Tout le monde veut c'est gratte là ! Perso, j'aime pas non plus les singatures. Ce que j'aime ? La discretion de la publicité Jackson , leurs formes, leurs sons , la prise en main et la marque. Loin du marketing du genre Ibanez ( l'autre fois j'ai vu dans un magazine, 16 pages de pub pour Ibanez !!!! Sur 130 pages ) .

Depuis des années je suis fana des Jackson, RR , WR , KE et KV .
AUjourd'hui je joue sur une RR5, qui a une qualité vraiment bonne avec une belle finition et un son à tomber.

J'aime de plus en plus Jackson et de moins en moins Ibanez.

je risque de passer chez LTD... moi aussi ca me fais chier, marketing powa, mais ce sont quasiment les seul a avoir ce que je cherche a un prix correct... pourtant c'est pas compliqué:floyd, NT, forme strato, prix au environ de 800/900 euros ....

et la Jackson SL3 ?

dispo pour 660€ sur Music123, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là..
secret face
zebutcher a écrit :
mind's tu demandes le manche traversant ds ce cas là...

Parce que sinon tu en trouves un paquet de jackson ds ce prix là. Surtout que les versions 2006 auront un meilleur floyd et pis au pire vu ton budget tu peux le changer par la suite.

Moi je dis que mieux que LTD c'est Schecter. Elles sont mieux finies et ont de meilleures gueules. La C1 hellraiser FR est vraiment superbe par exemple.

Sinon arretons les comparaisons ça ne sert à rien. Ce que je voulais dire dans mon discours précédents est que ça dépend des gouts et des couleurs tout ça. Chaque marque a sa touche perso qui ravie certains et enerve d'autres. C'est tout. Il n'ya pas de meilleurs marques!

c'est ce que j'ai dis:

[quote]floyd, NT, forme strato, prix au environ de 800/900 euros ....[/quote

@DarKBeN:1050 euros pour une asiatique "normale" me parait trop chère ( et hors budget) ....
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
DarKBeN
mind s mirror a écrit :

@DarKBeN:1050 euros pour une asiatique "normale" me parait trop chère ( et hors budget) ....

Faut apprendre à lire... J'ai dit 660€, pas 1050€.

Faudra que tu me dises ce que ça veut dire asiatique "normale" car je comprends pas
Corven
  • Custom Cool utilisateur
pour avoir 24 cases à une RR il faut aller chez custom shop !(2800 $ le ticket d'entrée )
ou faut acheter une JS et tout refaire
(je suis dans le meme cas que toi
secret face
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

Faudra que tu me dises ce que ça veut dire asiatique "normale" car je comprends pas

j'ai lu ton message tout en écrivant mon poste et n'ai pas vu la dernière ligne ... sinon, c'st effectivement pas cher du tout ! c'st au USA non ?... ca veut dire taxe, trouver un site qui expédie en France, etc. mais c'st a considérer ... surtout avec le FRO dessus ! je vais me renseigner ... quand je disais "japonnaise normale", c'zsta dire que j'avais quasiment les memes choses chez LTDE ou Schecter pour un prix nettement inférieur ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alfaimola
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

Bah, 849 dollars au cours de l'euro actuel (0,82 si je ne m'abuse), c'est 697 euros...
A ca tu ajoutes 20% de taxes plus $73.08 de frais "shipping"...
Et eventuellement, mais c'est tres rare, la poste peut encore te demander un supplement...tout depend de la firme qui livre!
On arrive bien a un bon 900 euros...
Ca me parait honnete, reste que "JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo", c'est une belle crasse!
Donc compte encore environ 200 euros de frais pour un Floyd Original, ou un peu plus pour le Speedloader...

edit: mon raisonnement tient si ce site est bien americain evidement...
Mais en dollars, ca me parait plutot etre la cas!
secret face
je reviens de music123...

voila le lien: http://www.music123.com/Jackso(...)music

1èrement: ils livrent en France ?
2: c'est une B-stock... donc rayures ou defaults, pas indiqué lesquels ...
3: outlet ca veut diure quoi ?
DarKBeN
alfaimola a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

Bah, 849 dollars au cours de l'euro actuel (0,82 si je ne m'abuse), c'est 697 euros...
Et eventuellement, mais c'est tres rare, la poste peut encore te demander un supplement...tout depend de la firme qui livre!
Ca me parait honnete, reste que "JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo", c'est une belle crasse!
Donc compte encore environ 200 euros de frais pour un Floyd Original, ou un peu plus pour le Speedloader...

