Oui mais en mm tps dans une logique de sponsoring c'est normal. Déjà rien que le fait d'offrir l'instrument me parait totalement logique.
Si je m'appel jamez hetfield, zakk wylde ou autre... je vais voir ceux qui me feront un instrument sur mesure et que je ne paierais pas.
Une marque de guitare ne serait rien sans guitaristes. Dc qd ils sont connus forcément qu'il faut que la marque fasse un geste.
Si toi mm tu fais de la musique régulièrement, tu refuserais peut être d'avoir un instrument sur mesure (et de qualité) que tu ne paies pas.? Je ne crois pas.
D'ailleurs pour l'histoire de Laiho : il n'a jamais été endorsé par Jackson. Il était juste un particulier qui aimait ces guitares et qui passaient commande auprès de son magasin. Le jour où il a fait une demande d'endorsement, les mieux placés étaient ESP. C'est qd mm dingue que Jackson n'ait pas fait un geste envers un mec qui avait commandé 4 ou 5 CS chez eux.
Idem pour Roope : dans sa commande de CS chez ESP, il mettait carrément "like jackson". Son ESP est une copie de jackson avec qques changements.
Dc après oui j'adore Jackson, mais là ils n'ont qu'à s'en mordre les doigts.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user