0,78 et donc 660. Ensuite les taxes, ouais j'veux bien.. par contre les frais de ports, si tu regardes bien y'a marqué "Free Shipping!".

Pour le Floyd, suffit de commander sur un site ou la SL3 est dispo avec FRO.. j'sais pas si y'en a pour le moment mais on verra bien.

Ensuite le FRO, tu peux l'avoir pour 154 € sans frais de port ni de taxes..

Enfin bon les 900€ de toute façon elle les vaux.. asiatique "normale" ou ch'ai pas quoi pour moi c'est du charabia, c'est une bonne Japonaise et pas une Corréenne comme les LTD ...
secret face
DarKBeN a écrit :
alfaimola a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

0,78 et donc 660. Ensuite les taxes, ouais j'veux bien.. par contre les frais de ports, si tu regardes bien y'a marqué "Free Shipping!".

Pour le Floyd, suffit de commander sur un site ou la SL3 est dispo avec FRO.. j'sais pas si y'en a pour le moment mais on verra bien.

Enfin bon les 900€ de toute façon elle les vaux.. asiatique "normale" ou ch'ai pas quoi pour moi c'est du charabia, c'est une bonne Japonaise et pas une Corréenne comme les LTD ...

d'après ce que j'ai compris, les FDP gratos c'est pour les US

je la veut avec FRO (accastillage noir aussi)

les usines coréennes LTD & Jackson japonnaise sont a peu près égales je pense...
DarKBeN
mind s mirror a écrit :
DarKBeN a écrit :
alfaimola a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

les usines coréennes LTD & Jackson japonnaise sont a peu près égales je pense...

Ha tiens, et qu'est ce qui te fait dire ça ? ^^
secret face
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :
DarKBeN a écrit :
alfaimola a écrit :
DarKBeN a écrit :
mind s mirror a écrit :

Ha tiens, et qu'est ce qui te fait dire ça ? ^^

ben... tiens c'st vrai ca ^^
alfaimola
http://tarweb.minfin.fgov.be/i(...)p;CO=

-Taux de change
-Mai 2006

Voila le tableau complet des devises...

Attention a ne pas confondre les taux (et dieu si si les gens confondent tout! Ils vont meme jusqu'a prendre des taux sur internet de sites non-officiels, ou des tarifs bancaires, etc.).
Il n'y en qu'un seul par mois!!! C'est ce cours-ci qui est utilise en doine!
Plus d'infos sur le site de la communaute europeene si ca te dit...
"Case 2 :Cours de remplacement applicables à partir de la date indiquée et restant en vigueur jusqu’à la fin du mois d’application, sauf nouveau remplacement."

Sauf "remplacements", ce qui equivaut a une fluctuation de +5% ou -5%...

Pour mai 2006, 1 euro = 1,23460
Ni plus, ni moins...
Donc si tu veux chippoter, on ne peut etre plus precis (ca aide d'avoir un pere qui s'occupe des importations aux Finances... ).

Donc 1 euro est egal a 0,8099.... pour etre PRECIS.
Donc la gratte qui coute 849 dollars, c'est 687,67212 pour etre EXACT.

Quand aux frais de ports, il est indique "tax shipping free", mais met-le dans ton panier et indique l'acheminement du produit, dans ce cas-ci la France, et hooooooo magie tu dois payer 73,08 dollars...
Maintenant tu es a meme de calculer EXACTEMENT ce que font 78,08 en euros, je te laisse t'exercer.

Bien a toi.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...